Goodbye Yesterday
S
on geste est passé complètement inaperçu et je n’ai pas vu ses doigts venir s’attarder sur le contenant si précieux à ses yeux, le désir d'une vie réduit en poussière, un espoir rendu éphémère. « Qui te dit que moi, j’en ai envie ? » Perturbé par cette réponse dont elle m’a assené, j’accuse une hésitation le temps d’établir chaque thèse, chaque détail qui aurait pu me mettre la puce à l’oreille, à ce que je vais lui répondre et de ce qui m'a semblé. C’est tout ce qu’elle a toujours souhaité : un mariage dans les traditions avec la bénédiction du chef de clan, son père, le fait qu’elle s’est toujours battue pour que ce soit officiel bien que rien ne lui a jamais été promis de mon côté, une erreur que je comptais bien corriger avant de me voir contraint et forcé. Mais elle descend de son appaloosa sans mot dire, posant un pied à terre pour me toiser juste avant de répliquer : « Je sais très bien où on va tous les deux Sheng. » La sonorité de sa voix ne laisse rien présager de bon mais peut-être que je me fais seulement des idées, que c’est une tristesse en préquel de ce qu’il doit être honoré. « On est arrivés. » Soit. Peut-être pas aussi gracieux qu’elle, je me suis effondré contre l’encolure pour me laisser glisser de ma monture, louant mes propres divinités pour la libération de mon fessier.
Qu’il me soit témoin que jamais je ne les ai remerciés aussi fermement, la main portée sur mon jeans pour me malaxer le temps de faire le tour de mon destrier afin de rejoindre Haiwee. « J’comprends mieux pourquoi tu voulais revenir ici, » quelle magie l’a poussée à fouler ces terres à de nombreuse reprises et plus particulièrement ces rives, que ce soit pour sa sérénité ou pour son éloignement de toute civilisation. Même les bêtes derrière nous se sont tues pour laisser à la rivière le soin d'emplir de son chant la contrée. Mais un détail m'interpelle malgré la beauté du lieu, préférant à elle celle de la brune devenue subitement silencieuse avant de finir par regarder ce qu'elle aussi dévisage, observant paisiblement les flots argentés et lui murmurer le fond de ma pensé: « S'il fut un temps où je ne pensais pas d'avenir commun possible, maintenant je n'en suis plus si certain. » J'étais venu dans un but précis, y avais sciemment songé...
MADE BY @ICE AND FIRE.
(Sheng Lao Xian)
Shut the door, Dim the lights. Your body's warm And it's so cold outside. Take off your clothes, Close your eyes ━ ━ ━
We'll be in hell tomorrow. But, we are...
heavenbound tonight ∇