Invité
est en ligne
Invité
Cette après-midi shopping ensoleillée et placée sous le signe de la joie et la bonne humeur avait été l'une des plus belles journées que j'avais passées dans la capitale française . J'étais persuadé qu'au moins une après-midi allait être consacrée au shopping et j'avais bien vu . Les organisatrices nous avaient fait une belle surprise , je dois dire . Cette journée-là , je pense que nous l'avions tous attendu avec grande impatience . Nous nous étions tous rués vers les boutiques , prêts à faire chauffer nos cartes de crédit et à nous offrir une nouvelle garde-robe .J'avais dépensé pas mal d'argent et , comme à mon habitude , je l'avais dépensé dans le vestimentaire . J'avais par ailleurs dépensé dans quelques accessoires qui accompagneraient mes tenues de soirée . J'avais même acheté des vêtements de haute couture ! J'avais été peut-être un peu trop gourmand mais c'était une occasion unique et qui n'allait probablement pas s'offrir à moi de si tôt . Je me devais donc de sauter sur cette opportunité . J'étais ressorti les mains chargées , le sourire aux lèvres , satisfait et impatient d'enfiler ces nouveaux vêtements .
Après cette après-midi shopping , j'avais convenu avec Elia de nous retrouver autour d'un café que j'avais remarqué la veille. C'était un café typiquement parisien , bon chic bon genre . Les prix étaient peut-être un peu trop exorbitants mais en passant devant la vitrine du café , j'avais senti que le jeu en valait la chandelle . Il m'avait tout l'air d'être un café agréable , idéal pour se retrouver et passer du bon temps en bonne compagnie . Elia était la présidente des Cabot et elle était aussi une bonne amie . Durant un voyage humanitaire , j'avais appris à la connaître et j'avais été conquis par sa simplicité , sa bonté naturelle et son humanité . Elle avait des qualités que j'appréciais beaucoup . C'était donc avec joie que je me dirigeais d'un pas lent vers notre lieu de rendez-vous . Je voulais prendre le temps de savourer chaque instant passé à Paris . Le temps passait tellement vite . Je remontai une ruelle pavée et arrivai enfin à destination . Je m'installai sur la terrasse depuis laquelle on pouvait admirer le coucher de soleil et décidai d'attendre patiemment la venue de mon amie m'appuyant sur la murette et contemplant le paysage parisien .
(Invité)