J'ignorais pourquoi la piscine m'apaisa autant, même en ne m'y baignant pas. Était-ce la lueur bleuâtre qui se reflétait sur les murs qui y contribuait ou le bruit des goutes d'eau qui résonnaient dans la salle ? J'aimais m'y faufiler hors des heures autorisées, profitant de la solitude et du silence apaisant que me procurait la piscine. Personne ne m'avait alors dérangée depuis que j'avais découvert la quiétude de ce lieu que je gardais secret. J'éteignais toujours mon téléphone lorsque je venais ici afin de ne pas être dérangée et surtout de ne pas être tentée de l'observer toutes les cinq minutes. J'utilisais généralement ce que j'appelais mon temps mort pour réfléchir, mettre les choses au point et prendre des décisions. C'est ici qu'avaient eu lieu les plus censées. Également l'endroit ou avaient étés pris les choix les plus déterminants de ma petite vie. « Qu'est-ce que je dois faire... » Murmurais-je en baissant la tête vers le reflet que m'envoyait l'eau du bassin, comme si j'attendais une quelconque réponse. Assise en tailleur, je redressais mon pull et retirais mes ballerines, déposant mes pieds dans l'eau, assise sur le bord de la piscine. Je frissonnais au contact de l'eau mais me trouvais soudainement apaisée par ce contact. J'étais totalement perdue. Tiraillée entre ce que me dictait la raison qui avait dirigé toute ma vie et mon cœur qui me poussait à céder à la vérité, à ce qui faisait de moi un être humain. Étions-nous condamnés à faire des choix aussi difficiles ? A choisir entre telle ou telle chose sans jamais pouvoir posséder le tout ? Devions-nous toujours renoncer à quelque chose dans la vie ? S'il y a bien une chose qui m'insupporte dans la vie, c'est l'incapacité de pouvoir gérer sa vie, le manque de contrôle de soi. Et c'est pourtant ce dans quoi j'étais en ce moment. Je ne gérais plus ma vie. Mais une voix en moi me disait que ça aurait pu être pire, que ça pouvait l'être. Certes ma petite-amie et moi avions rompu et je la renvoyais à un célibat pour lequel je n'imaginais pas une seule seconde qu'il dure, mais, le pire si j'ose dire serait que mon petit-ami soit au courant de mes infidélités. Lui qui me croyait si fidèle ! Lui qui n'imaginait pas une seule seconde que je puisse aller voir ailleurs et pire encore, que je me sois réellement mise en ménage avec quelqu'un d'autre dans son dos, en même temps que j'étais avec lui. Avec une autre alors que je posais la tête sur son épaule le soir avant de m'endormir... en aimer une autre alors qu'il me faisait l'amour et pourtant si bien ! « Je suis une horrible personne... ahah, je suis une horrible personne ! » Je me forçais à m'esclaffer de rire alors que résonnait étrangement le mot horrible. Je tâtais ma sacoche, m'assurant que ma bouteille de vodka était toujours dans mon sac. Une bouteille bon marché dénichée dans la première supérette du coin. Je ne bois pourtant pas seule mis à part du vin (mon pêché mignon) et n'ai pas pour habitude me saouler (ce qui est pourtant une activité largement répandue au sein du campus). Néanmoins j'en connaissais assez les effets pour en avoir envie et particulièrement ce soir. Et puis, je me mis à fantasmer sur ce qu'aurait été ma vie si j'avais fait d'autres choix. Si certaines choses s'étaient passées autrement. What if.
