Invité
est en ligne
Invité
tw ✧ Alcoolisme
Il ne put s’empêcher de rire lorsqu’elle lui mentionna qu’ils étaient toujours disponibles de 10h à minuit. Il s’imaginait une escouade de choc, prête à débarquer à toute l’heure pour l’évacuer d’urgence d’un bar qu’il regardait depuis trop longtemps, ou pour le soulager d’une carte des vins qui se faisait trop insistante dans l’un de ses nombreux restaurants préférés.
« D’accord, j’en prends bonne note! Qu’est-ce que c’est, un groupe meetsa d’intervention d’urgence ? »
Il trouvait l’idée absolument charmante, et même s’il doutait de ses capacités actuelles à aider qui que ce soit, de peur de justement discuter du problème autour d’une bonne bière, il se connaissait suffisamment pour savoir qu’un jour, il se ferait un grand plaisir de supporter quiconque pouvait voir en lui un pilier sur lequel se reposer.
Ils allèrent s’installer un peu plus en retrait et s’attablèrent pour continuer leur conversation. Encore une fois, la notion d’honnêteté et d’ouverture trônait au cœur de la démarche. Et surtout, surtout, l’absence de jugement… Le regard des autres lui importait beaucoup, il devait s’en confesser, et au-delà des enjeux personnels de sa surconsommation, il craignait énormément de ne jamais avoir la force de faire face, encore et encore, aux jugements des autres à chaque fois qu’il déclinerait une invitation à partager à verre…
« Mais, justement, est-ce que ce n’est pas un peu que de flirter avec la tentation que de consommer ces produits sans alcool ? J’veux dire, pardonne-moi l’image, mais un homme marié n’embaucherait pas une escorte pour passer la balayeuse nue… »
Il ne pouvait pas se permettre de repasser par cette phase de perte de contrôle. En dehors de toutes les conséquences sur sa santé – il avait pris du poids le petit George! - quel genre de drame serait nécessaire pour lui permettre de sortir de sa torpeur cette fois-ci ? Blessures graves ? Un décès ?
« Comment tu fais, toi ? Tu as l’air d’être encore à l’aube de ta vie. Comment tu gères les attentes de tes potes, et ce qu’ils tiennent pour acquis ? »
Un large sourire étira son visage lorsqu’il poursuivit avec un élément au cœur de ses préoccupations.
« Et comment diable fais-tu pour draguer et rencontrer de nouvelles personnes ?? Déjà que le tag d’alcoolique soulève un bon millier de drapeaux rouges, on dirait que je n’ai même pas aucune idée de comment m’y prendre dans un contexte de sobriété. »
(Invité)