Invité
est en ligne
Invité
Entre frère & soeur
Je voulais stopper cette conversation, car je savais que ça n’allait mener à rien. Oxana me disait qu’elle n’était pas capricieuse ni têtue, mais elle avait tord. Elle l’était bien que dans son esprit ce n’était pas un acte de caprice. Pour elle, il fallait toujours être présent. Je reconnaissais avoir tord sur se coup là. Elle était enceinte et au lieu de la privilégiée, je n’avais pas été présent. Je n’aimais pas non plus entendre son sarcasme. « La preuve que si. Je m’excuse et au lieu de les accepter, tu te bute. C’est si dure que ça de tourner la page et de pardonner les erreurs des autres ? » Je n’avais même plus soif. J’avais juste envie de zapper cette conversation et qu’elle redevienne ma sœur. « Pour moi c’est tout comme. Oui ma vie est prenante surtout en ce moment. Je gère deux travails à la fois et le second n’est pas facile. En plus se rajoute mes problèmes personnels. Oh pardon, j’oubliais, si mademoiselle Oxana n’a pas toute l’attention qu’elle désire, c’est passible de se faire rayer de sa liste de privilégiés. » C’était bien là, la preuve qu’elle était une aristocrate. Dans ce milieux là, il fallait préserver ses contactes sinon on risquait de se voir perdre le titre de proche. Depuis toute petite, elle demandait beaucoup d’attention, bien qu’elle dise le contraire. « Et quel autre ? Tu me juge alors que toi non plus tu ne prends pas de mes nouvelles. Si tu avais vraiment besoin de moi tu m’appellerais. Hors tu ne l’as pas fait. Avec toi, c’est toujours aux autres de prendre les devants et tu devrais savoir que parfois les autres n’ont pas le temps. Est-ce que pour autant, je t’ai tiré une gueule de six pieds de long ? Non. Encore une fois, c’est à moi de prendre les devants. »
(Invité)