Invité
est en ligne
Invité
Les originesItaliennes. Il existe cependant une différence et si on lui demande, il se définira toujours comme sicilien avant d'être italien.
feat. Damiano David
8 janvier 2000 à Castelvetrano, Sicile. Même s'il se plait à enjoliver et entretenir le mystère en indiquant qu'il est né dans un bateau reliant la Crète à la Sicile, ou qu'il serait né alors que sa mère visitait Psychro, la grotte où le roi des dieux grecs, Zeus, serait né. De là à dire qu'il est un dieu réincarné, pourquoi pas.
italienne, il possède un visa pour ses études ayant été accepté à Harvard grâce à l'argent et aux relations familiales.
célibataire et pansexuel. Il aime jouer de la fluidité de sa sexualité, celle-ci affleurant son physique. Il ne s'en cache d'ailleurs pas et de ne peut s'empêcher de draguer tout ce qui bouge. Certains diraient qu'il a ça dans le sang mais après tout, ne dit-on pas que les siciliens sont les italiens en pire ?
3ème année d'art. Il a longtemps hésité entre ses deux passions, l'écriture et la peinture pour finalement pencher pour la seconde. Pour lui, écrire avec des mots ou avec du dessin et de couleur revient au même, c’est juste un autre mode d’expression. C'est cependant grâce au confinement qu'il a développé clairement sa fibre artistique, se repliant sur lui-même et se consacrant à la peinture. Son art est lourdement inspiré par Picasso, Picabia, Miro ou encore Basquiat.
Aisée. Son nom ne dit sans doute rien aux oreilles de ses professeurs et camarades. Cela n'est sans doute pas la même chose pour tout agent étatique dont les alarmes se mettent en branle et hurle à tout va en entendant le nom Denaro. En effet, et sans grande surprise quand on vient de Sicile, Son père n'est autre que Matteo Messina Denaro, chef mafieux ayant même été temporairement parrain des parrains de la mafia sicilienne en 2006
Le caractère
Salvatore est un grand perfectionniste. Il soigne son image, se rase de près, rentre le ventre... Le regard des autres, et surtout leur approbation sont très importants pour lui. Il recherche la reconnaissance de ses pairs et, pour cela est prêt à de nombreux sacrifices. Sans doute cela lui vient de l'héritage familial, au même titre que la méfiance sempiternelle avec laquelle il a dû apprendre à composer dès tout petit. Menteur pathologique, on ne détecte jamais le vrai du faux avec lui. Tout comme il peut changer d'attitude en l'espace d'une seconde, démontrant par la même une fragilité d'esprit. Mieux vaut ne pas se retrouver face à lui dans ses mauvais jours ou passer sur son petit carnet noir. Il ne pardonne pas et peut se montrer extrêmement violent. Comment le lui reprocher après tout quand on sait d'où il vient. Mais le jeune sicilien est beaucoup plus émotif et fragile qu’il n’y parait. Il cherche avant tout à être aimé, valorisé et pour cela il a tendance à masquer ses sentiments : il n’aime pas être percé à jour. Artiste torturé, il estime que la seule vraie beauté se trouve dans le tourment, dans la déchirure et la souffrance. Mystique, il est fasciné par l'occulte et la sorcellerie, utilisant ses origines pour se créer une aura de mystère effrayante.
Les anecdotes
- ( 01 ) Famille mafieuse. Salvatore, que chacun appelle Salva, a vu le jour au sein de la grande mafia sicilienne, son père en étant un chef ayant même flirté avec le poste le plus convoité quand il avait 6 ans. Quant bien même sa mère soit la maîtresse et non l'épouse légitime, il a grandi dans la même maison que sa demi-soeur ainée avec ses deux frères. A ce tableau familial est venu se rajouter une petite soeur adoptive, recueillie après le décès tragique de ses parents proches de la mafia. Famille extrêmement unie, ils feraient tout les uns pour les autres et n'ont aucune limite s'agissant de violence, recourant à n'importe quel moyen pour aboutir à leur fin. Salva ne fait pas exception à la règle, même s'il passe pour celui avec qui on peut discuter. Les choses se sont néanmoins tendues avec l'emprisonnement du paternel en début d'année. C'est son oncle désormais qui tient les rênes tout en formant la progéniture à prendre la succession de cette saga familiale.
