Invité
est en ligne
Invité
Je n’arrive pas à expliquer le tourbillon qui grandit en moi. Mes yeux posés sur Roman, je suis partagée entre l’idée de lui faire vivre un enfer et celui de laisser passer ce qu’il se passe en moi pour profiter du moment. De ce que j’en comprends, ma chance de danser avec lui est ici et maintenant et ne se représentera pas plus tard. L’exclusivité du moment pourrait me chauffer mais il a un goût amer en bouche. Je refuse de me pencher sur ce que cela signifie, préférant laisser mon franc-parler faire un bout de chemin pour nous.Pourtant, c’est moi qui ait dû venir te trouver. Par quoi est-il aveuglé alors ? Pas un signe de mains, pas un message, je doute qu’il m’attendait ici ce soir. Je suis pleine de surprises et j'ai toujours un tour dans ma manche, juste au cas où… Je ne supporte pas de me retrouver dépassée par quoi que ce soit et ça se ressent ce soir. La jalousie que je ressens me dépasse et j’ai du mal à la contrôler, à la calmer. Je suis peut-être parisienne mais j’ai le tempérament de feu de l’État qui m’a vu grandir : le Texas. On ne rigole pas avec moi et j’espère bien que l’allemand comprendra le message ce soir. Maintenant le dos contre son torse, mes lèvres sur sa mâchoire, je soupire doucement, fermant les yeux lorsque j’entends sa réponse. Elle devrait me convenir - il ne pense pas à une autre quand il me saute mais j’aurais presque envie que mon visage soit imprimé sur l’intérieur de ses paupières. De l’égoïsme pur qui me caractérise pourtant parfaitement.J’en sais rien Roman. Que je souffle en continuant de danser contre lui. Je prends quelques secondes pour moi, pour réfléchir, pour tenter de mettre de l’ordre dans ce que je ne veux pas gérer. Vous savez à quoi ressemble mon corps à l’heure actuelle ? C’est un bordel sans nom, un peu comme le placard dans lequel on fourre tout ce que l’on ne sait pas où ranger. Et des fois, il faut juste prendre le courage d’ouvrir la porte, de se faire ensevelir sous les pots de peintures, les couvertures et les bacs d’activités créatives pour y mettre de l’ordre. Mais est-ce que le bal est l’endroit idéal pour le faire ? Je n’en sais trop rien. Pour sûr, nous ne serons pas aussi bruyants que les disputes qui ont déjà pu éclaté dans la partie activité juste à la sortie de la salle.T’aurais au moins pu dire que j’étais une très bonne amie, je sais pas, un truc moins générique. Que je finis par souffler en tournant à nouveau sur moi-même pour me replacer face à lui, mes avants-bras à nouveau sur ses épaules. Mon regard croise le sien et je souffleJe pensais juste qu’on était un truc moins passe-partout que ça. Mais peut-être que j’aurais dû comprendre le message quand il ne m’a pas invité au bal. Après tout, ça voulait tout dire, non ? Quelle merde quand l’égo est piqué.Tu vas de toute façon avoir tout l’été pour y réfléchir. Si tenté que ça l’intéresse, je ne sais plus trop ce qu’il en est maintenant.
(Invité)