«Tu pensais que tu arriverais à résister ? Alors quoi il suffit que t'ailles à une soirée pour replonger? » Je soupirais, regardant autour de moi en essayant de ne pas m'énerver. Pourquoi me faisait-elle la morale ? Au final, je n'avais rien pris, et c'était le principal non ? Je m'étais retrouvé dans une situation assez délicate, cela faisait longtemps que je n'avais rien pris, et bien sur, je n'étais pas assez stupide pour replonger en allant acheter de la drogue, mais si on m'en met entre les mains, c'est très difficile de résister, surtout quand en ce moment, les choses ne vont pas forcément très bien. Je savais qu'au fond, elle faisait tout ça pour mon bien, mais j'étais agacé qu'elle porte un jugement alors qu'elle ne savait pas ce que c'était, d'être totalement accro à la drogue, totalement accro à quoi que ce soit. C'était insupportable, complètement obsédant...c'était vraiment dur. « Jude, fais pas l'con. T'es pas dans une maison où la fête est proscrite hein. Pense à tous les efforts que tu as fournis. Chez pas, la drogue t'aidera pas à avancer dans la vie et puis là où tu es, tu te laisseras facilement tentait. Ah et puis non j'ai pas encore fini ma morale. » Je tournais le regard vers elle, serrant les dents. Mais qu'est-ce qu'elle croyait ? Que j'avais fait exprès ? Je n'avais pas envie, de replonger. J'avais envie de réussir à arrêter, je n'avais pas envie d'en reprendre. C'était juste un moment de faiblesse, moment duquel elle m'avait sortie, pourquoi en faisait-elle toute une histoire à la fin ? « J’ai fait une connerie ouais je le sais, tu entends Meghan ? JE. LE. SAIS. ! Alors arrête de me prendre la tête bordel ! » Je soupirais et je tournais les talons pour partir, même si je sentais que la jeune femme m’emboîtait certainement le pas, « Je trainerais plus dans les soirées tant que je serais pas assez fort, je le sais, c’était une erreur et tu m’as empêché de faire une connerie. On peut passer à autre chose maintenant ? »
(Jude Montgomery)