Invité
est en ligne
Invité
Dixie & Luke
Il était seize heures, peut être dix-sept. J'ai jamais eu de montre sur moi. Et j'en avait un peu rien à faire au fond. Ce soir, j'allais encore sortir, oublié que l'amour s'est envolé, et ce petit sachet de poudre blanche n'y sera pas étranger. En attendant, j'avais décidé de m'installer dans la salle commune des Mathers. J'aimais bien ce lieux, je m'y sentais beaucoup mieux que chez ses coincés de Lowell où j'avais passé mes deux premières années. J'avais prit ma guitare. La salle était vide de toute façon, je n'allais déranger personne. J'avais envie de bosser quelques unes de mes compositions, dans quelques jours, j'allais faire un concert dans un bar, et j'avais besoin de me préparer. Ce n'était pas mon premier concert, mais j'angoissais toujours avant de monter sur scène. Dans tous les cas, j'allais pas être sobre ce soir là non plus, ça me fera sans doutes passer un peu de ce foutu trac à la con. I drink to remember, I smoke to forget. Je fredonnais l'air de ma chanson Two Fingers quand je t'ai vu arriver au loin. J'ai tout stoppé, j'avais pas envie de rester dans la même pièce que toi. J'allumais une cigarette et fermais les yeux pour faire semblant de ne pas t'avoir vu.
Ca faisait combien de temps qu'on s'était pas parlé, toi et moi ? Des semaines, peut être plus. Depuis que tu t'étais mêlée un peu trop de ma vie, depuis le jour où t'avais décidé de te prendre pour ma mère ou une espèce d'autorité comme celle-là. Je t'en veux, parce qu'au fond, tu vaux vraiment pas mieux que moi. Il y a deux semaines, quand je t'ai vu prendre ce rail, je me suis senti encore plus à des années lumières de toi, tu me reproches des choses que tu fais toi même. Et là, tu t'assoies fixement face à moi. J'ouvre les yeux, je te regarde. J'en ai pas envie, j'ai pas envie que ça reparte en débat, que ça reparte en dispute, t'étais un de mes repères ici, et j'ai l'impression que toi aussi, cette putain de bombe t'as emportée. J'ai le regard fuyant comme toujours, et ma guitare semble devenir la plus belle chose au monde tellement je la regarde intensément. J'ai jamais fumé aussi vite une cigarette. Ce silence est pesant, mais rêve pas, je ferais jamais le premier pas. Tu me connais, j'ai bien trop de fierté.
(Invité)