Invité
est en ligne
Invité
« Tout le monde a peur de quelque chose
ou de quelqu'un. C'est humain. »
➜ Aujourd'hui est un jour comme tous les autres. Le soleil s'est levé, comme tous les jours. Le ciel est bleu/grisâtre, comme tous les jours, les oiseaux chantent, comme tous les jours depuis des millions d'années. Il faut se rendre à l'évidence, la vie n'est qu'une succession d'évènements plus ou moins importants qui font ce que nous sommes. Quelle monotonie. Mais après tout, pourquoi changer une équipe qui gagne, hein ? Une vie monotone n'est pas intéressante, qui a envie de vivre la même chose chaque jour pendant toute une vie ? Ne mentez pas, personne n'a envie d'une telle chose. Il faudrait être fou pour vouloir vivre dans la monotonie. A telle heure je me lave les dents, à telle heure je mange, à telle heure je fais ma lessive... Non ! Le mieux, c'est l'imprévu. Un peu de nouveau dans notre vie, ça ne peut pas faire de mal. Les rencontres permettent ce genre de chose. Drake est un garçon qui vit dans le présent sans se soucier de l'avenir. Pour lui, chaque jour est prétexte à de nouvelles expériences plus ou moins enrichissantes. Se lier d'amitié, faire de nouvelles rencontres, ce n'est pas ce que le jeune homme souhaite. Loin de là. C'est un garçon associable et prudent qui se méfie de tous les gens qu'il croise. C'est comme ça, il n'y peut rien, c'est dans sa nature. Il y a quelques jours de cela, Drake a rencontré une jeune fille très étrange.【FLASHBACK】Voilà quatre heures que Drake est levé, actuellement, il est huit heures. Oui, on peut dire que c'est un lève tôt. Il a le sommeil très léger et il a beaucoup de mal à s'endormir étant donné qu'il a toujours beaucoup... d'idées en tête. Le jeune homme marche dans les couloirs sans se soucier des regards que l'on peut poser sur lui. C'est un garçon bien étrange au coeur solitaire et beaucoup de personnes s'interrogent quant à sa réputation, il est inconnu de tous sauf des membres de sa maison et de quelques privilégiés à qui il a décidé d'accorder quelques pourcents de sa confiance... Il marche sans s'arrêter, il n'a pas de but précis, il veut juste se... se détendre, voilà, c'est le mot. Le problème quand on marche sans vraiment regarder où on fout les pieds ce que soit on marche dans une merde de chien, soit on bouscule une personne ou on se fait bousculer. Dans ce cas, c'est Drake qui se fait bousculer. Arrivée de nulle part, une jeune fille lui rentre dedans, elle manque de tomber mais finalement, retrouve son équilibre. Leurs regards se croisent, on peut lire dans ses yeux bleus qu'elle a peur de lui. Elle se redresse et part limite en courant sans même prendre la peine de s'excuser. Le jeune homme ne comprend pas mais trouve ça amusant, faire peur, c'est ce qu'il préfère par dessus-tout. Il s'en amuse. Une chose est sûre : il va falloir lui poser des questions.【FLASHBACK】
Le jeune homme est assit par terre, dans le Grand Hall. Tout le monde le regarde, en même temps, on évite de s’asseoir par terre surtout quand il y a un banc à côté. Il regarde le sol, ce n'est pas forcément très intéressant mais il n'a rien d'autre à faire. Il n'a pas cours. Depuis sa rencontre avec cette jeune fille au regard apeuré, il vient tous les jours s’asseoir ici dans l'espoir de l'apercevoir. Perdre espoir ? Lui ? Non, jamais. Il relève la tête et observe les environs, que des élèves au regard abruti. Il esquisse un petit sourire, mon Dieu, qu'ils ont l'air bête... C'est alors qu'il l'aperçoit. Il ne l'a vu que quelques secondes auparavant et pourtant, son visage est gravé dans sa tête. Doucement, il se lève et se met à marcher derrière elle. Elle n'a pas l'air d'avoir remarqué sa présence. Alors qu'elle passe devant une salle en rénovation, Drake en profite pour lui prendre le bras, ouvrir la porte et la traîner dans la salle vide. Des bouts de pierre son par terre, sans doute pour la rénovation. Elle manque de trébucher, il la tire sur le côté pour qu'elle évite de se faire mal mais si ça aurait pu être drôle. Le jeune homme l'observe et se met devant la porte pour la bloquer. Elle a l'air pire qu'effrayée, il sourit. C'est marrant. Il la regarde, la fixe. Quelle attitude adopter ? Il ne faut pas qu'il paraisse méchant, il faut qu'il gagne sa confiance pour qu'elle puisse se confier sans crainte. Il connaît son prénom, lors de leur rencontre mouvementée, elle a fait tomber son portefeuille. « Sammy, - dit-il en esquissant un petit sourire et en prenant une voix chaleureuse - C'est bien comme ça que tu t'appelles, non ? - il sort le portefeuille et l'ouvre puis le tend à la jeune fille - C'est écrit sur l'étiquette. Tu l'as fais tombé lorsque nous nous sommes rencontrés... tu sais, il y a quelques jours. - Elle est loin de la porte, il est plus rapide, elle ne pourra pas s'enfuir, il se décolle donc légèrement de la porte - Tu ne t'es même pas excusée alors que tu m'as... poussé. Je ne t'en veux pas, tu avais l'air... effrayé. - il esquissa un petit sourire qu'il cacha très rapidement - Pourquoi ? Je fais donc si peur ? » dit-il en la regardant droit dans les yeux, la gentillesse était fausse mais il était bon acteur.
(Invité)