It's Beginning to Look Like Christmas
Quelque part, à présent qu’elle est totalement rassurée au sujet de son état, elle apprécie encore plus le moment. Plus détendue. Prête à parler de tout et de rien, de s’imprégner de l’ambiance de ce Noël qui arrive, le dernier qu’elle passera simplement avec Sheng, l’année prochaine, ils seront trois, ça l’enchante plus que de raison. Elle ne voit qu’un avenir joyeux à l’horizon… « Tu as dit avoir l'impression de passer à côté d'un tas de choses. » C’est vrai, parce qu’elle s’est rendue égoïste avec cette histoire de bébé, pour une fois, elle a plus pensé à sa personne qu’aux autres. Alors oui elle s’en veut, c’est vrai, mais d’un autre côté… C’est la meilleure des raisons pour se justifier.
Et oui, elle a dit passer à côté, c’était stupide que de lui demander pourquoi il pensait qu’une chose la rongeait. C’est un véritable bazar dans ses pensées, le mythe du cerveau de la maternité. « J'ai peut-être fait une mauvaise déduction, mais si tu poses la question… Tu en as beaucoup de tête ces temps-ci ? » Non, évidemment que la déduction n’était pas mauvaise, si bien qu’elle laisse un sourire naitre aux commissures de ses lèvres. Mais avant de lui répondre, et de lui révéler le pourquoi du comment, elle commande son chocolat, naturellement. « C'est moi qui régale. » Fronce les sourcils pour le contredire faiblement, avant de se contenter de souffler un « Merci, » aussi gênée que polie.
Alors leurs chocolats en mains, ils reprennent leur balade, le portant à sa bouche afin d’en boire une gorgée, se réchauffe et profite du goût. Elle se délecte du fait que pour le moment, ça ne lui donne pas la nausée. « J’ai, » qu’elle amorce sans trop savoir comment le dire, après tout, l’annonce officielle et direct elle ne l’a faite qu’à Lilia, même le dire à Anders correctement, elle n’avait pas réussi. « J’ai appris que j’étais enceinte, j’ai eu un peu de mal à le réaliser, à l’appréhender… » A en parler avec Sheng, lui faire accepter l’idée, même si dans toutes les parcelles de son corps, elle le désirait.
MADE BY @ICE AND FIRE.
(Haiwee Wind River)