Invité
est en ligne
Invité
Journée chaude sur le campus d'Harvard. Les examens, la session, c'était derrière tout le monde. Maintenant, c'était plutôt le début des vacances. Nicholas avait reçu des amis du Canada, cinq pour être exact. Ils venaient passer deux semaines de vacances dans la région de Boston et s'amuser un peu avec leur ami, qui restait non loin, à Cambridge. Peu importe la chaleur, la petite bande de six jouait dans une cour de basketball, extérieur et faisait ce qu'on appelle du street basket, une petite variante américaine du basketball. On joue plutôt à trois contre trois, il y a un peu plus de contact et où certaines manœuvres, pas nécessairement permises au basketball normal, sont permis ici.
Alors Nicholas jouait avec ces amis, des Québécois comme lui, alors si on les entendait parler, c'était principalement en français et avec quelques sacres ici et là bien sentis quand l'un d'eux est victime d'un mauvais jeu ou d'un mauvais coup. Les gars se bousculaient un peu, donnaient du coude, mais tout ça, c'était pour jouer et personne parmi le spectateurs, s'il y en avait, ne saurait dire le score précis, mais chacun des joueurs semblaient donner son maximum.
Et Nicholas? Fidèle à lui-même, habillé plutôt de façon sportive, il ne cédait pas sa place sur le terrain. En fait, il semblait même être l'homme à abattre, celui qu'on ne lâche pas, mais qui pourtant, arrive à sortir son épingle du jeu. Faut dire qu'il est membre de l'équipe de basket de Harvard et que seulement deux autres de ces amis présents sont dans une équipe de basketball universitaire et au Canada, le calibre est moins grand qu'aux USA. Alors oui, Nick se démarque, laisse bien de la sueur sur le terrain. De temps en temps, il va au banc pour boire de sa gourde et utilise le bas de son shirt pour s'essuyer un brin.
C'est en lâchant son shirt, une de ses fois qu'il allait sur le côté du jeu, qu'il aperçoit qu'apparemment, ils ou lui plus particulièrement, était observé, ce qui le fit sourire. Une brunette se tenait non loin. Calypso... Il l'avait rencontré au Spring Break, sur le catamaran, et depuis, ils s'étaient recroisés quelques fois, mais pas si souvent non plus. Elle s'amuse souvent à le draguer et sans complètement refuser les avances de la jeune femme, il ne se montre pas plus ouvert. Mine de rien, il était content de la voir en cette belle journée.
-Tu veux jouer?
Sûrement pas, c'était plutôt pour la taquiner qu'il demandait. Comme fille, elle ne cadrerait sans doute pas, encore moins avec des amateurs aussi... habitués disons. Probablement que le rôle de spectatrice lui sied mieux, pour plein de raisons. Un des gars l'appelle, Nick devait retourner jouer. Il lui demande d'ailleurs qui sait et il dit juste, en français toujours: « Calypso, une fille que je connais... Si tu veux, je te la présente? » Et le gars rigole un brin.
- Tenue:
Sans la tuque x)
(Invité)