Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWhat are you doing ? Saving your life - Natalina
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

What are you doing ? Saving your life - Natalina

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

«What are you doing ? Saving your life»
feat. Natalina J. Spinelli

Le regard dans le vague, la jeune femme étudiait les passants, un sourire aux coins des lèvres. Certains avaient le pas lourd, d'autres au contraire, très léger comme s'ils allaient décoller du sol à tout moment. La forte mixité du coin lui plaisait et quelque part, elle se sentait chez elle. Entourée d'inconnus, vivant dans leur bulle le temps de faire le trajet entre le travail et leur domicile, Lavender enviait leur rythme de vie énergique. A cette heure-ci, les rues étaient bondées; c'était l'heure de la débauche pour certains et leurs pas assurés trahissaient l'envie pressante de rentrer se réfugier chez eux après une dure journée. Les cours de Lavender était bien souvent denses, mais elle travaillait régulièrement, ce qui lui permettait de dégager quelques moments de liberté pour se promener en ville ou y retrouver des amis. L'étudiante avait passé une partie de l'après-midi à la bibliothèque, les partiels étaient passés et elle avait bien mérité quelques instants de détente après des semaines de révision intensives. Elle s'était même arrêté acheté une boisson froide au Starbucks le plus proche, histoire de prolonger cette sensation de "vacances". Sirotant tranquillement son jus sucré, mélange de goyave, banane et mangue, elle s'engagea sur une des artères principales pour rejoindre l'autre côté de la rue. La circulation était folle et il était difficile de voir à plus de 10 mètres. Pas de chance, le feu piéton venait de passer au rouge, Lavender le remarqua à temps et stoppa net au bord de la route. Ce ne fut pas le cas d'une jeune femme qui s'élança sans avoir entendu le vrombissement des moteurs ou les aboiements des automobilistes. Lavender s'avança légèrement à son tour sur les zébras dessinés au sol et jugea bon de faire un petit geste d'apaisement de la main pour calmer les conducteurs mécontents, le temps que la jeune femme finisse de traverser.
- Attention, cria t-elle à l'inconnue, le feu est vert ! Cette dernière tourna la tête d'un air étonné et comprit bientôt la situation. Elle pressa le pas et atteignit rapidement la voie d'en face. A peine eût-elle le pied posé sur le bitume que les premières voitures déboulèrent en trombe. Quelques secondes plus tard et...

créée par Matrona

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lavender & Natalina Հ
J'avais passé une belle journée et en plus il faisait tellement beau... Le petit problème c'est que je n'avais pas pu profiter du bon temps ... Et oui j'ai pu ni faire bronzette ou même m'asseoir dans un petit coin d'herbe... Mais bon j'avais encore toute la soirée pour cela et je devais passer voir quelqu'un en ville avant pour lui faire une petite surprise... À cette heure si , les rues étaient bondées... Aussi bien dans la rue piétonne, qu'au niveau des véhicules... Muni de ma bandoulière et de mes écouteurs dans les oreilles j'attendais de pouvoir traverser la route et c'est ce que je fis sans vraiment faire attention à la route... J'avais la mauvaise habitude d'être plongé dans la musique et de suivre les gens dans leurs élant. C'est-à-dire que lorsque je vois quelqu'un commencer à traverser et bien je fais naïvement confiance et aussitôt je traverse à mon tour. Ce fut une très mauvaise idée parce qu'une voix m'interpela, je m'étais rapidement tourné pour voir la personne et je compris rapidement que j'étais pas du tout à ma place. Les voitures étaient prêtes à mon bondir et moi je me trouvais là comme un petit lapin... J'avais rapidement traversé la rue ... Putain je l'ai échappé belle cette fois-ci... Range rapidement mems écouteurs afin de pouvoir discuter avec la femme qui m'avait carrément sauvé la mise ... J'attendis qu'elle traverse la route et je regardais un peu gêné ... "- Merci pour les voitures ... sans vous je pense que je serai à pas en train de vous parler ... Je l'ia vraiment échappée belle " lui dis-je un peu honteuse en la fixant. C'était une jolie jeune femme qui me faisait face ...

