Invité
est en ligne
Invité
Nageant pour se rapprocher de moi, le doux clapotis de sa nage m'apaisa quelques secondes avant qu'elle ne vienne tout briser. - Bien sûr que tu l'es. Sinon tu ne me regarderais pas comme tu me regardes depuis tout à l'heure. Son ricanement m'agaça au plus haut point, ce qu'elle était sexy avec ses airs de mauvaise fille, ce qu'elle était détestable à savoir mieux que moi ce que j'étais. Bon dieu, elle n'était pas moi. Elle ne pouvait pas savoir. Elle me provoquait. Néanmoins le doute s'installait dans mon esprit. « Non je n'le suis pas ! » Répondis-je en levant la tête pendant qu'elle faisait ses longueurs. Puis, je fus troublée en me rappelant ses derniers mots. Avait-elle remarqué la manière dont je l'avais détaillée depuis son arrivée ? Dont elle me troublait depuis que nous avions commencé à discuter tout à l'heure ? Prise de panique, je nageais dans sa direction pour l'arrêter et lui demandais. « Comment j'te regarde depuis tout à l'heure ? J'te regarde normalement. Je t'assure. » Je réalisais à quel point il était difficile de tenir à la surface en ayant bu, néanmoins mes petits mouvements de petit chien m'aidèrent à rester à ce niveau et je me décalais dans le but de m'accouder au bord de la piscine et surtout, de me rapprocher d'un endroit ou j'aurais pied. « Ça y'est... comme tu te crois bisexuelle, tu t'fais des films sur tout le monde... » Balançais-je sans vraiment réfléchir. Je n'étais pas gay, combien de fois fallait-il que je le répète ? Était-elle sourde ? Aimait-elle me faire tourner en bourrique ? « J'sortais avec une fille il y a une semaine. » Ajoutais-je, finissant par me confesser. « On a rompu, elle m'a trompé avec un mec et a beuglé qu'elle avait pris son pied avec lui. Les femmes c'est fini pour moi, si je devais être quoi que ce soit je serais bisexuelle, pas gay, nuance. » Précisais-je, lui en voulant de m'avoir provoquée car c'était bien là un jeu que je n'aimais pas puisque je n'assumais que difficilement ma sexualité. « Et tu n'es pas bisexuelle Apple. J'suis désolé mais ça m'énerve de voir toutes ses hétéros balancer qu'elles le sont juste pour se donner un genre. Tout le monde sait que t'es dingue d'Ocean, que ton type c'est les mecs, te fais pas des idées parce que la copine de ton meilleur ami embrasse bien. » Je me sentais énervée, agacée, frustrée. « Ne le prends pas mal, surtout. » Terminais-je en nageant à mon tour, me laissant flotter comme une étoile de mer au milieu de la piscine, regardant le plafond ou se reflétait les mouvements de l'eau. Un spectacle fascinant. Nos simples mouvement dans l'eau résonnaient dans toute la pièce. J'aimais ces moments de quiétude, ce moment. J'ignorais pourquoi je cherchais des poux à Apple, pourquoi je me cherchais des poux à moi même mais je savais une chose, j'avais grand besoin de me détendre, d'arrêter de boire et de relativiser. Sans mon téléphone, je ne risquais pas harceler Elie, c'était un bon point.
(Invité)