Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLendemain de veille, jour de bal [Terminé]
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €


Lendemain de veille, jour de bal [Terminé]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« SURPRISE! »

Nicholas était ébahi. Ces amis de Montréal était devant lui. D'où ils sortaient ceux-là? Ah mais ils ont eu la complicité de son chauffeur pour entrer dans son appartement. C'était le jour du bal aujourd'hui et le jeune homme revenait avec quelques trucs qu'il avait acheté pour la soirée des années 20 qu'il y aurait. Un beau veston, de quoi se faire beau, il voulait être parfait pour Brooke, mais à une journée du bal, ses amis étaient dans son appartement et ils n'étaient pas descendus de Montréal seulement pour avoir des petites nouvelles de leurs amis. Le jeune homme vérifie l'heure. Bon, dans un peu plus de 24h, il devait passer chercher Brooke avec son chauffeur, ils avaient du temps.

Du coup, le groupe parti faire la fête et ramena aussi à l'appartement de quoi continuer la fête. Vous savez ce que c'est, on aligne quelques bières, on prend des shooters pour fêter des retrouvailles, un des mecs se fait des nouvelles amies, tout se beau monde se ramène à l'appartement où la fête continue toujours. Déjà dans le couloir de l'étage où il habite, on pouvait entendre la musique et la vibration faite par les hauts parleurs. Avec tout ça, Nick oubliait quelque peu ce qui l'attendait le lendemain, le jour le plus important pour à peu près toutes les filles de Harvard.