code par ARCHITECTURE

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

L'incivilité des automobilistes l'étonnerait toujours. Elle avait parfois l'impression qu'ils étaient prêts à écraser une jeune femme pour gagner du temps plutôt que d'attendre patiemment quelques secondes, le temps qu'elle ait fini de traverser. Cette fois-ci, Lavender avait été sur les lieux. Mais si elle n'avait pas été là pour tenter de calmer le jeu ? Le feu piéton passa au vert et Lavender remarqua que l'inconnue semblait l'attendre de l'autre côté du passage. La jeune femme brune, à l'air rieur, la détailla avec bienveillance.
- Ce n'est rien, ça bouge tellement par ici. Il faut croire que les automobilistes sont toujours pressés...Faites juste attention la prochaine fois. La ville était une jungle et le moindre faux-pas pouvait être fatal.
Une des raisons pour lesquelles Lavender ne regardait plus de journal télévisé était que les reportages sur les conflits à l'étranger, la chute de la bourse, les massacres liés au droit de port des armes, les accidents de la route...elle avait de plus en plus de mal à se reconnaître dans ce monde, comme s'il n'y avait plus rien de bon. Reportant son attention sur la jeune femme, Lavender lui trouva des traits familiers :
- C'est fou...je ne sais pas si c'est parce qu'on vient d'éviter le pire mais...vous me rappelez quelqu'un. Lavender n'arrivait pas à mettre le doigt dessus pourtant, elle oubliait rarement un visage. Elle avait pourtant l'impression que c'était bel et bien la première fois qu'elles se croisaient toutes les deux...mais alors d'où la connaissait-elle ?
- Je me trompe sûrement, dit-elle en agitant doucement la main, comme pour balayer cette idée. Elle remarqua les écouteurs qui pendaient de la main droite de la jeune femme et ajouta :
- J'espère que cette musique valait le coup, en riant légèrement. Elle se souvint alors de cet étudiant qu'elle avait rencontré sur le terrain de foot à la fac, elle qui pensait lire tranquillement dans les gradins s'était retrouvée à lui courir après. Les écouteurs dans les oreilles, il n'avait pas remarqué que le personnel d'entretien avait sorti la tondeuse automatique pour couper l'herbe. Elle sourit intérieurement en y repensant.
créée par Matrona

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lavender & Natalina Հ
C'est vrai que j'ai vraiment eu chaud là ! J'aurais pu me retrouver dans un hopital ou meme pire morte ! Je m'étais rendue compte que je devais une fière chandelle à la jeune femme qui avait stoppé les voitures pour moi. Une autre personne ne l'aurait certainement pas fait.. C'est pour cela que je l'avais attendue à l'autre rue pour la remercier : "- Oh que oui je vais faire très attention la prochaine fois ... J'ai encore du mal à m'habituer au route ici , .. en Italie c'est tellement diifférent et surtout il y a moins de voiture." lui dis je en souriant doucement.. Lavender me fixa en ajouta que je lui faisais rappeler quelqu'un .. fronce doucement les sourcils .. Je ne l'avais pourtant jamais vue dans le coin et pas dans le campus : "- Vous etes d'Harvard ? " lui demandais je alors ? Elle avait peut etre du m'apercevoir làbas ?? ou je ne sais pas quoi. Cette jeune brune avait l'air très douce et sympathique et soucieuse des gens .. J'aimais bien généralement ce genre de personne .. Puis me met à rire lorsqu'elle désigna mes écouteurs : "- Mhmm du Macklemore .. Ca te prend dans un autre monde ou il y a que toi et la musique " lui dis je en souriant. Je ne connaissais pas son prénom alors je lui tendis ma main : "- Je suis Natalina " lui dis je avec un grand sourrie sincère .