- ( 02 ) Relation ambigüe avec sa soeur. En parlant de famille et même si aucun lien de sang ne les unit, il est extrêmement (trop) proche de sa soeur adoptive cadette, Artemisia. Arrivée dans la famille, il l'a immédiatement prise sous son aile, veillant à chaque instant sur elle alors même qu'elle n'était qu'un nourrisson. En grandissant, ils n'étaient jamais l'un sans l'autre, la jolie blondinette le suivant à la trace malgré les chemins dangereux qu'il pouvait emprunté. Si cette relation attendrissait les adultes durant l'enfance, les sourcils ont commencé à se froncer parvenus à l'adolescence. Les baisers, les câlins et dormir dans le même lit, ce n'était plus la norme mais cela n'arrêtait pas les deux jeunes gens. Les choses ont cependant commencé à sérieusement se dégrader lorsque la belle commença à être convoitée. Salva ne supporte pas qu'on tourne autout de sa cadette et n'hésite pas à employer ses poings pour se faire comprendre. On ne touche pas si facilement à son ange.
- ( 03 )Premiers pas dans la mafia. En dépit du fait qu'il n'est pas l'aîné et n'a pas vocation à prendre la succession du paternel, laissant son frère aîné et sa demi-soeur se déchirer ce rôle, Salva est très vite rentré dans le moule mafieux de la famille. Il a commencé très jeune par de menus courses accompagnés des lieutenants de son père qui lui ont appris l'extorsion, le vol, la bagarre puis les bombes dont il s'est fait la spécialité. Pas réellement le plus intellectuel de la famille, il est cependant reconnu comme celui avec qui il faut discuter. Malgré ses accès de violence et de colère noire, il est curieusement le plus mesuré des jeunes Denaro et si l'on veut faire affaire ou demander une faveur, il est recommandé de passer par lui plutôt que directement par ses aînés.
- ( 04 )Meutrier. Si d'apparence et de réputation, il est le plus tolérable des Denaro, il n'en demeure pas moins qu'il a parfois bien du mal à faire taire cette violence inhérente à son sang et sa famille. Lorsqu'il était enfant, il faisait régulièrement des crises de colère aussi soudaines que dévastatrices. C'est d'ailleurs âgé à peine de 8 ans qu'il a commis son premier meurtre sur l'un de ses camarades de jeu. Alors qu'ils jouaient au football, ce dernier lui a fait un tacle non règlementaire, déchaînant un épisode de violence extrêmes dont il ne se réveilla que quelques minutes plus tard, une pierre dans les mains tâchés de sang. Il ne se souvenait de pas grand chose mais on veilla à ce qu'il ne subisse aucune conséquence en passant le meurtre pour accident. Il réitéra l'exploit des années plus tard lorsqu'il surprit un adolescent tenta d'abuser d'Artemisia. Une fois encore, la Famille vint à la rescousse en transformant le meurtre en accident. On lui demanda néanmoins de faire davantage de mesure et, à tout le moins, d'être plus discret. Depuis lors, ses accès de colère sont beaucoup plus restreints, le jeune homme ayant gagné en maturité et ayant constaté que les actes pouvaient avoir des conséquences, notamment en dehors de Sicile.
- ( 05 )Passionné par la mythologie grecque. S'il n'était pas particulièrement doué à l'école - ses professeurs se gardant néanmoins de lui mettre de mauvaises notes - , son intérêt fut éveillé en cours d'histoire lorsqu'ils abordèrent la mythologie grecque. Il se mit alors à dévorer tous les livres sur ce sujet, se rêvant en Achille, en Alexandre le Grand ou même carrément en Zeus. C'est à partir de ce moment là qu'il a commencé à développer l'histoire rocambolesque de sa naissance et ses origines crétoises totalement fantasmées. Mais qui oserait le contredire ?
