"Je pense avoir une idée, mais je sais qu'il y a encore beaucoup à découvrir," répondit Cassie avec un sourire complice. "Tu es un peu comme un roman intriguant, et j'ai hâte de lire les pages suivantes." Elle observa Benedikt, réfléchissant à ce qu'elle savait déjà de lui (trop peu). Ce qu'elle avait appris jusqu'à présent ne représentait qu'une infime partie de sa personnalité. "Et puis, les mystères rendent les choses plus passionnantes, non ?" conclut-elle avec un clin d'œil. "J'avoue, j'ai un petit faible pour les défis," répondit Cassie en riant. "Mais qui n'aime pas un bon défi, après tout ?" Elle le taquina du regard, bien consciente qu'elle jouait sur les mots. "Pour être honnête, c'est aussi parce que les défis me permettent de m'améliorer," expliqua-t-elle. "Je veux dire, qui n'aime pas repousser ses propres limites ?" Elle jeta un coup d'œil à Benedikt, guettant sa réaction. Elle sourit en entendant Benedikt, décidant de jouer le jeu sur un ton léger. “Ah, c'est bon à savoir," réplique-t-elle avec un sourire en coin. "Alors, j'imagine qu'il ne me reste plus qu'à espérer que tu aies envie d'être sympa le plus souvent possible." Elle lui jette un regard espiègle, ses yeux pétillants de malice. Cassie ne se laisse pas intimider et répond avec assurance, prête à mettre ses compétences à l’épreuve. "Un bon crochet du droit ? Je dirais que oui, mais tu devras le voir pour le croire," lance-t-elle avec assurance. "Tu veux faire un test, Marlowe ?" Elle le regarde droit dans les yeux, jouant sur le ton du défi amical. "Après tout, je ne voudrais pas que tu penses que je suis juste bonne à discuter." Elle appréciait que son colocataire puisse s’inquiéter pour elle. D’autant plus que leur relation était quasi inexistante. Mais ses paroles lui prouvaient qu’il avait un bon fond, et qu’elle pouvait peut-être lui faire confiance. "Pourquoi, tu crois que je ne pourrais pas m'en sortir sans cours ?" elle le défie en croisant les bras, un sourire joueur sur les lèvres. "Je pense que tu sous-estimes mes capacités naturelles." Elle s'approche de Benedikt, son regard plein de détermination : "Mais, si tu es prêt à me donner quelques astuces, je suis toute ouïe." Conseils qu’il lui donna assez rapidement. D’une oreille attentive, elle l’écouta, souriant à ses astuces. Rire sortant de sa gorge avant de répondre "C'est un bon conseil, je vais essayer de m'en souvenir si la situation se présente." Cassie acquiesce avec un regard réfléchi. "Je ne suis pas fan de la violence, mais je suppose que dans certaines circonstances, il vaut mieux être prêt que désarmé." Elle lui adresse un sourire reconnaissant avant de poursuivre : "Merci pour le tuyau, je savais que t’étais sympa au fond. Et peut-être que la prochaine fois, on pourrait s'entraîner ensemble. Qui sait, je pourrais te montrer quelques trucs aussi." Au fil de la discussion, elle se rendait compte qu’ils pouvaient vraiment bien s’entendre. Ils se parlaient presque comme s’ils se connaissaient depuis longtemps. Comme s’ils ne s’étaient pas ignorés durant toute l’année. "Oh, ça, c’est sûr ! Je suis impatiente de découvrir tout ce que ce Summer Camp nous réserve. Les moments hors compétition seront l'occasion de vraiment se lâcher et de créer des souvenirs inoubliables. Et pendant la compétition, bien sûr, je vais tout donner, mais j’ai l’intention de m’amuser aussi." Elle ajoute avec un sourire plein de défi : "Après tout, qui a dit qu’on ne pouvait pas allier performance et plaisir ?" Petit rire suivi d’un clin d’œil face au sous-entendu qu’elle venait de faire à son colocataire. Si seulement, elle savait ce qui l’attendait au Japon…
(Cassie Vanderwaal)
« Two
drawn together by
navigating the uncertainties of
but finding