J'ai toujours été attirée par les femmes bien que l'ayant accepté que depuis peu. Je ne m'en étais pas particulièrement préoccupée jusqu'à mon entrée à Harvard et plus particulièrement mon intégration au sein du clan fermé des pompom-girls. C'est lors de ma première année à Harvard que j'ai rencontré Apple. Un nom ridicule n'est-ce pas ? Et pourtant si étrangement sexy... Lorsque je l'ai vu, mon cœur a fait un bond, je n'ai plus vu qu'elle. Nous avons sympathisé toutes les deux et j'ai ressenti plus tard d'étranges sensations à son égard. Lorsqu'elle me touchait amicalement l'épaule, lorsqu'elle se changeait à côté de moi, lorsqu'on se douchait avec l'équipe... je l'ai rapidement détestée pour ça. Pour le fait de me plaire. En plus de me plaire, j'ai compris qu'elle était hétérosexuelle, bien plus qu'hétérosexuelle j'ai constaté qu'elle jouait au jeu de la miss parfaite. Une image si semblable à la mienne et pourtant si désagréable vue de l'extérieur ! Et puis, je l'ai oubliée, je suis passée à autre chose et j'ai eu ma première expérience homosexuelle avec une étudiante qui a rompu avec moi, me faisant comprendre qu'elle préférait finalement les hommes, après avoir passé de longs mois à me convaincre, à me séduire... et pourtant, j'ai de nouveau fait confiance à une nouvelle femme, une femme qui m'a trahie. Dieu ce que je peux être con. « Ce que j'suis pathétique ! Ahahahaha... » Criais-je avant de m'allonger sur la serviette de bain extra-large (ne vous attendez pas à ce que je pose mon corps sur un carrelage froid qui a sûrement été souillé par mille pieds sales) posée sur le sol. Mes pieds toujours dans l'eau, j'éclaboussais le bassin en attendant que ma mauvaise humeur passe.
Étais-je célibataire ou en couple ? Une chose était certaine : j’étais fiancée, au garçon qui me paraissait le plus beau à mes yeux. Le problème étant qu’il avait besoin de réfléchir et pas moi. J’étais certaine, autant dire convaincu, qu’il était l’homme de ma vie. Et plus les jours passaient, plus j’avais soif d’affection. Je commençais à ressentir les effets de la solitude… toujours déprimée, à remettre sa vie en question. Ocean, as-tu vu ce que tu me fais ?
J’étais son bébé, son amoureuse, son tout… et aujourd’hui, j’ai tellement l’impression de ne rien valoir à ses yeux. Qu’est-ce que j’suis stupide… Bien sûr que je ne vaux rien. La raison pour laquelle je l’ai trompé avec Sullivan, est uniquement parce que je l’ai surpris en train d’le faire. Mais après, par vengeance, il m’a avoué m’avoir trompé à de multiple reprise… les yeux fermés, sans remords. Le sang-froid. C’était dégueulasse et je ne m’étais jamais assise deux secondes pour y réfléchir correctement… Il s’affiche publiquement avec moi, mais voit d’autres filles dans mon dos. Comment avais-je pu lui pardonner aussi rapidement ? Comment ai-je pu avoir été aussi stupide ? L’amour rends aveugle. Dit-on.
Je m’étais rendu aux vestiaires. J’y venais plutôt souvent pour faire le vide. C’était un peu comme mon jardin secret, quoi. Un endroit convoité par des milliers de personnes, mais pourtant si vide et calme à ses heures. Je me changeais donc, afin d’enfiler un maillot de bain : un bikini rouge, je précise. J’avais attaché mes cheveux dans un simple élastique, en queue de cheval. C’était les règles pour accéder à la piscine et je n’allais pas les enfreindre malgré tout.
Une fois préparée, j’entrais finalement dans la pièce où se trouvait la gigantesque et magnifique piscine à l’eau claire et bleuté. Ça sentait le chlore à plein nez, une odeur qui signifie pourtant la liberté à mon avis. Je m’avançais donc vers les bancs où je posais ma serviette, puis remarquai une silhouette bien familière en bord de piscine. Kaleigh ?
On se connait grâce aux cheerleaders. C’est un membre de mon équipe, elle est tout à fait gentille, bien qu’arrogantes à notre rencontre. Avec le temps on a su trouver la paix et tant mieux, franchement, car je ne me serais pas vue rester en froid avec quelqu’un pendant aussi longtemps ! Je m’approchais d’elle, elle avait surement entendu mon arrivée. Les portes étaient bruyantes.
- Kaleigh ? Qu'est-ce que tu fais ici ? T'es pas en cours ?
