Invité
est en ligne
Invité
Les originesfranco-portugaise, anglaises, galloises, irlandaises, allemandes et ashkénazes.
feat. Cara Delevingne
23 février 1999 sur l'archipel de Santorin en Grèce, à Imerovigli.
franco-portugaise
célibataire un brin frivole & bisexuelle assumée.
ancienne danseuse dans une compagnie célèbre, en 1ère année de médecine suite à son amnésie
plutôt aisé
Le caractère
Fille fofolle et profondément proche des siens, de son clan, de ceux qu'elle considère comme de la famille, de sang ou non, Ciri est une vraie maman louve en puissance. Elle peut aller très loin pour défendre quelqu'un, qu'il soit innocent, maltraité, petit ou grand... à ses yeux, tout le monde devrait avoir les mêmes chances, bien que ce ne soit là qu'une tendre utopie. Adepte numéro un du "système D", elle sait faire d'un petit rien quelque chose de sympa. Que ce soit en désossant un processeur (les ordinateurs sont ses petits potes lutins), en jouant du fer à souder ou en essayant de décrypter un code complexe. Seule limite qu'elle s'impose : celle de la légalité et ne rigole pas avec ça. Le respect est un peu son crédo, son moteur, son maître à penser. Ce qui ne l'empêche pas d'être un véritable feu d'artifice qui aime briller par ses conneries. Ciri aime, vis, déteste avec la même passion, le même feu qui consume sont tempérament tout entier. A partir du principe que chaque jour peut-être le dernier, aucun ne se ressemble vraiment pour elle. Ce qui a profondément durci son caractère, cependant, est son kidnapping et son viol. Son être s'est alors mis en mode autodéfense et ce sourire jusque là rayonnant s'est peu à peu éteint. Aujourd'hui, elle survit plus qu'elle ne vit véritablement.
Les anecdotes
- ( 01 )Née sur l'île de Santorin, véritable paradis grec, Ciri a bien faillit tuer sa mère en naissant. L'accouchement a été très éprouvant et a manqué d'emporter l'ange l'ayant mise au monde. Une culpabilité qu'on lui a souvent reprochée, et qui la heurte encore maintenant. Néanmoins, l'île sur laquelle elle a vu le jour a toujours été un petit cocon préservé, une parenthèse enchanteresse n'ayant jamais quitté son petit cœur. D'ailleurs, en parlant d'amour, Ciri idolâtre sa petite sœur, Mélia. Peut-être même plus encore que les autres enfants Delacour, avec qui les relations sont aussi diverses qu'enrichissantes, pour ne pas dire qu'elle se sent un peu mise de côté. Apprendre à vivre avec a été synonyme de survie familiale et sentimentale.
- ( 02 )Depuis son plus jeune âge, la danse a servi de fuel, de carburant à son être. Ciri n'était pas seulement douée... la danse classique coule dans ses veines et n'est rien de plus ni rien de moins que le prolongement de son propre corps. Nommé petit rat de l'Opéra de Paris quand elle n'avait encore que 5 ans, elle en a fait sa passion, sa vie, au point d'être nommée Danseuse Étoile d'une compagnie connue mondialement à seulement 15 ans. Les scènes, les ballets, les réceptions, tout ce monde de paillettes et de jeu théâtral, elle s'y mêlait tel un poisson dans l'eau. Son tempérament pétillant la rendait éblouissante sur les planches, et malheureusement, les jalousies et autres haines ont suivi avec.
- ( 03 )De la haine d'autres danseuses est né un plan ignoble pour l'ôter de la course. Un petit groupe l'a faite kidnapper et enfermer pendant de longues semaines dans le noir, sans manger ou presque. Elle n'avait que 17 ans. Cette torture mentale a bien manqué de lui faire perdre complètement l'esprit, la malnutrition s'ajoutant à l'équation pour rendre son séjour chaque seconde, minute, heure et jour plus insupportable. Pendant plusieurs mois, Ciri a disparu, sans pouvoir prévenir sa famille, famille qui l'a cherchée corps et âme en vain. Son bourreau ne l'a relâchée qu'au bout d'un an, après de multiples sévices et autres abus sexuels qui ont eu raison de sa volonté et de son tempérament. Lorsqu'elle a réapparut à la lumière du jour, Ciri était un être brisé, mentalement comme physiquement. Profondément sous-alimentée et faible, elle a passé de longs mois à l'hôpital pour réapprendre à son corps à manger et à vivre normalement. Aujourd'hui encore, son corps la lâche brusquement, et ces pertes de connaissance lui valent de nombreux allers et retours aux urgences. Ses analyses sanguines, également, ne sont toujours pas revenues à la normale.
