Invité
est en ligne
Invité
Après des yeux de chien battu et une multitude "s'il te plaît" venu de ma soeur jumelle, j'avais fini par accepté d'aller au restaurant avec elle. On ne va pas se mentir que j'aurais préféré mille fois rester dans notre "petit" appartement à étudier plutôt qu'à devoir m'apprêter pour aller manger à l'extérieur, mais je n'avais apparemment pas d'autres choix que de la suivre puisqu'une réservation à notre nom avait déjà été faite sans même avoir eu la confirmation que me joindrais à elle. Il faut croire qu'elle me connaît bien. En même temps, plutôt rassurant pour une soeur jumelle qui ne m'a pas quitté depuis le jour de ma naissance. Il m'avait fallu l'attendre tout de même vingt bonnes minutes afin qu'elle finisse de s'apprêter ce qui avait valu une petite dispute avant même notre départ. La routine chez les Da Silva, les chiens ne font pas des chats.
L'hôtel qu'elle avait choisit était d'une splendeur et sa réputation attirait foule. J'avais beau avoir eu la chance de naître dans une famille aisée, je connaissais la valeur de l'argent sachant d'où sont parti mes parents, alors autant dire que les prix de la carte, une fois assis, me coupait le souffle. Je voulais commander un simple dîner et non acheter des parts dans l'entreprise, il y avait arnaque dans cette histoire, mais soit, le repas se passait dans son ensemble très bien et au final, je n'avais aucun regret de m'être fait tiré de force dans ce lieu. La nourriture était bonne, passer du temps avec Athéna était l'une des mes activités préféré et je ne pouvais pas cracher sur le fait que le cadre était très agréable. Malgré le fait d'être un vendredi soir avec un restaurant blindé, le calme continuait de régner entre les tables avec une douce musique qui accompagnait l'arrivée des plats et des serveurs.
Carte en main, je m'apprêtais donc à régler la note avant de littéralement buguer pendant quelques secondes sur une tête blonde. Je ne mis pas longtemps à mettre à nouveau un nom sur son visage. Rosa ou aka la manipulatrice croqueuse de diamant qu'on appel dans ce milieu. Je revins à moi juste le temps de finir de payer. "Tu peux rentrer sans moi ? J'ai un truc à faire." Je suivais le regard de ma soeur puis de moi, alors qu'elle affichait un grand sourire. "Ne va rien t'imaginer" j'avais soupiré sachant ô combien elle aime les potins et les ragots en tout genre. "Tu peux conduire ma voiture, le voiturier c'est qui t'es" Je l'a laissais partir sans moi.
Je me dirigeais vers sa table. Déjà un petit temps qui y sont fût ma déduction en voyant leur dessert arriver. "Hey c'est Maxime non ?" fis-je au jeune homme en face d'elle. "Ha non, c'était hier ça heu..Thédore peut-être ?" fis-je avec hésitation. "Il est arrivé quoi à celui d'il y a une semaine ? Il à fait faillite ?" demandais-je faussement concerné, me moquant légèrement d'elle et des allures. Je voyais un regard d'incompréhension sur le visage de son interlocuteur qui semblait prêt à partir à tout moment. Quant a moi, j'avais tranquillement pris une chaise pour m'installer, très à l'aise avec la situation.
@Rosa Gimenez
(Invité)