code par ARCHITECTURE

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lavender comprit rapidement ce qui s'était passé. La jeune femme venait tout juste de débarquer d'Italie et tentait de s'habituer tant bien que mal au mode de vie américain. Ici, on pouvait conduire à l'âge de 16 ans, le permis était plutôt facile à obtenir puisqu'il n'était pas nécessaire de démontrer que l'on savait faire des manœuvres pour l'avoir ! L'essentiel était de connaître son code et d'être un minimum prudent.
- Vous venez d'Italie ? Quelle chance, ça doit être un super pays. Les automobilistes sont-ils plus civilisés qu'ici ? Lavender sourit et ajouta, je comprends, je viens d'une petite ville pour ma part, Forks, et en arrivant ici, je me suis demandée si je ne ferais pas mieux de partir en courant ! Lavender fut surprise lorsque la jeune femme utilisa le mot "Harvard".
- Oui, je viens d'Harvard. ça alors, vous aussi ? Quel hasard...Un sourire en coin, Lavender lui demanda la filière qu'elle suivait sur place. Macklemore, super morceau ! J'avoue que je l'écoute souvent sur le chemin de la bibliothèque. ça sent les vacances ! Les paroles du refrain tournaient en boucle dans l'esprit de Lavender, elle se revoyait danser sur ce morceau lors d'une soirée Quincy. C'était un bon moment songea t-elle.
- Enchanté, j'adore votre prénom. Lavender avait faillit dire "tu" depuis qu'elle savait que Natalina et elle fréquentaient la même université. Elles devaient avoir à peu près le même âge. Moi, c'est Lavender, je suis chez les Quincy ! En face d'elles, le bonhomme passa au vert pour la seconde fois et une nuée de piétons passa devant les deux jeunes femmes sans leur prêter la moindre attention. Les américains étaient décidément indécrottables, un peu d'amabilité n'avait jamais tué personne. Elles avaient tout de même eu droit à un ou deux regards assassins leur indiquant avec une haine à peine voilée qu'elles occupaient le passage. Charmant. Lavender et Natalina se décalèrent légèrement, assez pour ne plus gêner les autres passants mais pas trop non plus pour ne pas finir sur la route. Ne voulant importuner Natalina, Lavender réfléchit à la marche à suivre.
- Tu es peut être pressée, je ne voulais pas te retarder, précisa t-elle avec douceur. Ne me remercie pas, je n'ai fait que mon devoir de citoyenne dit-elle avec humour.
créée par Matrona

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lavender & Natalina Հ
Je me promis mentalement de faire plus attention la prochaine fois parce que j'ai pas envie que mon frangin découvre morte piétiné par des voitures .. Ah nan ! J'avais expliqué doucement à Lavender que je n'avais pas encore pris l'habitude des rues de Cambridge .. "- Plus civilisés .. j'en doute .. Mais j'habite dans une petite ville à Capri ou les rues sont très étroits donc les gens utilisent plus leurs deux jambes , ou le vélo pour circuler.. Donc un total dépaysement par rapport à ici..." lui dis je en souriant doucement . Après dans les autres grandes villes tels que Rome , Milan , Naples , Florence sa doit aussi etre la merde mais je pense que cela ne peut se comparer à ici. Puis pouffe de rire à ces paroles : "- Mais je pense qu'on peut s'y habituer ...enfin .. un jour " ajoutais je en riant de nouveau. Ensuite j'avais demandé à la jeune femme si elle venait d'Harvard , il se pourrait bien qu'elle met appercue à l'université et elle me répondue que oui ce qui me fit sourrie : "- Ah génial .. moi aussi j'y suis , chez les Lowells" ajoutais je toute heureuse de rencontrer une camarade en dehors de l'école et surtout que c'est une membre d'Harvard qui m'a sauvé la vie. Finis par hoché la tete lorsqu'elle parla de Macklemore .. c'est vrai que c'est un phénomène ce type , t'as toujours envie de danser qu'en tu l'entends chanter .. une tuerie quoi' . Puis elle je m'étais présenté et elle aussi : "- Merci .. et enchantée Lavender .. moi aussi j'aime bien votre prénom " lui dis je , un prénom très original .. j'adore. "- En plus une Quincy .. j'en ai de la chance aujourd'hui " ajoutais je en souriant. Ensuite , tout à coup une ruée de personne vint nous interrompre pour circuler , et il y avait de tout , des hommes d'affaires , des ménagères , des vieux , des jeunes et bons nombres d'entre eux auraient voulus nous étripier rien qu'en voyant leur regard .. Nous nous étions écartés un peu et j'écoutais les paroles de Lavender en secouant de la tete négativement : "- Non je suis pas du tout pressée et je tiens à t'offrir un verre si tu n'as rien à faire .. franchement c'est grace à toi que je peux respirer aujourd'hui " lui dis je sincèrement en la fixant.