« Pathétique, ahaha ! » Hurlais-je lorsqu'un bruit de porte qui se ferme m'arrête brusquement dans mon délire. Immédiatement je me redressais, sortant mes pieds de l'eau, essayant rapidement de trouver une explication à ma présence ici. La présence de ma serviette de plage n'allant pas en ma faveur, je me préparais à détaler comme un lapin lorsqu'une magnifique sylphide traversa la pièce, illuminée par son deux pièces rouge. La fixant sans bouger d'un cil, mes yeux la suivaient du regard, la voyant évoluer dans ma direction avec une élégance remarquable. L'élégance et le charme qui étaient propres à Apple Kovalevski. Je me demandais si le simple fait de penser à elle l'avait invoquée, comme quoi le hasard fait bien les choses. Je pensais immédiatement à Elie mais constatais que ça ne marchait qu'avec Apple, visiblement. Je fus déçue. Néanmoins la vue que m'offrait la jeune femme n'était pas sans me déplaire, bien au contraire. Je me rendis compte de ne l'avoir jamais lâchée des yeux et rougis, tournant la tête vers le bassin bleuté, me raccrochant à cette image pour m'apaiser. - Kaleigh ? Qu'est-ce que tu fais ici ? T'es pas en cours ? « Je n'ai plus cours à cette heure-ci. » Répondis-je simplement, évitant de faire ma mademoiselle je sais tout en précisant que si la piscine était fermée à cette heure, c'était qu'il n'y avait plus cours, ou peut-être les cours du soir, qui sait, je n'ai pas de cours de soir, je ne connais donc pas les horaires. Et le tutorat pour moi était une plaisanterie, je n'en avais nul besoin et le fait d'aider les autres ne m’intéressait pas du tout. Quiconque avait besoin du tutorat ou de cours de rattrapage ne méritait pas sa place à Harvard. « Et toi non plus ? » Demandais-je ayant malgré tout une réponse à ma question. Je me sentis bête, déstabilisée par la vue de son corps parfait. Ses cheveux attachés par une queue de cheval se balançaient sur ses épaules alors qu'elle s'approchait de moi, intriguée par ma présence, visiblement tout aussi étonnée que moi de nous découvrir l'une et l'autre à cette heure dans cet endroit que l'on pensait chacune désert.
Dieu qu'elle était belle bon sang ! Ignorait-elle l'effet qu'elle faisait en se promenant en bikini comme si de rien était, comme si elle n'était déjà pas assez désirable toute habillée et même affublée d'un pull et d'une écharpe ? Je soupirais et ouvrais mon sac, sortant la bouteille d'alcool et l'agitant devant elle. « A vrai dire, voilà ce que j'avais prévu. » Je levais les yeux ciel, me faisant pitié toute seule. Quoi de plus ridicule que venir se saouler en secret au bord d'une piscine. Rien de plus pathétique en fait. C'était mieux que de le faire dans un lieu plus propice aux rencontres, ça voulait au moins dire que je ne cherchais ni à être un coup facile, ni à apaiser mon mal-être par la rencontre d'une nouvelle personne. Je ne cherchais pas non plus à attirer l'attention. Je voulais être seule. Curieusement, je ressentis le besoin qu'Apple reste. Parce que la présence d'un autre être humain m'apaisait, parce que le fait de me sentir moins seule et stupide m'aidait en quelque sorte. Néanmoins, je me sentis obligée d'ajouter. « Si tu me laisses boire tranquille, je ne dirais rien à propos de ta baignade. » J'esquissais un faible sourire. Je n'avais pas envie de me cacher non plus, je n'étais pas du genre à boire jusqu'à ne plus marcher debout, ni boire régulièrement en général mis à part le vin en rentrant des cours, mon pêché mignon et ce n'était au final qu'un verre de temps en temps. L'envie de m’enivrer était cependant forte et je n'allais pas tarder à ouvrir la bouteille, seule ou pas. La reluquant de bas en haut, j'affichais un sourire en coin, la taquinant. « Tu attends quelqu'un peut-être ? Parce que je vous laisser... »
Effectivement, cette question de ma part était un peu stupide. Bien sûr, qu’elle n’était pas en cours à une heure pareille ! Après avoir déposée ma serviette sur le banc, je me dirigeais en sa direction, afin de m’asseoir juste à côté d’elle. Elle me semblait triste, du moins, c’est ce qu’elle m’avait l’air. Directement, je pensais avoir compris qu’elle était venue ici pour –probablement- la même raison que moi : déprimée. Ouais… du coup, je me sentais beaucoup moins seule au monde.
