Ignorance is kind
@Kristofer Vermeer & @Oliver Matthew Davis
TW : tromperie...
Jeudi, 22 juin 2023
Appartement d'Oliver Though it's easy to pretend
I know you're not a fool
But I feel so unsure right now… "Kitt? T'as… T'as quelque chose de prévu c'soir après ta pièce?"
Message envoyé sans attendre de réponse rapide. C'est une perche tendue que je lance pour qu'on vienne m'aider avant que je ne me retrouve trop seul dans ma tête. Con comment quelques mots peuvent foutre le bordel, comment un chiffre peut ébranler toute la structure… Découvrir que Jaysaël a une petite fille avec qui il a l'air d'un papa attentionné a cogné plus dure que je croyais, m'obligeant à voir que clairement je n'aurais jamais pu lui offrir ce genre de vie, sachant très bien qu'en étant encore un enfant, on ne peut en élever un. Mais d'apprendre qu'elle a six ans et donc qu'elle a été conçue quand lui et moi on était encore ensemble, du temps où on était bien… J'essaie de revoir les maths, je les tourne dans tous les sens depuis qu'il a annoncé son âge. L'option qu'elle soit née avant ou après l'habituel neuf mois n'aide en rien, ça colle toujours pas…
Les cigarettes s'accumulent dans le cendrier, oubliée plus que fumée, parce que je me perds à fixer le vide de longues minutes. Même chose pour le verre de Jack Daniel sur glace devant moi. …lui l'aurait pris sans. RAH! Allez savoir comment j'ai fait pour terminer l'annotation des copies que j'avais à faire, j'arrive pas à figurer moi-même! Et je serais pas si surpris d'avoir fait de la merde. Je suis sur pilote automatique ou presque depuis. Juste assez conscient pour avoir ouvert les fenêtres de mon petit appartement pour ne pas l'emplir de fumée, geste automatisé lorsque je sors le briquet ou presque. Juste assez connecté pour être sorti - et rentré - avec Sergent et remplir sa gamelle, alors que j'ai dénigré tout repas. Je n'ai aucun attrait pour la bouffe présentement et je n'ai pas plus envie de me forcer pour ça. Qui plus est, dans mon état, c'est des plans pour que j'oublie ce qui cuit et que je foute le feu! Encore heureux que j'aie été capable de me concentrer assez pour rentrer à moto sans me prendre une voiture, un terre-plein …ou n'importe quoi d'autre en fait.
Un moment, j'ai songé à passer chez ma mère, mais je voulais pas saper le moral de tout le monde, surtout qu'ils n'ont pas connu Jaysaël, même s'ils m'ont déjà entendu en parler. Et Jason qui l'a connu… des plans pour qu'il entre en guerrida contre lui ou devienne soudainement le plus zélé des enquêteurs à son sujet. L'un comme l'autre, c'est pas plus joyeux. Mais Kitt… Kitt y'a rien que je peux pas lui dire. Est-ce que c'est une bonne chose de lui dire alors qu'il pourra le croiser dans les couloirs de l'école? Non, peut-être pas. Mais j'aurai peut-être la chance qu'il aie oublié l'épisode d'ici la rentrée des cours s'il se perd dans les bras de son copain cet été.…
•
(Cornelius Koch)
'Til the roof comes off,
'Til the lights go out,
'Til my legs give out,
'Til the lights go out,
'Til my legs give out,
'Til my bones collapse