- ( 06 )Artiste. Possédant un imaginaire débordant, ce dernier ne lui sert pas uniquement à inventer des histoires rocambolesques autour de ses origines ou de sa naissance. Depuis son plus jeune âge, il invente des histoires qu'il contait à ses frères et soeur pour les aider à s'endormir. Il écrivait des poèmes pour séduire les jeunes femmes et les amener dans ses draps. Il dessinait les aventures de ses camarades et lui, les enjolivant parfois quelque peu. Progressivement, il a dédaigné la plume pour le pinceau et c'est au moment du confinement en 2020 qu'il s'est plongé entièrement dans la peinture. Se refermant sur lui-même, il a commencé à créer des tableaux torturés mais lumineux lui permettant de s'évader et lui permettant de découvrir une vocation nouvelle par rapport à celle offerte par sa famille.
- ( 07 )Etudiant sur le tard. La chance qu'il a eue est qu'il a deux aînés pouvant prendre le relais de l'entreprise familiale. De sorte qu'il n'y a eu aucune difficulté pour lui d'entamer des études d'art sitôt qu'il en a exprimé le désir. Au delà de son solide dossier et de son travail acharné, c'est grâce à l'argent paternel et les relations tentaculaires de la mafia sicilienne qu'il a pu obtenir son entrée, tout d'abord, pour la prestigieuse université de Florence en classe préparatoire puis qu'il a été transféré à Harvard. Il est totalement dans son élément, quant bien même il prend un malin plaisir à chambouler la vie bien rangée bien proprette des étudiants en droit qui l'insupportent. Il y vit en colocation, quant bien même ses finances lui permettrait d'avoir un logement des plus confortables. Quand on vient d'une famille nombreuse et unie, il est cependant difficile de se retrouver seul avec soit même. Plus encore lorsqu'on a l'esprit torturé comme Salva.
- ( 08 )Sexualité débridée. Si l'italien est la langue de l'amour (prenez ça, les froggies), Salva n'est pas en reste. Pansexuel, il respire la sensualité à tous les étages et ne s'embarrasse pas des codes traditionnels malgré ses origines. Il est capable d'aimer ses relations d'un soir autant que d'utiliser ses grands amours, bien trop nombreux à l'instar de Zeus. Il ne se pose pas de question et moins encore d'étiquette, appréciant la vie telle qu'elle est. S'il flirte sans arrêt, cela n'est pas toujours personnel.
- ( 09 )Sorcier. Fasciné par la mythologie grecque, il l'est tout autant par la magie et la sorcellerie. Il n'est pas rare de le voir se promener dans les couloirs avec un bâton de sauge ou de passer chez le boucher pour récupérer des entrailles et tenter d'y lire le prochain sujet d'examen. Là également, il se complait à jouer avec l'ambiguïté, certains étant persuadé qu'il verse dans les arts occultes et qu'il est capable de sacrifier les animaux et les bébés. Cela est évidemment faux puisqu'il est au contraire bénévole à la SPA et lutte contre la drogue mais il ne cherche pas à le nier, y gagnant une aura de mystère et de danger qui ne le rend que plus intriguant et attirant pour nombre d'étudiants. Cela aide également à son business.
- ( 10 )Innamoramento. Connu comme sorcier auquel on peut faire appel pour entrer en communication avec les proches disparus, s'accorder le frisson d'une planche de ouija ou entrer en transe selon d'anciens rites grecs, Salva s'est également lancé dans la commercialisation d'un philtre d'amour dont il tient la recette de ses origines crétoises, secret bien gardé par les générations. Si les rituels sont complexes et peuvent échouer si on ne suit pas à la millième de seconde près ses instructions, on se bouscule au portillon pour avoir la fameuse concoction et avoir enfin l'amour en retour de l'être adoré.
- Code:
<div class="card-user-bottin-adams"><adams class="text-s-bebas text-upper">DAMIANO DAVID</adams><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Salvatore Denaro" </span></div>
(Invité)