Dix années. Ça faisait plus ou moins dix années qu'il étudiait et il aimait le travail qu'il y faisait. Peut-être un peu plus la pratique que la théorie maintenant qu'il s'y connaissait. Il ressentait à présent le besoin de se voir voler, de ne plus avoir un pied à l'université et d'évoluer par les expériences qu'il ferait. Quant à la modestie, il était certain de ne pas en faire partie, mais il sourit. Il préféra retourner la question, savoir quelles étaient ses passions. Il apprit de son hôtesse qu'elle ne faisait pas dans la paresse. Dame du foyer, elle avait somme toute quelques activités et il imaginait que c'était ce qu'il fallait pour ne pas se lasser d'une maison de laquelle on s'occupait. Je dois avoir participé une fois à un gala, il leva les yeux, pensif, tentant de se rappeler, mais il ne se souvint que des enchères étudiantes lors desquelles il s'était bien plus marré. À croire que, finalement, l'ambiance Harvardienne saura lui manquer. Du bénévolat vous disiez, il enchaîna, car c'était peut-être mieux de se lancer dans ce sujet là, où ça ? Est-ce qu'elle faisait partie de l'Église ? Qu'elle s'occupe d'animaux ne serait pas non plus une surprise. Elle semblait aimer donner, à moins que c'était son éducation qui faisait ? Qu'importait, une bonne action était la générosité. Je donne un coup de mains à ma Marraine parfois, il fit – et qu'est-ce qu'elle était impliquée, elle n'avait pas idée, c'est étrange que je ne vous ai pas une seule fois croisée. On faisait un peu plus attention aux visages qu'on connaissait plus qu'à ceux que l'on croisait. Je serai plus vigilant maintenant, il lui sourit gentiment.
Précieux qui s'étaient posés sur la bague qu'elle portait, il s'excusa aussitôt de s'être ainsi exprimé, mais n'en fut pas moins intéressé ; quel âge avait-elle ? Il la regarda, essaya de deviner, en vain. Pour ces choses-là, il n'était pas très doué le brun. Il est effectivement très joli, il affirma. Bien plus par le symbole qu'il représentait que pour le nombre de dollars qu'on y avait consacré. Il ne se doutait pas que l'interrogation lui soit retournée, mais il lui assura que c'était lui qui avait été indiscret le premier. Je fréquente quelqu'un, il confirma, puis ajouta : c'est récent, moins d'un an. Parce qu'il n'avait pas le temps de se consacrer à une relation avant, qu'il avait un portrait familial en tête qu'il désirait absolument, puis il avait grandi alors ses exigences aussi. Il porta la tasse à ses lèvres prêtes à boire le soluté, à mi-chemin les gâteaux lui furent proposés. Ils m'ont l'air délicieux, il supposa en les fixant des yeux. Ça ne faisait pas partie de son régime, mais une friandise lui paraissait si infime. Je cède, il rit, cédant à la tentation qu'elle lui présentait avec attention. Il croqua dedans, sentit les saveurs se disperser, et ne put réfréner une exclamation. Il termina sa bouche avant de parler : j'aurais été bête de ne pas les goûter. Où donc les avait-elle achetées ? Vous n'auriez peut-être pas dû les sortir, il fit, plaisantin, après un deuxième croc dans le fameux biscuit, lèvres bien plus élargies.
@Anya Varga
(Ji-hun Hwang)
Blossoming
In the land of cherry blossoms,
Love bloomed like delicate petals.
Hearts entwined, two souls aligned.
Love bloomed like delicate petals.
Hearts entwined, two souls aligned.