Invité
est en ligne
Invité
WERE DID I GO WRONG.
I LOST A FRIEND.
I LOST A FRIEND.
« Va-t-en ». Une partie de moi souhaitait plus que tout au monde quitter cette pièce et ne plus jamais y remettre les pieds. Ça me faisait chier de le voir aussi indifférent, aussi déconnecté et aussi peu respectueux et gratifiant de l'importance qu'il occupait à mes yeux, même aujourd'hui. Et même si j'avais envie de l'envoyer chier une deuxième fois et de partir pour ne plus revenir, une autre partie de moi ne voulait pas franchir cette porte. Je ne voulais tout simplement pas le laisser comme ça, en plan. Moi qui m'était mis en route vers la porte que j'avais précédemment empruntée, je me stoppa net et fit demi-tour pour lui faire face à nouveau. Sans doute serait-ce la dernière fois. D'une voix presque inaudible - comme si j'allais me mettre à pleurer, et pourtant - je pris la parole. « Tu sais pourquoi je veux toujours régler les choses ? Pourquoi je ne suis pas capable de simplement m'en aller, en claquant la porte aussi fort que je l'ai bûché pour entrer ? Tu sais pourquoi j'suis venu après que tu m'aies raccroché à la figure ? Parce que je peux pas accepter d'te laisser comme ça une deuxième fois. Si j'te laisse comme ça, à la dérive et que dans deux mois j'apprends qu't'es mort d'une overdose, je l'accepterai pas ! » finis-je, dans un souffle court. Je secoua la tête pensant que même si je venais de lui dire cela, ça ne changerait absolument rien. « Mais t'en a rien à foutre. ».
(Invité)