William et Cassie se retrouvent dans le bureau sombre et feutré du FBI à Boston, le dossier de la galerie d'art fraudeuse étalé devant eux sur la table. La lumière du jour filtre à peine à travers les rideaux épais, créant une atmosphère sérieuse et concentrée. La future avocate entre dans la pièce. Cassie, légèrement bronzée par son week-end au bord de la mer, affiche une détermination tranquille malgré l'excitation de son prochain voyage au summer camp. « Bonjour William » dit Cassie d’une politesse implacable. « Alors comme ça vous avez besoin de mon aide ? » Cassie incline légèrement la tête, ses cheveux brillants captant la lueur de la lumière. Elle avait entendu parler de l’agent. Elle avait même assisté à certaines de ses conférences. Elle appréciait sa prestance et son professionnalisme. L’idée de se retrouver à bosser avec lui sur une affaire l’animait pas mal. « Une fraude artistique, c’est ça ? » Demanda-t-elle en touchant les papiers devant elle. Pas certaine de savoir qui lui avait parlé d’elle, mais cette personne devait bien la connaitre. En effet, la jeune femme appréciait l’art et était surement la bonne personne à qui demander de l’aide. Cassie s'approche davantage de la table, ses yeux scrutant les documents dispersés. « Je suis prête à aider autant que je le peux avant de partir. Mais il faudra que je m'absente cet été. Nous pourrons reprendre à mon retour. » Aurait pu décider d’annuler ses vacances, mais elle savait que ce temps pour elle était bien trop précieux. Une pause durant son année scolaire, avant de se plonger à nouveau à mille pour cent dans ses études, sa thèse et cette affaire. Cassie sourit en regardant l’agent.
(Cassie Vanderwaal)
« Two
drawn together by
navigating the uncertainties of
but finding