- ( 04 )A son retour, tenter de faire comme si de rien n'était a été salvateur pour Ciri. Hélas, cela n'a duré qu'un temps, le déni se transformant en vérité implacable. Malgré le soutien de ses proches et une thérapie costaude, faire face à son bourreau et aux responsables de son enfer a été la goutte d'eau faisant déborder le vase. En plein tribunal, la douce demoiselle qui était restée muette jusqu'à lors est tombée dans une crise d'hystérie incontrôlable. Internée plusieurs jours pour sauver ce qui restait de son être chancelant, le choc avait été si violent que, dans une sorte d'élan d'autodéfense, son esprit a fait un reset complet. Aucun souvenir de sa vie antérieure n'était plus qu'une vague impression de déjà-vu. Sa famille n'en n'était plus une, ses amis apparaissait tels des inconnus, et elle a fini par se recroqueviller complètement sur elle-même. Son amnésie, après son kidnapping et son viol, ont achevé de la briser en mille morceaux irréparables.
- ( 05 )Si la douceur et la patience ont été comme vitaux à ses yeux, se plonger dans un projet concret l'a été encore davantage : non sans l'aide d'une personne de confiance, Ciri a déménagé à Boston avec cet adulte - sa tante - le temps de bétonner son admission à Harvard. Son amnésie a été un lourd problème au début. Reprendre le processus d'apprentissage et d'équivalence lui est d'abord apparut comme impossible, puis peu à peu, elle s'est prise au jeu. Avide de connaître tous les détails sur ce qu'il lui fallait apprendre pour son examen d'entrée lui a permis de mettre de côté son quotidien personnel. Elle s'est entraînée à disséquer et recoudre des bananes, usé ses yeux d'un bleu eau-de-mer des nuits durant afin d'obtenir connaissances, définitions et vocabulaires... une véritable machine, comme celles que Ciri a toujours désossées pour en comprendre le fonctionnement profond. Ainsi, son projet est devenu concret, et l'obtention de son admission le trophée tant convoité.
- ( 06 )Autrefois sage et pétillante, Ciri ne parle désormais plus avec aucun filtre. Elle jure toutes les dix secondes, s'emporte, jure comme un charretier et n'analyse que bien après. Son tempérament n'est semblable à aucun autre, et pour cause, la demoiselle se sent tel un nouveau né, un nourrisson sans protection, fragile et seul. Sans passé, sans souvenirs. Alors s'exprimer en mettant les formes est définitivement quelque chose pour laquelle elle n'accorde ni crédit ni temps.
- ( 07 )Le toucher est une donnée extrêmement complexe chez Ciri. Si par le passé elle était la fille la plus tactile du monde, à serrer dans ses bras ses proches et même des connaissances d'une nuit, c'est hélas l'inverse qui se joue aujourd'hui. Son dos est marqué de multiples cicatrices, qu'elle n'a jamais montrées à personne. Lorsqu'elle séduit, car papillonner reste son tempérament profond, impossible pour elle de ne pas obliger son compagnon ou sa compagne d'un soir à éteindre toute trace de lumière. Désormais, elle se fit aux ténèbres, au toucher que l'on ne peut que ressentir et non voir. Son corps meurtrit est cause de profonde honte et profond malaise, et rien ne semble y faire quoi que ce soit.
- ( 08 )Manuelle dans l'âme, capable de sculpter des choses avec trois fois rien, elle s'est lancée dans la construction d'une petite maison écoresponsable aux abords de la ville, petit paradis où personne ne peut l'atteindre. Exécuter quelque chose de ses mains l'aide à reprendre confiance, à se focaliser sur un projet concret et qu'elle peut toucher. A chaque crise de panique, ce lieu pour le moment fait de bric et de broc est son refuge.
- ( 09 )Le traumatisme profond qu'elle a subit implique aujourd'hui de nombreuses crises d'hystérie. Ciri est incapable de se contrôler si tant est que quelqu'un dise ou fasse quelque chose qui lui rappelle, sans qu'elle ne sache trop comment, son agression. A cause de cela, elle a subit plusieurs internements qui n'ont pas eu pour effet de l'aider, mais au contraire d'amplifier les crises, et les rendre plus récurrentes.
- ( 10 )Semblable à un véritable chaton perdu, Ciri ne sait plus à qui elle peut faire confiance et a une fâcheuse tendance à se méfier de tout, et de tout le monde. La crainte de voir son violeur débarquer au coin d'une rue, ou que quelqu'un tire un quelconque avantage de son amnésie l'effraie au-delà des mots. C'est la raison pour laquelle, bien souvent, elle s'enferme dans sa chambre au milieu de ses bouquins de médecine, de ses projets informatiques et autres recherches pour comprendre et gérer son amnésie. Son désir de spécialisation, lorsque le temps sera venu, n'est autre que la neurochirurgie. Pas seulement pour elle, pour se sauver de ce carcan d'incertitudes et de craintes, mais pour aider tous ceux qui, comme elles, sont enfermés dans une vie qui n'est pas vraiment la sienne, et ne lui appartient plus depuis longtemps.
- Code:
<div class="card-user-bottin-kirkland"><kirkland class="text-s-bebas text-upper">CARA DELEVINGNE</kirkland><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Cirilla Delacour"</span></div>
(Invité)