Invité
est en ligne
Invité
tension lunaire
Les jours ont passés depuis cette interlude dans l'ascenseur. Cette explosion face à des non-dit auxquels je n'avais pas été préparée. Mais nous n'y avions pas pensé "avant" qu'on allait s'embrouiller. Et qu'une fois arrivé à la sortie nocturne, nous allions devoir partager notre tente pour la nuit. Il n'était pas possible d'échanger et encore moins de dormir hors d'une tente pour éviter tout aléa. Quand je m'éloigne pour le moment du repas, je vais à la tente pour déposer mon sac à dos. Je tombe sur celui de Bohème et je ne sais pas ce qui me prends, je viens à en caresser le tissus du bout de mes doigts. " Pourquoi tu es si jaloux... " je soupire. les mots sont glissés avec douceur, et beaucoup de tristesse. " J'en vaux pas la peine... " que je finis par dire. Parce que je le pense vraiment. Déjà parce que je ne voulais plus tout ça. Je ne voulais plus vivre les mêmes douleurs. Sauf que je ne veux pas le perdre non plus. Je n'ai pas envie qu'il sorte de ma vie. Quand je repense à l'ascenseur, je suis encore fébrile. ça me saoule. Je me laisse tomber sur le matelas installé dans la tente. Deux places, j'pouvais pas mieux choisir à ce moment là.
(Invité)