code par ARCHITECTURE

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Pour avoir déjà perdu un proche, Lavender fut rassurée que la jeune femme n'ait rien. Elle avait l'air un tout petit peu secouée mais quoi de plus normal après un épisode pareil !
- J'aimerais bien partir en voyage en Italie, au moins une fois. Il y a tellement de choses à voir et ça me changerait des cours d'histoire ! J'en peux plus de voir les peintures de Michel-Ange dans les livres de cours, plaisanta t-elle. Bien sûr, elle n'avait jamais autant voyagé que depuis qu'elle avait intégré Harvard. Grâce au Spring Break par exemple, elle avait pu partir à l'étranger, ce qui ne lui était pas arrivé depuis des années ! Le seul voyage qu'elle pouvait généralement se permettre était de faire la navette USA - Angleterre pour aller voir sa cousine à chaque fête de fin d'année. Lavender vivait seule avec sa mère depuis le décès de son père, elle faisait donc attention à chaque dépense. ça donne envie d'y aller lorsque tu en parles. Lavender sourit, ton pays doit te manquer un peu ?
Lavender ajoute en riant :
- En deux ans, je ne me suis pas encore habituée à ce quotidien...mouvementé. Mais finalement, on y trouve aussi son compte. On ne se sent jamais seul dans une aussi grande ville, il y a toujours du monde, des lumières allumées quelque part. Lavender et Natalina étaient donc dans la même université, comme le monde était petit ! Lavender appréciait les Lowell comme personne. C'est une maison qui lui aurait certainement plu si elle avait eu le talent pour. Elle enviait les artistes qui avaient le pouvoir de vous faire voyager avec quelques notes de musique jouées sur une guitare. De la chance, je ne sais pas, mais malgré les circonstances, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule étudiante de sortie aujourd'hui ! Elle sourit à Natalina, bien sûr que je suis partante ! Lavender aurait ainsi l'occasion d'en apprendre plus sur la jeune femme. Peut-être allait-elle enfin se souvenir pourquoi les traits de son visage lui semblaient aussi familiers...
créée par Matrona

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lavender & Natalina Հ
La jeune femme avait raison ... Il y avait beaucoup de choses à faire en Italie, notamment pour son histoire et toute sa culture ... Marquée par la civilisation étrusque et par la civilisation grecque, aussi par l'Église catholique ... Mais ce qui marque encore plus la particularité de l'Italie c'est son importance dans de nombreux domaines artistiques et tout particulièrement dans l'architecture, la peinture, la sculpture, les arts décoratifs. Lui souris doucement à ses paroles, puis elle me demanda si l'Italine me manquait ... hausse doucement les épaules ... "- J'aime mon pays mais j'y aie un peu trop de mauvais souvenir ...donc changer un peu d'air ça fait vraiment du bien " lui dit je en souriant... Oui avec toute des parents qui ne se sont pas occupés de moi, avec l'histoire de Valentin et ensuite avec une soeur qui ne m'a jamais apprécié ... j'en avais du passer en Italie. Puis lui offre un sourire radieux en écoutant ses paroles et en hochant doucement la tete : "- C'est vrai que c'est difficile de se retrouver seul dans une si grande vile ... même à Harvard c'est du re se retrouver seule " ajouté je en souriant et d'ailleurs c'est ce qui était cool dans cette ville. Je regardais la belle lavender et je lui avais proposé un verre qu'elle accepta pour mon plus grand plaisir. Lui fait un petit signe de tete pour qu'elles me suivent jusqu'à l'angle de la rue où je connaissais un bon bar tranquille... M'installe doucement à la terrasse avec elle et lui souris doucement : "- Tu as de la famille ici ? " lui demandais je alors curieuse.