- Je n'ai plus cours à cette heure-ci. Me répondit-elle. Et toi non plus ?
J’hochai la tête négativement, puis soupira. En réalité, j’avais beaucoup manqué de cours aujourd’hui, tout comme hier. Et cela, uniquement à cause de ma déprime. Ocean avait un effet néfaste sur moi lorsqu’il agissait de cette sorte, mais bon… à même temps, si je n’avais pas déconnée…
- A vrai dire, voilà ce que j'avais prévu.
Mon amie sortie une bouteille quelconque de son sac à main, de l’alcool. Je lui souris puis regardait l’eau de la piscine à nouveau.
- On dirait qu'on est venue pour la même raison. lui lançais-je simplement. À l'exception près que je ne bois pas.
Je lui souris et plongeais mes pieds dans l’eau. Elle était tiède, bonne. Sa présence m’était rassurante, j’arrivais presque à oublier la raison pour laquelle j’avais besoin d’isolement. J’étais trop seule ces derniers temps, c’était peut-être un peu trop nocif pour ma vie sociale.
- Si tu me laisses boire tranquille, je ne dirais rien à propos de ta baignade. elle sourit, alors que je m’occupais plutôt à rire. Bien sûr qu’elle n’allait rien dire ! Entre quelqu’un qui se baigne, ou quelqu’un qui boit de l’alcool entre les murs de l’université, la réponse est clair. Tu attends quelqu'un peut-être ? Parce que je vous laisser...
Je me sentais un peu observée, alors je tournais la tête afin de la regarder également. Assise l’une à côté de l’autre, j’arrivais à sentir la peau de son bras collé au mien… Elle était chaude, rien à voir avec la température de la pièce.
- Pas du tout... j'suis en solo... lui répondis-je, en lui adressant un sourire léger. Tu ne te trempes pas ?
Je me poussais jusqu’au fond de la piscine, puis me poussait jusqu’à la surface. Je croyais que l’eau était plus chaude que ça, mais finalement j’ai eu droit aux frissons. Essuyant mon visage, je regardais Kaleigh à nouveau.
- On dirait qu'on est venue pour la même raison. À l'exception près que je ne bois pas. « Tu devrais peut-être t'y mettre alors. » J'esquissais un léger sourire, sans insister cependant. Je respectais son hygiène de vie et n'étais peut-être pas dans un état qui m'aurait poussé à le faire. C'est vrai. Apple ne buvait pas. Ce qu'elle était sérieuse la petite. Son côté miss parfait sans failles m'agaça soudainement puis je laissais tomber, décrétant avoir d'autres choses plus importantes contre lesquelles être en rogne. Je la regardais plonger ses pieds dans l'eau sans la regarder vraiment, perdue dans mes pensées. « Hum, pas de maillot de bain. » Répondis-je simplement, trop précieuse pour penser ne serait-ce qu'une seule seconde à plonger dans le bassin toute habillée ou en sous-vêtements. Je me raccrochais à la réalité lorsque je sentis son bras collé au mien et immédiatement, je regardais ailleurs, n'importe ou tant qu'Apple n'y était pas. Le manque, combiné à la tristesse et la solitude pouvait vraiment amener n'importe qui à regarder la marchandise la plus proche. Et puis je la vis plonger dans l'eau, remontant à la surface, les cheveux trempés et l'eau dégoulinant sur son visage délicat. - Tu t’es disputée avec quelqu’un, toi aussi ? « On peut dire ça comme ça. Et toi ? » Demandais-je, me sentant aussi étrangement que curieusement intéressée par la réponse. Quelque chose n'allait pas au pays des bisounours ? Ocean ne l'avait pas appelé aujourd'hui pauvre chou ? Peut-être avait-elle eu un A au lieu d'un A+ à son devoir ? Je ricanais intérieurement. Puis je me rendis compte que j'étais concernée par ce dont je me moquais. Que l'image qu'elle me renvoyait était semblable à la manière dont je me percevais.
