Ignorance is kind
@Kristofer Vermeer & @Oliver Matthew Davis
TW : tromperie...
Jeudi, 22 juin 2023
Appartement d'Oliver Though it's easy to pretend
I know you're not a fool
But I feel so unsure right now…
Regard dubitatif à l'égard des paroles de mon ami. Pas que je doute qu'il aie vu d'autres mecs, pas que je le lui reproche non plus, mais vu la manière dont il me parle de l'administratif, je doute que les autres, si autres il y a, aie réellement le même poids dans la balance. Kitt arrive tout de même à me tirer un mince sourire le temps des plaisanteries, de se charrier un peu, malheureusement, ça ne tient pas et le cafard me reprends assez vite, m'entrainant dans mes pensées tourbillonnantes une nouvelle fois.
Pourtant, cette fois, je les formule, offrant à Kitt une part de ma vie qu'il ne connaît pas, ma vie étant beaucoup plus stable et heureuse depuis des années. Et si je n'ai jamais caché venir de Montréal, riant même volontiers de mon accent ou de ma minable résistance au froid pour un Canadien, j'ai tendance à éluder la vie familiale que j'y avais. Si on peut véritablement appeler ça comme ça… Je parles des bons moments, des bons souvenirs, mais du reste, je repousse volontairement, n'ayant pas envie de m'en souvenir, en fait, même si certains épisodes sont probablement incrustés pour toujours. Alors, il m'a rarement entendu parler du paternel, sauf peut-être pour dire qu'il n'est plus dans ma vie. Peut-être qu'il sait qu'il est aussi policier, je ne sais plus. Mais les données restent superflues. Aujourd'hui, cependant, je lui laisse voir un peu mieux dans quoi j'ai baigné en vieillissant, d'où je viens, même si je sais pas encore où je vais. Je donne l'explication courte, n'ayant pas besoin de m'enfoncer dans les détails, dans différents épisodes qui selon plusieurs me laissent encore avec des problèmes aujourd'hui. Théorie plus que possible vu le gamin un peu fêlé que je suis encore, même si je m'en sors mieux qu'avant. Pourtant, ça expose l'une de mes craintes au grand jour : j'ai peur de blesser Jaysaël, sachant que je n'ai probablement pas ou plus ma place à ses côtés, alors ajouter une gamine à l'équation, enfant qui n'a rien demandé… C'est déjà un miracle que le Sergent soit en bonne santé, alors je plains d'avance n'importe quel gamin qui m'aurait comme tuteur!
Les paroles de Kitt me touche tout de même, posant un baume à mon coeur. Peut-être qu'il a raison. Parce que même si je crève de trouille, je voudrai jamais qu'un gamin puisse avoir la même histoire que j'ai eu. Arrivant à me tirer un faible sourire, mais qui est là pour rester, l'acteur arrive même à me laisser échapper un rire.
- C'est une cause perdu depuis des années, t'inquiètes pas pour lui, ça vaut pas ton énergie, indiquais-je lorsqu'il mentionne le géniteur. Après tout, c'est tout ce qu'il est : un géniteur. Il a rien d'un père. Rappelles-moi de te citer la même démarche quand t'auras tes propres doutes, plaisantais-je doucement à l'encontre de mon meilleur ami. Sait-on jamais si ça arrive un jour……
•
(Cornelius Koch)
'Til the roof comes off,
'Til the lights go out,
'Til my legs give out,
'Til the lights go out,
'Til my legs give out,
'Til my bones collapse