Invité
est en ligne
Invité
Long time no see
Gif © tumblr
Il avait l’air carrément remonté après ce que tu venais de sortir. Mais à vrai dire, ça ne t’atteignait pas, tu t’attendais à ce que ton arrivée sur Cambridge fasse des étincelles de ce genre. Tu avais tout prévu (ou presque), la seule chose qui te déstabilisait était de ne pas savoir réellement ce que Xaver ressentait pour toi. Il était si imprévisible, ce qui était également l’une des raisons pour lesquelles tu étais tombée sous son charme. Seulement tu as certainement du dépasser les bornes en lui donnant une vision de ce que serait un de ses deux meilleurs amis entrain de te draguer ouvertement, prendre sa place. Oui, tu as certainement du dépasser les bornes puisqu'au même moment, son sang ne fit qu’un tour, et il brisa le verre qu’il avait dans la main. Tu écarquillas les yeux de stupeur. A vrai dire, tu ne t’attendais pas à ça. "C'est à ça que tu veux jouer. Me rendre jaloux? Bravo, t'as déjà gagné ! Ça fait 4 ans que t'as gagné ce putain de jeu!" Tu fronças les sourcils et t’éclipsas deux secondes dans la cuisine que tu avais repérée, et revins une serviette en main. Tu ne pris même pas compte de ce qu’il venait te dire, tu essayas simplement de garder ton sang froid devant sa blessure. Tu imbibas la serviette d’un peu de Whisky, et pris délicatement la main de Xaver, posant son dos sur ton genoux avant de presser la serviette alcoolisée sur sa blessure. Tu l’observais serrer la mâchoire, tu avais peur qu’il te repousse par colère, ou qu’il te crie dessus. Tu soupiras avant de finir par reprendre la parole. « Qu’est ce qui t’a pris de briser ce verre, sérieux » Il te répondit toujours sur le ton de la colère. "C'est toujours mieux d'écorcher que t'insulter avec un pronom. Je te pensais avoir plus de manière pour une noble française." Tu levas les yeux au ciel. « Oui, et bien moi je te pensais mieux savoir garder ton sang froid » répondis-tu du tac au tac. « Et puis de toute façon je suis sure qu’elle doit me remplacer à merveille, il faut dire qu’elle au moins doit en savoir un paquet sur les convenances, je me trompe ? » repris-tu avec beaucoup d’arrogance. Non mais. Toi, Eugénie, qui avait reçu une éducation digne de ce nom ? Ne pas avoir de manières ? Xaver pour le coup t’avais touchée à un point bien sensible, toi qui étais à la recherche constante de la perfection. "Tu vas jouer à l'hypocrite encore bien longtemps. Je sais que tu ne pensais pas un mot de ce que tu dis sur Candice, pas besoin de faire la faux-cul avec moi Eugé" Tu le toisas d’un regard noir. « Si tu continues à te montrer aussi froid à mon égard, je pense qu’il vaudrait mieux éviter les familiarités entre nous. Ainsi je te prierais de ne plus m’appeler ‘Eugé’. D’ailleurs plus personne ne m’appelle comme ça depuis le lycée. » Répliquais-tu sans réellement le penser. A vrai dire, tu souhaitais tellement entendre encore cette voix si suave susurrer ton prénom. Tu fermais les yeux tant la douleur était intense. Celle de volontairement t’éloigner de l’être que tu aimais. Tu finis par ré-ouvrir les yeux, et nettoyer à nouveau la plaie de Xaver sans user cette fois-ci de délicatesse. Tu étais en colère, contre toi-même.
(Invité)