3… 2… 1… FIGHT
Marino Recreation Center
26 Avril 2024
@"Annalynne Jr. Cooper"
Il savait très bien le choix qu’il faisait Lyssandre en décidant du jeu sur lequel ils allaient s’affronter. Celui de la souffrance. Pour Junior, pas lui. Parce que lui, il n’a jamais été du genre timide ou gêné, il n’a jamais rechigné à l’idée de devoir aller se déhancher sur une piste de danse. Au contraire. Parfois, cela manque à l’ancien dudley en lui, mais jamais très longtemps car après tout, ce ne sont pas les boîtes de nuit ou les soirées qui manquent à Boston. Et surtout, parce qu’il se sent bien à la Kirkland. A tous les niveaux. Que ce soit pour l’ambiance, les activités proposées par la présidence, les échanges avec ses camarades, leurs passions communes. Tout le laisse penser qu’il a fait le bon choix au début de l’année le Wayne, et il ne saurait le regretter.
La ruse quand à elle était évidente, à l’instant même où le défi avait été lancé. Peut-être que la prochaine fois la blonde penserait à préciser que le défi doit se faire avec une manette dans les mains, mais même ainsi, il aurait su la contrer le Wayne, lui aurait proposé un just dance dans une des salles de la Kirkland, où le résultat aurait été le même. Connaitre son adversaire pour augmenter ses chances de victoire. C’est exactement ce qu’il avait fait. Alors quand il échange sa place avec la jeune femme, il est confiant Lyssandre, j’apprête déjà a savourer sa victoire, encore plus alors que la demoiselle tente d’implorer une dernière fois sa pitié. « Aucune chance que ça marche. » Affirme t-il avec un grand sourire, non pas insensible à ces petits airs de petite fille malheureuse, mais conscient du piège. Pourtant, la satisfaction n’est que de courte durée alors qu’il regarde le score de Junior augmenter progressivement. Elle est meilleure qu’il ne l’aurait imaginé, et quand le score final s’affiche, il ne peut s’empêcher de regarder l’écran avec une certaine appréhension. Exaequo. Incroyable ! Il se pince les lèvres en se rendant compte que le défi n’est peut-être pas gagné d’avance. Après tout, ils ne pouvaient pas s’arrêter là. « Je suppose qu’une autre partie nous attend pour nous départager ? » Finalement, ils l’avaient eu leur tour de chauffe. « Allez, j’y retourne. » Lance t-il à la blonde alors qu’il remonte sur la machine, plus déterminé que jamais.