Paris with you my love
Hebert et toi, aviez fait un bon dans le futur, à parler d'une possible vie ensemble, d'un petit troupeau de gosses aussi chiants que leur mère et aussi BG que leur père. Ça ne vous fait aucun mal de rêver, ça n'est pas interdit surtout. Mais entre le présent et futur, il y encore des choses à vivre et tu es bien placée pour savoir qu'on ne peut pas toujours avoir ce que l'on souhaite. Toutefois, tu n'imagines que du bien pour vous, ton cœur de femme amoureuse ne peut pas penser au malheur. — Je le sais bien, mais je ne peux qu'imaginer un meilleur avenir pour nous, tu comprends ? Battements de cils, sourire angélique, t'as assez de force pour vous deux, pour vous relever à chaque fois que vous tomberez. Cette atmosphère emplit de tendresse face aux petits yeux de ton frère, lui aussi, tu seras là pour lui tendre la main à chaque fois qu'il aura l'impression de tomber. Ce nouveau rôle de grande sœur te plaît beaucoup. Il révèle une partie beaucoup plus apaisée de toi. Beaucoup plus réfléchis. Alors lorsque monsieur s'adresse à la caméra, ton visage laisse place à une petite grimace. — J'avoue, il n'a pas tort, mais tu verras que ça fait partie de mon charme ! Tu t'approches un peu d'Hebert et tu lui balances contre sa jambe, un léger coup de pied. Tirant la langue, tu retournes à ta place initiale pour poser le bébé dans son berceau. C'est suffisant pour le moment, t'as trop peur de faire un pas de travers. L'oreille qui tend pour écouter le petit discours de ton petit ami, ne retient que quelques mots, votre mariage. Lève les orbes vers la caméra, un peu surprise. — T'es dans la merde bébé, tu viens de promettre à Jayme que tu comptes m'épouser un jour. T'es dans l'obligation de réaliser cette promesse avant qu'il ne regarde cette vidéo. Un sourire machiavélique prend forme et étire tes traits. Là, tu n'es pas celle qui fait des plans sur la comète. — En attendant ce jour, lorsque j'aurais terminé mes études, ça te plairait qu'on vive ensemble ? Ah ouais, petite maline, tu profites que la caméra soit encore en train de tourner pour balancer ça. T'armant d'un petit air innocent.
(Julia Steiner)