Ouvrant la bouteille, je bus une première gorgée, grimaçant sous le goût immonde de l'alcool. La vodka n'ayant déjà pas un goût particulièrement agréable, le fait qu'elle soit bon marché me donnait l'impression d'avaler du plastique liquide. Du moins le goût me faisait penser à l'odeur. Néanmoins je sentis mon corps se réchauffer quelques secondes plus tard. Je me débarrassais de ma veste en laine et me retrouvais en débardeur. Reprenant de nouveau quelques gorgées, je regardais Apple, ne sachant pas vraiment quoi dire. On ne s'était pas vraiment retrouvées en tête à tête et au delà des commentaires liés au Cheerleading, aux nouveaux professeurs, aux études et à la météo, il ne restait finalement pas grand chose. Finalement, je décidais de lui envoyer un pique, ne ressentant en rien l'envie d'être polie ce soir. « Laisse-moi deviner. Ocean ne t'as pas complimenté sur ton joli maillot de bain ? » Demandais-je, retroussant mes lèvres d'un air faussement compatissant. En même temps, elle semblait avoir une vie si parfaite que je me demandais quels problèmes elle pouvait avoir et si elle en avait réellement. Tout semblait aller comme sur des roulettes dans sa vie.
Évidemment, ça pourrait causer problème. Je plongeais ensuite à l’eau, en décidant qu’il était peut-être temps pour moi de faire ce que j’avais prévue dès le départ. L’eau était bonne, ça faisais longtemps que je n’étais pas venue ici en dehors des cours.
- On peut dire ça comme ça. Et toi ? me demanda-t-elle.
Non, en effet, rien à voir avec le fait que c’est l’apocalypse à la fin 2012, le fait qu’il ai famine en Afrique ou même que le Président américain est noir ; juste, moi, simple Apple qui s’est disputée avec le mec qui lui sert de fiancé. Je soupirais, ne sachant pas trop si je devais m’ouvrir à Kaleigh, ou si je devais plutôt m’en tenir aux détails.
J’hochai finalement la tête, décidant qu’il était mieux pour moi de fermer ma gueule. Si elle était ici, avec une bouteille de Vodka (qu’elle prit le soin de caller dans ma face, d’ailleurs.) c’est surement parce qu’elle n’était pas d’humeur à entendre les problèmes des autres. Enfin … moi, c’était différent. Même si j’m’appelais Miss J’ai-plein-de-problème, cela ne m’empêchera jamais d’être toujours présente pour mes amies. Miss Parfaite, comme elle aime dire : certes, je l’étais peut-être pour ceux qui ne me connaissent pas bien.
- Laisse-moi deviner. Ocean ne t'as pas complimenté sur ton joli maillot de bain ? je ris. Wow, elle n’était vraiment pas dans son assiette. J’avais l’impression de retrouver la Kaleigh impolie à ses débuts… Il fallait que je la flatte dans le bon sens.
- En fait j'ai appris que mon mec me trompait, je l'ai même surpris embrasser une autre meuf dans ma face, on s'est disputé, on a rompu... J'ai perdu ma virginité avec un random guy, Ocean et moi on s'est fiancé, mais il ne veut pas me voir avant quelques temps et pendant ce temps, j'trouve le moyen de découvrir ma bisexualité en embrassant la meuf de mon meilleur ami sous la douche ; mais tout va bien !
Je soufflai. Je n’avais jamais parlée aussi vite, en si peu de temps de toute ma vie. C’était un court résumé, mais c’était ça. Je m’accotais au bord, en la regardant.
- Tu pourrais te mettre en sous-vêt' pour te baigner... je venais de me rendre compte de la bêtise que je venais de faire. Je lui demande de se déshabiller, tout de suite après lui avoir avouée mon côté homosexuel ; wow ! Toutes mes félicitations pour ta performance, Apple. Enfin... si tu veux.
