Invité
est en ligne
Invité
«What are you doing ? Saving your life»
feat. Natalina J. Spinelli
La rencontre entre les deux jeunes femmes avait était irréelle, et pourtant, elles se trouvaient maintenant à la table d'un café à échanger sur ce qu'il venait de se passer avec humour. Les quelques tables alentours étaient occupées par des habitués qui refaisaient le monde entre eux, casquette vissée sur la tête avec un café noir en main. Lavender avait hâte d'en savoir sur le pays d'origine de Natalina, elle trouvait la langue italienne particulièrement chantante.
- Un an ? Le temps passe vite lorsqu'on passe les grilles d'Harvard. Les emplois du temps sont assez bien remplis, tu as déjà fait le tour du campus ? Il y a un stade, non loin de l'enceinte de l'établissement, si tu veux y être tranquille, il te suffit d'y aller un jour où aucun match ne se joue et hop, tu as les gradins pour toi ! Lavender en avait déjà fait l'expérience l'année dernière. Sa séance "lecture" s'était finalement transformée en sauvetage lorsqu'un étudiant téméraire avait débarqué sur la pelouse verte sans tenir compte de l'avertissement du gardien, qui passait le tondeuse automatique le jour-même !
- J'y suis depuis deux ans à peu près. La jeune femme esquissa un sourire.
Un serveur s'approcha de leur table pour noter la commande. Lavender jeta un oeil à la carte, mais vu la chaleur, son choix serait vite fait.
- Vous avez un jus d'ananas ? Si c'est le cas, je suis preneuse !
Lavender reporta son attention sur Natalina qui aborda un sujet délicat. Elle n'avait aucune idée de la situation financière de la famille Trevena et Lavender ne s'étendait jamais sur le sujet. Son entrée à Harvard, elle le devait à sa mère qui avait mis de côté pendant un an et demi, mais aussi grâce à l'obtention d'une bourse scolaire pour laquelle Lavender avait dû travailler très dur au lycée. En tant qu'étudiante, elle n'avait aucune rentrée d'argent, sa mère seule subsistait aux besoins de la famille et les billets d'avion entre Cambridge et Forks n'étaient pas donnés...
Lavender fit mine d'hésiter avant de reprendre le fil de la conversation :
- Pas si souvent que j'aimerais mais j'y travaille, soutint la Quincy.
Lorsque le nom de Valentin arriva dans la conversation, le lien entre Natalina et le jeune homme parut évident. Mais bien sûr !
- Oh tu es la soeur de Valentin. On se connaît un peu, précisa Lavender, c'est quelqu'un de bien. La jeune femme omit un détail important : il lui avait sauvé la vie lors de l'attentat à la bombe.
créée par Matrona
(Invité)