Invité
est en ligne
Invité
Elysia et Maximilian
- Un bel abruti, voilà ce que j'étais sans aucun doute. Un idiot, un ignare, une andouille, tout ce genre de chose péjorative qu'on peut trouver pour qualifier un abruti. Non seulement j'étais venue ici, j'avais tout quitté pour une raison un peu bancale, mais en plus j'avais planté cette raison toute seule à une table en boite de nuit, sans lui donner de raison. Mais quand elle avait parlé de l'Angleterre, lieu ou elle en grande partie changé, j'avais eu très mal au coeur, parce que je savais qu'avant ça, elle était l'Elysia que je connaissais. Cette fille n'était plus la jumelle de Mylena, à mes yeux : cette jumelle là s'effaçait, était timide.. Et j'étais perdu, entre le passé et le présent. Du coup j'étais parti comme un voleur, mais elle me manquait, je devait bien me l'avouer. J'avais pensé à elle ce matin, en me levant, car en allumant la télé j'étais tombé sur un émission abordant la littérature anglaise.. Et j'avais craqué, je devais aller m'excuser de mon comportement. Elle m'avait laissé une chance pour lui prouver que je n'était pas celui qu'elle pensait, et pour la remercier, j'avais joué à celui qui s'en va sans prévenir. Bon, elle n'était pas seule, elle avait ses amis à qui je l'avait empruntée, mais.. mais je me sentais mal. J’étais habitué de laisser derrière moi des filles, mais ce n'était pas n'importe qui celle-ci. Je ne voulais pas coucher avec elle : non, jamais elle ne le voudrait de toute façon. Mais je me sentais obligé de la surveiller, et ce n'était pas en m'éloignant chaque fois qu’elle parlait d'une sujet qui me dérangeait que j'y arriverais. J'avais décidé de lui parler après ses cours, je m'étais renseigné : elle finissait à 6 heures ce soir. Alors je m'étais planté devant la porte de l'amphitéâtre, jusqu'à ce que les étudiants commencent à sortir. J'avais peur qu'elle ne soit pas là, et d'avoir attendu pour rien, mais je la vis après un moment qui me parut interminable. Je poussais quelques étudiants pour l'attraper par le bras, car elle allait sortir. J'ignorais si elle ne m'avait pas vu ou si elle voulait fuir, mais quoi qu'il arrive je voulais qu'elle m'écoute. Je la fis se retourner vers moi, pour lui demander d'une voix neutre, plate : " Puis-je te parler Elysia? "
(Invité)