Miss parfaite commença à me raconter sa vie et je fronçais les sourcils. Pourquoi venait-elle se confier à moi ? Que cherchait-elle au final ? A ce que je lui raconte ma vie à mon tour ? Peut-être voulait-elle m'extorquer quelques informations croustillantes et les répandre, qui sait. Je devenais trop paranoïaque et fermais les yeux, tentant de me détendre mais son discours me faisait l'effet d'une bombe et je manquais de craquer ce que j'avalais à la vitesse d'un éclair. Apple, infidèle et bisexuelle ? Je la regardais, soudainement amusée par ces confessions, c'est qu'elle était beaucoup plus volage que je l'avais imaginée, beaucoup moins parfaite, ce qui la rendait à mes yeux beaucoup attirante, beaucoup plus désirable si c'était possible dans la tenue qu'elle exhibait devant moi. En revanche, apprendre sa bisexualité me choqua, ce n'était vraiment pas quelque chose que j'attendais sur une jeune femme d'aussi bonne famille. Tout comme on n'imaginait pas une seule seconde que je puisse être bisexuelle. « Tu sais Apple... » Je m'avançais, restant néanmoins assise sur ma serviette alors qu'elle s'accoudait au bord. « Ce n'était qu'un baiser. » C'est vrai, était-ce une mode pour les jeunes d'aujourd'hui de s'affirmer bisexuels juste pour être in ? Je ne l'imaginais vraiment pas sérieuse pour un sou. « Je ne pense pas que tu sois bisexuelle. » Je n'avais aucun droit de lui balancer ça au plein visage mais je détestais cette mentalité. Je détestais les gens qui s'affirmaient bisexuels alors qu'ils ne l'étaient pas et franchement, ce n'était pas pour un simple baiser apprécié qu'elle pouvait savoir vers qui se tournait sa sexualité. Peut-être ne voulais-je pas lui donner raison pour la bonne raison que je ne voulais pas avoir de faux espoirs non plus. J'avais longtemps fantasmé sur Apple et la savoir aujourd'hui bisexuelle me retournait. Je ne voulais vraiment, vraiment pas y croire. « En tout cas, e suis désolé pour Ocean. Vous formiez un beau couple. » Dis-je plus par politesse que par honnêteté, ayant toujours pensé qu'Apple était largement capable de trouver mieux physiquement.
- Tu pourrais te mettre en sous-vêt' pour te baigner... je venais de me rendre compte de la bêtise que je venais de faire. Enfin... si tu veux. Incrédule, je la dévisageais un instant sans trop savoir comment réagir. Était-ce une invitation à flirter ? Me trouvait-elle à son goût peut-être ? Le feu montait à mes joues, je devais arrêter de me faire des films. Dire qu'Apple hétérosexuelle me faisait pitié et l'Apple bisexuelle me déstabilisait totalement... Évidemment que non ! Moi, me baigner en sous-vêtements ? Cela dit, me baigner en sa compagnie était tentant et j'hésitais quelques secondes, ne voulant pas lui répondre pour le moment. J'avais très envie de flirter, de la tester afin de voir si elle était sérieuse ou non, si elle était vraiment bisexuelle ou pas mais j'eus soudainement peur que ceci se sache. Peur qu'on finisse par l'apprendre car je ne voulais pour rien au monde que ma sexualité soit mise en avant, je tenais beaucoup trop à ma réputation et l’opinion des autres pour risquer ça. En même temps, la vue d'une Apple dénudée m'invitant à venir la rejoindre rivalisait aisément avec toutes mes inquiétudes. Je continuais alors de vider la bouteille, réalisant maintenant qu'un sourire s'était dressé sur mon visage et que le sol ne me semblait plus aussi droit. « Ça dépend. » Me décidant à la provoquer et ayant une curieuse et soudaine envie de jouer, je déclarais : « Si tu bois une gorgée, je te rejoins. » Je ricanais, lui agitant la bouteille comme une demeurée devant le visage, persuadée qu'elle laisserait tomber car miss parfaite boire un coup...
- Tu sais Apple... Je l’a regardais, elle n’avait pas idée à quelle point j’avais du mal à en revenir, que j’avais réussi à lui résumer la situation de la sorte. Je n’avais encore jamais dit à personne qu’Ocean et moi étions fiancés… pour dire. Ce n'était qu'un baiser. Je ne pense pas que tu sois bisexuelle. J’arquai le sourcil. Ah bon ? Pourquoi me disait-elle ça ?
