Invité
est en ligne
Invité
Je ne sais pas trop dans quel champ de mines on se lance mais j’ai l’impression que tout peut nous éclater à la tronche à n’importe quel moment. Ça me fait peur, tellement peur. J’adore l’inconnu, j’adore avancer les yeux bandés, incapable de savoir où je mets les pieds. Mes plus beaux moments sont les plus gros défis que j’ai pu me lancer mais là, j’ai peur. J’ai peur parce qu’il n’y a pas que moi en jeu. On est deux et je n’ai pas l’habitude de prendre le temps de conjuguer à deux, je n’ai jamais pris le temps de le faire. Ça devrait me fasciner, me donner envie de sauter à pieds joints mais c’est toi. Je veux pas que mon incapacité à me poser, celle à faire réellement confiance à un homme nous fasse foncer dans le mur. J’ai toutes ces barrières autour de moi, toute cette armure qui me protège et toi t’es à nue. On est sur le même champ de bataille et t’es pas protégé. Et j’essaye d’enlever ces bouts d’armure pour te les donner. Cette énumération, c’est moi qui tente de me remettre à niveau avec toi. Mais toi, au lieu de les accepter, tu les remets sur moi. Tu me connais et tu me le prouves. Je ne sais pas quoi faire de plus, je ne sais pas comment te mettre dans la tête que tout ça, ça peut être l’aventure la plus folle du siècle comme la pire expérience d’une vie, de ta vie. Qu’est-ce qu’on fera si ça se passe mal, si je n’y arrive jamais, si je ne te donne jamais assez ? Tu mérites le monde Charles, tu mérites une femme qui se donne à trois cent pour cent à toi, pas une qui ne sait pas mettre un pied devant l’autre. Je t’écoute et acquiesce, un tantinet soulagée quand tu dis qu’on ira à mon rythme. Mais ira-t-on réellement ? Est-ce que ça ne sera pas trop lentement pour toi ? Tu sais Charles, il y a des gens qui écoutent des livres audios en vitesse 1.5. D’autres qui gèrent mieux la vitesse normale mais moi, je crois que je suis sur du 0.2 - ça risque d’être long tout cela et j’ai besoin que tu le comprennes.Quand il a tout arrêté, il a dit que c’était parce que j’étais incapable de quitter Boston, pas parce qu’il y avait Raph ou bien le Nirvana mais à cause de toi. Même lui savait. Mais il a eu envie de construire quelque chose que je n’avais pas envie de construire avec lui.J’ai vécu sans Raph,j’aurais pu ouvrir un Nirvana à Chicago. Mais t’aurais pas été là. T’aurais été absent à chaque coin de rue. Quand je serais rentrée de ma journée, c’est pas ton odeur que j’aurais senti dans l’entrée. C’est jamais toi que j’aurais vu nul part et je n’ai pas envie de te quitter. Pour la première fois depuis le début de ma vie de vagabonde - pourtant légalement autorisé à séjourner ici - t’es la raison de mon envie de rester quelque part, de m’installer définitivement à Boston.Et si je te brise le coeur ? Je ferme les yeux quelques secondes, frémissant sous la caresse de tes doigts sur ma nuque. T’as dis qu’on ira à mon rythme, je ne sais pas trop ce que ça dira sur les règles du jeu mais qu’est-ce qu’on fera si on se retrouve la gueule écrasée au sol, le visage sous la semelle de l’autre ? Si je ne suis jamais assez Charles, comment s'en sortira-t-on ? Écorchés, meurtris, perdus et seuls. Si on dit que les amis ne doivent jamais se mettre ensemble, il y a une raison, non ?Je tiens beaucoup trop à toi pour te faire du mal. Et moi, j’ai jamais fait ça. Je ne sais même pas jusqu’où je peux aller, jusqu’où je peux conjuguer. J’aurais peut-être dû trouver un bêta testeur mais rien n’aurait été à la hauteur de ce que l’on s’apprête à partager, je le sais. J’aurais jamais pu simuler tout ce que je ressens en ce moment. Ma tête ne comprend pas tout, elle donne des signaux à mes cellules que je n’ai jamais entendu. Tu sais pourquoi j’ai l’impression d’être électrique, d’avoir la peau glacée contre tes doigts brûlants ? Pourquoi est-ce que je sens chaque souffle sur ma peau ? C’est une toute nouvelle version de mon corps que je découvre et il va me falloir du temps pour m’y habituer et comprendre le mode d’emploi.
(Invité)