tuer l'ennui
Depuis quand Immy se souciait de gaspiller quoi que se soit déjà ? Je roulais théâtralement des yeux en l'écoutant, adorant ce jeu rhétorique qui s'installait entre nous. Elle était merveilleuse. Ce n'était pas pour rien qu'elle était ma meilleure amie. Je lui jetais un regard de biais face au sous entendu, mince sourire étirant mes lèvres dans une ligne fine. « Je n'en doute pas instant... bien que certains souvenirs gagent du contraire » glissai-je malgré tout avec malice, certaines de nos soirées arrosées à stopper Kenneth tous les dix mètres pour qu'elle puisse vomir me revenant en mémoire. La serveuse revenait avec la bouteille et je vis tout de suite que mon manège eut l'effet escompté sur Immy. Ce que je pouvais aimer la taquiner. Nous trinquions, yeux dans les yeux, attirant probablement toutes les convoitises alentours tant nous étions beaux. « À nous. Et à toutes ces femmes qui ne sont pas à ta portée. » Bien sûr. « Et que Dieu préserve toutes les autres de ton passage. » Je manquais de m'étrangler avec mon champagne tant j'avais envie de rire, me contentant de reprendre contenance en toussant. « Amen » concluais-je en levant mon verre, avant de reprendre une gorgée.
(Nerio Weaver)
i'm a soldier on my own, I don't know the way
i'm riding up the heights of shame
♛ by wiise
i'm riding up the heights of shame
♛ by wiise