Je soufflais. C’était comme avoir un coup de marteau en plein dans le ventre. Elle était définitivement très dure avec moi. Mais pourquoi ? Qu’avais-je fait de si mal ? Je l’a regardais, bouche-bée, je n’avais rien à rajouter. Elle était suffisamment blessante comme ça, si je parlais trop elle risque de continuer de me casser. Du calme, Apple. T’es peut-être juste un peu plus susceptible que d’habitude, vu les événements.
- En tout cas, je suis désolé pour Ocean. Vous formiez un beau couple.
Avait-elle réussi à se racheter, avec ces mots gentils ? Je ne sais pas. Mon regard tournait et je fixais mes pieds embrouillés sous l’eau. Finalement, je me lançais. À quoi bon de rester en froid ? La vie est trop courte pour perdre son temps avec ce genre de bêtise. Je l’invitai donc à se baigner avec moi, je commençais à me trouver plutôt seule dans cette piscine.
- Ça dépend. me répondit-elle. Je lui souris, étant convaincue que je pouvais la convaincre. Si tu bois une gorgée, je te rejoins. je l’a regardais brandir la bouteille devant moi, puis je me pinçais les lèvres. Bon, après tout, ce n’était qu’une gorgée, n’est-ce pas ?
Sans perdre mon temps je sortis de l’eau pour m’asseoir juste à côté d’elle. Finalement, j’attrapais la bouteille et prit directement une très grande gorgée (pour qu’elle ne puisse pas se plaindre que je triche). Je lui remis ensuite la bouteille et essuyait mes lèvres. C’était… dé-gueu-lasse. C’est ça, de l’alcool ? Pourquoi est-ce que tout le monde aime ça ? J’avalais finalement, en tirant une grimace… Kaleigh avait raison de se foutre de ma gueule, mais maintenant elle me devait une faveur !
- Maintenant t'as pas le choix. lui ai-je dis, le sourire aux lèvres. Et tu dois arrêter de dire n'importe quoi, ça peut être blessant, tu sais. j’avais peut-être trop parlée, mais c’est vrai. Je sentais que Kaleigh essayait de me clasher depuis le début et je n’aimais pas ça. Je retournais donc à l’eau, et lui fit signe de me rejoindre.
Sans hésiter ne serait-ce qu'une seconde, la jeune étudiante sortit de l'eau, venant s'assoir à côté de moi, inondant ma serviette de sa silhouette fine et trempée. Sa queue de cheval trempée retombait lourdement sur sa nuque et j'imaginais étrangement mes mains dans sa chevelure, lui retirant l’élastique pour libérer ses cheveux noirs jais. Mes pensées restèrent très chastes et ne m'inquiétèrent donc pas plus que ça. Les femmes me plaisaient et ça, je m'efforçais de l'admettre chaque jour devant le fait accompli. Apple attrapa ma bouteille dans le but de boire une longue et visiblement grande gorgée. Je réprimais un sourire, étonnée qu'elle ait finalement cédé car je ne l'imaginais pas aussi aventurière, beaucoup plus sage et ennuyeuse. - Maintenant t'as pas le choix. Et tu dois arrêter de dire n'importe quoi, ça peut être blessant. Je levais les yeux au ciel. « Il t'en faut peu. » Retournant dans l'eau et m'invitant à la rejoindre, je décidais d’honorer ma promesse, regrettant déjà de l'avoir défiée car la perspective de me baigner en sous-vêtements ne me plaisait pas du tout. Descendant une nouvelle fois une bonne partie de la bouteille, je la reposais sur le sol avant de me lever. Retirant mes vêtements en laissant apparaître une parure de sous-vêtements noirs en soie. Pliant mes affaires, je regardais sa jolie tête dépasser de l'eau. Je fus tentée de sauter dans l'eau comme une gamine, tel un boulet de canon mais étrangement, je me refusais cette idée, la jugeant trop peu séduisante à mon goût. Je me rappelais que je ne tentais aucunement de séduire Apple. Nous étions dans la même équipe, c'était tout. On riait ensemble à l'occasion, on échangeait quelques mots mais rien de plus. Alors je plongeais dans un mouvement gracieux que j'avais appris lors de mes années piscine au lycée. J'adorais nager. Mais le chlore ayant trop abimé mes cheveux il y a a de cela plus de trois ans, j'ai décidé d'arrêter ce sport. Peut-être était-ce quelque peu stupide. Je n'étais pas particulièrement douée non plus alors... et comme j'avais un besoin pathologique d'être la meilleure en tout, je m'étais peut-être fait une raison.
