crocodile dundee II²
Si elle a gardé la tête haute, si elle a réussi à répliquer à Wendy, c’était seulement pour éviter de s’effondrer. Désireuse de ne pas se montrer faible face à elle. De lui prouver qu’elle a confiance en Sheng et que rien ne saurait – à présent – contrer ça. Elle a été fière, même, d'avoir réagit de cette manière là. Pourtant tout ce qu'elle insinuait lui donnait la nausée. Mais maintenant qu’ils rentrent tous les deux dans la chambre qui est la leur, elle en a comme un poids lui compressant le cœur.
Durant presque tout le trajet, elle a gardé le silence, commentant à peine le paysage ou leur activité, comme elle avait pu le faire lors de leur soirée de « saint Valentin » décalée. A ruminer les informations, à se refaire les dialogues mentalement, les différentes réactions. En particulier celles de son compagnon. Et parce que fuir les conflits, jouer sur les mots et l’honnêteté fait partie intégrante de son caractère, elle n’est même pas étonnée qu’il n’ait pas cherché à se justifier. C’est simplement sa façon d’être, de fonctionner.
En quelques pas la brune s’approche de la table de chevet, récupère un élastique afin d’attacher ses boucles d’un mouvement habile. Sans le regarder, elle se dirige à présent vers sa valise, récupère de quoi se changer, « Tu me préviendras quand tu voudras en parler, » quand tu auras trouvé des arguments qui pourraient justifier les révélations de cette journée et toujours aucune œillade à son intention décochée, « en attendant je vais me doucher. » Peut-être que l’eau saura, pour elle, calmer, le bouillon de ses pensées.
MADE BY @ICE AND FIRE.
(Haiwee Wind River)