C'etait bien la première fois que tu te retrouvais sans paroles, comme si tous les mots qui existaient tu les avais oublie comme cela en l'espace de 3 secondes. Eugenie était la devant toi. Elle n'avait pas change, elle avait tout sa magnifique chevelure blonde, et t'avais l'impression de te faire projeter 6 ans lors de ce bal de fin d'année ou tu l'avais rencontre pour la première fois. Pourquoi apres temps d'année, elle arrivait toujours a te faire cet effet? Pourtant, tu l'avais mis derrière toi, tu l'avais oublie parce qu'elle t'avait laisse pour ce français. Mais elle était la, sans bague au doigt, alors qu'est-ce que cela voulait-il dire?
" Eh bien .. je suis venue pour te voir ... " Ses mots te faisaient un peu ramener a la réalité. Eugenie était la devant toi, devant ton appartement, et toi comme un con, tu pensais a rien d'autre que de pouvoir la prendre dans tes bras. Votre rupture n'avait pas été facile pour toi, surtout la manière dont elle y avait mis fin, mais elle semblait aimer cet Arnaud alors tu avais décidé de reculer pour son bonheur. Tu déglutissais.
"Ok, mais qu'est-ce que tu veux?" Lui demandais-tu sèchement, bloquant toujours l'entrée a l'intérieur. Tu devrais la faire entrer, c'était la moindre des politesses mais Helene était a l'intérieur, et tu n'étais pas sure que cela soit une bonne chose qu'elle voit Eugenie, sachant qu'elle t'avait vu au plus bas après votre rupture.
" ... Oui, il fallait que je te vois pour te parler. Tu es seul ? " T'avais meme pas le temps de dire quoique soit qu'Eugenie t'avait déjà repousse et entrait dans ton appartement. Tu refermais la porte derrière toi.
"Non y a Helene qui est la aussi…" Tu pouvais entendre du mouvement a l'étage avant d'entendre ta soeur crier.
"Xaver, wer war das an der Tür*?" Elle pouvait pas savoir qu'il s'agissait d'Eugenie sinon, cela allait un peu être de la merde.
"Nur 'ne Freundin von der Uni, nichts wichtiges. Kannst weiter telefonieren**" Putain d'Eugenie, plus discrète elle ne pouvait être ou quoi. Tu la suivais jusqu'au salon ou tu la voyais regarder les photos sur le comptoir. Tu savais qu'elle allait voir la photo de vous deux, que tu avais garde pour le simple souvenir. Candice n'avait jamais vu cette photo, trop obnibule par les photos de devant, de toi, de vous, de ta famille. Elle vient alors s'asseoir sur une des fauteuils et tu la rejoignis sur un des canapés qui l'opposait.
" Je suis vraiment désolée de venir à l'improviste, seulement je pense que Paris, c'est terminé pour moi pour le moment, alors je suis venue faire mes études à Harvard. " Euh wtf? Elle se foutait de ta gueule la? Faire ses études a Harvard, non mais elle ne pouvait pas avoir choisi une autre université? Le choc sur ton visage devait être bien visible. Eugenie quitter Paris pour Cambridge, non mais y a un truc qui cloche la? Fin, si elle disait cela, c'était que quelque chose a du se passer avec son mari.
"Et Arnaud il en pense quoi de tout cela? Ou tu t'es casse avec une lettre en expliquant ô si bonnement que t'avais besoin de faire cela pour toi et bla bla bla?" Tu te levais alors te rendant au bar.
"Gin plus glaçon, comme toujours?" lui dis-tu alors que tu te servais ton verre de whisky.