Invité
est en ligne
Invité
Le bal avec Calypso
J’avais réussi à mettre fin à ce baiser, en dépit du plaisir que j’y avais pris. J’avais besoin de m’écarter de Caly pour essayer de comprendre, pour l’interroger et essayer d’y voir plus clair. Pourquoi s’amusait-elle ainsi avec moi ? M’embrasser pour mieux me repousser ensuite ? Quel était le but ? Alors que je l’interrogeais, de manière peut être un peu agressive, je sentis qu’elle commençait à son tour à s’énerver. Il n’y avait aucun jeu, me fit-elle sur un ton énervé. Et avant que je n’ai pu prononcer un mot, elle m’interrogea à son tour : pourquoi agissions-nous ainsi ? « On fait tout ça à cause de toi Calypso. » répondis-je avec assurance. Oui ça avait toujours été pour elle que j’avais agis ainsi, que j’avais étouffé mes sentiments. Parce que depuis le jour qui avait suivi cette fameuse nuit dans se bras, cette fois où elle m’avait repoussé, où elle m’avait fait comprendre que rien ne serait possible entre nous, j’avais réalisé que je ne devais être qu’un ami pour elle. Et depuis, je m’étais appliqué à n’être que ça, maladroitement, parce qu’on ne peut pas fermer son cœur comme on ferme un robinet, parce que faire abstraction de mes sentiments pour elle était finalement quasiment mission impossible… «Tout ce que j’ai fait, je l’ai toujours fait pour toi. C’est pour respecter ton choix… » Ma voix s’était quelque peu adoucie. Je sentais que Caly s’énervait et je savais que c’était ma faute, parce que je n’avais pas su garder mon calme. J’essayais d’apaiser les choses entre nous, me rappelant de nos belles promesses quelques jours auparavant. « Et pour être complètement honnête avec toi : ça me bouffe tout ça… Mais je le fais pour toi. Je respecte ta volonté. »
(Invité)