code par ARCHITECTURE

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lavender ne se plaignait jamais du rythme de vie que lui imposait le fait d'appartenir à une famille monoparentale. Tout avait changé depuis qu'elle avait perdu son père, il y a des années de cela. Malgré tout, le fait de voir ses camarades de classe partir en vacances de ski ou à la mer lui donnait toujours un petit pincement au coeur. Partir, loin du quotidien et surtout loin des problèmes et des bruits de la ville, faire une coupure en somme, c'était avoir le droit de faire "une pause".
- Oh, en effet, ça peut se comprendre alors. Lavender ne questionna pas Natalina sur les "mauvais souvenirs" en question, peut être en apprendrait elle un peu plus autour d'une table de café mais elle respectait trop la vie privée d'autrui pour chercher à en savoir plus.
- ça fait combien de temps que tu es à Harvard maintenant ? Les deux jeunes femmes s'étaient certainement croisées auparavant et Lavender était sur le campus depuis 2 ans. Tandis qu'elles continuaient leur discussion, Natalina s'orienta vers un café qui faisait l'angle, Lavender lui emboîta le pas et s'installa à ses côtés, sur une petite table extérieure.
- Oui, ma cousine est à Harvard mais c'est la seule famille que j'ai sur place. Ma mère est restée sur Forks. Lavender sourit comme pour indiquer qu'elle n'avait pas d'autre famille proche. Sa tante habitant à Londres, elle ne la voyait que pendant les fêtes de fin d'année et ses grands-parents étaient en maison de retraite, ce qui rendait les visites difficiles à organiser. Finalement, quand on y réfléchissait, Lavender avait de quoi se sentir un peu seule dans une grande faculté comme Harvard mais son naturel sociable et rieur lui permettait toujours d'éclipser cette sensation désagréable. Et depuis qu'elle était avec Casey, elle avait aussi appris à relativiser...
- Et toi, tu es venue pour retrouver des connaissances ?
créée par Matrona

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lavender & Natalina Հ
L'italie c'est vraiment mon pays , et je ne pouvais pas le renier ainsi... Mais il m'était arrivé tout plein de chose dans ce petit pays que ce petit coin avait finis pas m'étouffer. Il n'y avait pas que le pays qui m'étouffais mais aussi mes parents mais ca c'est une autre histoire ! C'était en partie à cause d'eux que j'avais quitter notre ma terre natale parce qu'il avait viré mon frangin de la maison. Puis la belle Lavender me demanda depuis combien de temps j'étais à harvard et lui offre un jolie petit sourire en la fixant : "- Sa fait presque un an maintenant.. et je m'y sens parfaitement bien " lui avouais je en passant une main sur mes cheveux. "- Et toi ?" lui demandais je a mon tour assez curieuse. Ensuite je lui avais proposé de lui offrir un café dans le coin pour la remercier de m'avoir carrément sauvé la vie .. C'était le moins que je puisse faire pour la remercier. J'étais assise avec elle sur la terrasse d'un café ou un serveur vint vers nous pour venir prendre notre commande . Je pris un café comme d'habitude et j'attendis que Lavender prenne sa commande. Elle m'expliqua qu'elle avait une cousine ici.. "-C'est cool alors si tu as de la famille ici mais j'imagine que tu dois souvent aller voir ta mère à Forks ? ..  " lui demandais je alors .. Bon c'est vrai que c'était à l'autre bout du pays mais voilà quoi. Puis elle me posa la même question et hoche doucement la tête : "- Je suis venue dans cette faculté parce que mon frère Valentin y était. Il me manquait tellement que j'ai décidé de le rejoindre ici." lui dis je avec un grand sourire. :"- Et je ne regrette pas mon choix .. maintenant je le vois presque tous les jours !"
code par ARCHITECTURE

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)