It's Beginning to Look Like Christmas
La magie de Noël. Des célébrations de fin d’année. C’est une essence qu’elle a appris à apprécier, car chez elle, ce n’est pas quelque chose qui est véritablement célébré. Mais dès l’enfance, l’esprit des fêtes était l’une de ces choses qui l’attirait, qui lui donnait encore plus de besoins de s’enfuir, de vivre sa vie dans l’autre monde, au-delà des frontières de la réserve, éloignée des volontés de son père. Elle se voulait, se voyait s’épanouir ailleurs, elle l’éprouvait dans les moindres battements de son cœur. Malgré son affection pour les siens, pour ce qu’elle connaissait, sa résilience et son désir de ne pas les décevoir… Elle poursuivait la route vers son propre bonheur.
Et bercée par l’envie de s’imprégner de cet engouement qui s’est déjà imposé à toute la ville, bouleversée aussi par cet instinct maternel décuplé dernièrement chez elle, ne pouvant nier que sa vision est différente à présent à propos de Noël… Elle a contacté Oliver dans l’espoir qu’il l’accompagne – la conseille peut-être – afin de réaliser ses derniers cadeaux. Bien sûr, elle a été ravie de recevoir une réponse positive à sa proposition, heureuse de passer du temps avec le garçon. Au fil des rencontres hasardeuses et des messages échangés depuis le début de cette année, elle a développé avec le trentenaire, une indéniable amitié.
Alors c’est de bonne humeur, une main posée avec délicatesse sur son ventre légèrement arrondis qu’elle patiente à l’entrée des halles du marché, son regard se déposant ici et là, fascinée par les diverses couleurs qui se reflètent, les guirlandes qui paraissent déverser sur la réalité d’innombrables paillettes. A cette pensée, ses lèvres s’étirent en un sourire, elle-même surprise par sa propre crédulité, si naïve Haiwee… Jusqu’à ce qu’elle aperçoive la silhouette d’Oliver et qu’elle lève sa main en sa direction, en guise de première salutation.
MADE BY @ICE AND FIRE.
(Haiwee Wind River)