Remontant à la surface, j'ouvris la bouche et restais tel un poisson à l'air libre à gober l'air. « Froide ! » Je dévisageais Apple d'un regard noir, comme si elle s'était amusée à me duper, à me faire croire que l'eau était plus agréable que ce qu'elle ne paraissait. Apple n'étant pas du genre à être aussi vicieuse (quoi que je m'étais visiblement bien trompée à son sujet précédemment), j'abandonnais mon regard furieux et tentais de me réchauffer comme je pouvais. J'étais frileuse et ça n'était pas un secret. J'allais rapidement me réchauffer de toute manière et l'alcool commençant à m’enivrer m'aidait non seulement à me réchauffer mais également à relativiser. Je plongeais en direction de la jolie brune et arrivée près d'elle, je remontais à la surface et l'éclaboussais comme une collégienne. Je sentais ma langue se délier, je risquais de le regretter plus tard. « J'crois que je suis gay. » Que venais-je de dire ? Moi gay ? Jamais ! Bisexuelle, un peu, sûrement mais absolument pas gay. Quelle bombe avais-je lâché ! Homosexuelle je ne l'étais pas. De plus, Apple comme toutes les autres filles de l'équipe savaient que j'avais un petit ami. Je ne savais plus ou j'en étais avec lui d'ailleurs. Je savais simplement que ma petite amie et moi avions rompu et qu'elle avait céder aux avances de son Valentin secret qu'ils avaient fait l'amour jusqu'à pas d'heures puisqu'elle avait beuglé avoir pris son pied la dernière fois que nous nous étions vues pour essayer de s'expliquer. « J'sais pas pourquoi j'ai dit ça Apple, vraiment ! J'suis pas gay ! »
Je l’a regardais, muette. Laisse tomber, Apple, souffle un peu. Elle commençait sérieusement à me gaver avec ses réponses du tac au tac, comme si j’étais un punching bag. J’entrais à l’eau à nouveau et commençait à nager, particulièrement sur place, en attendant qu’elle me rejoigne comme promis.
Kaleigh retira ses vêtements… et drôlement, je pris un malin plaisir à la regarder. Soudainement, je me rappelais de Roxanna et ça me froidit. Je soufflais, je n’avais pas droit d’avoir ce genre de pensée. J’appartenais à Ocean, même si rien ne le prouvait…
- Froide !
Me dit-elle, en me dévisageant. Je ris doucement. Apparemment notre température corporelles n’était pas la même et c’était sans doute due à l’alcool. J’aurais dû m’en douter tout à l’heure, lorsque j’ai senti que son bras était brûlant… Je me mordis la lèvre à une pensée un peu déplacée, mais reprit très rapidement mes esprits de petite sainte.
- J’crois que je suis gay. mais elle me renfonça directement dans mon trou. Je déglutis à sa confession, c’était pour ça… Tout s’expliquait ! Tout à l’heure, sa petite crise lorsque je lui ai dit pour ma bisexualité… il y avait de l’expérience, par derrière. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça Apple, vraiment ! Je ne suis pas gay ! Je lui souris. Elle n’avait pas à se cacher. Pas avec moi.
Je nageais jusqu’à me rendre tout près d’elle. Je refusais d’être trop loin, pendant qu’on discutait. Puis, un sourire s’est dessiné sur mon visage. Bien sûr que tu l'es. je me mordis la lèvre, n’osait pas trop m’aventurer par là… Mais bon, peut-être était-ce à mon tour de la taquiner un peu ? Sinon tu ne me regarderais pas comme tu me regardes depuis tout à l'heure.
Je ris à voix basse et recommençais à nager, en faisant des longueurs et des largeurs. Peut-être réfléchira-t-elle à propos de ce qu’elle venait de me dire? Enfin, je n’en sais rien…