— « C'est vrai. » Non, personne ne semblait comprendre. Et en même temps, difficile de leur en vouloir. Nous avions beau de plus être au moyen âge, les traditions avaient la vie dure dans la famille royale. Tous mes frères avaient trouvé leur compagne dans des soirées arrangées, des bals plus que sélectifs où les gens de la haute se côtoyaient et restaient entre eux afin de s'assurer un mariage convenable. Si on m'avait laissé plus ou moins tranquille jusqu'ici, je savais depuis toujours que mon tour viendrait. J'avais même déjà été fiancé à Isla par le passé. Au fond de moi, je savais depuis le début que ma relation avec Brinley ne serait jamais acceptée. Et Saphyr avait beau ne pas être de sang royal, son père semblait avoir sauté sur l'occasion pour que sa famille le devienne. La situation était compliquée. Et nous avions beau être résignés, elle semblait nous consumer à petit feu, chacun à notre manière. Saphyr n'allait pas bien, et je ne savais pas quoi faire pour l'aider. Je laissais ma tête retomber lassement sur ma main, avant de presque sursauter en la voyant déguerpir à la vitesse de l'éclair, direction ma salle de bain. Plus aucun doute n'était permis quand je l'entendis vomir dans les toilettes, m'arrachant une grimace. Eurk. Je détestais ça. Et je n'étais vraiment, vraiment pas doué pour m'occuper des gens. Pourtant je sortais tout de même du lit, tournant sur moi même simplement vêtu de mon caleçon en me demandant ce que je pouvais faire. Soupirant je la rejoignais à la salle de bain, lui servais un verre d'eau. « Tiens » dis-je, compatissant, en lui tendant une serviette et le verre.
(Nerio Weaver)
i'm a soldier on my own, I don't know the way
i'm riding up the heights of shame
♛ by wiise
i'm riding up the heights of shame
♛ by wiise