Bien il était seize heure le lendemain et Nick était endormi dans la chambre, ses ami(e)s étendus un peu partout sur le canapé, les fauteuils ou le sol. Nicholas avait beaucoup de difficulté à se lever. Il avait la gueule de bois, il était même un peu perdu. Quelle heure il était? Bon sang, ils avaient fêté toute la journée d'hier et une bonne partie aujourd'hui aussi, le genre de virée qu'on regrette quand elle prend fin. Plutôt que de se lever, Nick se rendormit finalement. Quelle heure pouvait-il bien être? L'heure sans doute d'aller chercher Brooke pour le bal... Son téléphone aurait beau sonné, il était échoué dans la cuisine, abandonné de son maître. Oui, lendemain de veille, jour de bal, une bien mauvaise combinaison sans doute.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pour une fille comme Brooke, pas question de louper le jour du bal, encore moins de rendre cette journée imparfaite. Elle ne le criait pas sur tous les toits mais comme la plupart des filles de sa maison, elle avait passé plusieurs semaines à tout préparer, à choisir sa longue robe couleur crème, son maquillage, sa coiffure ... Tout comme une alimentation et un rythme de vie plus que sain pour éviter les poches sous les yeux et le teint blafard. Pas question de faire mauvaise impression, encore moins à son cavalier puisque c'était quand même la personne qui théoriquement aurait le plus les yeux posés sur elle. Du moins, c'était son idée de cette soirée qui pouvait être parfaite, dans un décor de rêve et une bonne ambiance qui sent les vacances. C'est donc depuis le début d'après-midi qu'elle avait commencé à se préparer, bouclant ses cheveux, ajustant les derniers détails de sa tenue. Comme pour un certain nombre de choses, la blonde savait se montrer perfectionniste, peut-être un peu trop finit-elle par se dire en laquant une dernière fois les ondulations de sa chevelure. Mais le résultat était satisfaisant à son goût. Pas vraiment dans le thème sans pour autant en sortir mais les soirées costumées, ça n'avait jamais été trop son truc.
Mais assise sur un fauteuil de sa chambre, elle ne peut que ressasser son impatience. Les minutes passent, nouant rapidement l'estomac de la jolie blonde. Mais si les premiers temps sont uniquement un petit stress bien normal quand on attend une soirée depuis longtemps, elle finit par s'inquiéter au bout de dix minutes de retard. Et les minutes passent encore et encore alors qu'elle compose encore une fois un sms, perdant doucement patience en voyant qu'il ne répondait tout simplement pas. Et ses appels trouvent la même réponse, à savoir rien du tout. Avec une demi-heure de retard, elle finit par se dire qu'il a dû lui arriver quelque chose. L'idée qu'il lui ait posé un lapin ne lui traverse même pas l'esprit au vu de ce qu'ils ont vécu récemment. Attrapant un châle, elle quitte la Cabot House, son portable glissé dans son sac à main assorti, direction la Mather House. Mais là, aucune trace de Nick et personne ne l'a vu depuis deux jours. Une âme charitable finit par lui laisser l'adresse de son cavalier manquant à l'appel, ne lui laissant pas vraiment d'autres choix que d'appeler un taxi et de se rendre sur les lieux. Est-ce qu'il lui aurait vraiment posé un lapin ? L'idée lui semblait absurde mais peut-être qu'elle ne devait cela qu'à une confiance en elle un peu excessive.
Devant l'appartement, elle hésite un peu avant de toquer. Dans tous les cas, elle passait vraiment pour une maniaque psychopathe folle à lier qui traque son cavalier mais ce n'était pas sa faute si son téléphone qui ne répond pas, le retard excessif et le fait que personne ne l'ait vu récemment avait eu raison de tout son bon sens. Inspirant profondément, elle toque assez fort contre le battant avant de s'éloigner de quelques pas. Plusieurs secondes s'écoulent qui lui semblent durer une éternité avant qu'enfin quelqu'un n'ouvre ... mais ce quelqu'un n'est pas Nick, Et ce quelqu'un n'est pas énormément vêtu. D'un coup d'oeil, elle aperçoit un sacré champ de bataille dans l'appartement, digne d'une grosse soirée mather. Mais elle a sûrement dû se tromper d'immeuble en notant l'adresse même si le nom de famille sur la sonnette correspond.
-Je .. euh .... désolée, je me suis trompée d'adresse. Je crois.
Et au fond d'elle, elle espérait vraiment, vraiment s'être trompée. Tournant les talons, elle se dirige vers l'ascenseur, pas totalement convaincue par sa soi-disant erreur d'adresse, les sourcils froncés en signe de sa perplexité. Il devait sûrement y avoir une explication très logique à tout cela, ça ne faisait aucun doute.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Brooke n'est jamais vu chez Nicholas? Voyons, elle l'avait aidé pour les examens et tout, ils se sont vus quelques fois entre Tijuana et aujourd'hui, enfin, on espère, alors elle savait sans doute où il habite, mais peut-être que paniquée, elle l'avait oublié. En tout cas, on cogne à sa porte et Nicholas a connaissance que quelqu'un ouvre et entend une voix familière. Brooke! Habillé d'un jeans, nu pied, avec un débardeur blanc qu'il vient d'enfiler pour couvrir le haut de son corps, il arrive à marcher et s'enfarge en chemin dans un de ses camarades qui est couché sur le sol, mais en tout cas, il parvient quand même à la porte de son loft. Il devait sentir l'alcool, enfin, l'haleine surtout, il avait les yeux cernés, le regard un peu vague, mais il était là et quand il aperçut Brooke en robe de bal, il manqua d'avaler de travers. Elle était magnifique, d'une part, mais surtout, ses obligations de cavalier lui revenait à la tête. Il sort la tête du cadre de porte, tandis qu'Il pousse son mec qui tombe à terre et qui lui balance un sacre en québécois.

-Brooke! Hey attends!

Merde, merde, merde et merde! Il sort de chez lui, quitte le cadre de porte pour se retrouver dans le corridor et marcher vers les ascenseur, mais surtout, vers sa cavalière, qui lui faisait beaucoup penser à Marilyn Monroe en passant. Il ne savait pas trop quoi lui dire. Y avait-il quelque chose à dire. Il se passe la main derrière la nuque. Le bal... Il n'a jamais été doué pour se genre de choses, mais n'empêche, là, il venait de foirer big time sur ce coup-là.

-Je... euh... J'ai reçu des amis de Montréal hier et euh... on a pas mal fait la fête. C'est pas une excuse je sais... Donnes moi euh... disons... quinze minutes et je suis prêt pour le bal, d'accord?

Allait-elle lui pardonner cette gaffe monumentale? Allait-elle pouvoir passer par-dessus cette erreur. Il avait plutôt le pressentiment qu'il allait se faire engueuler et il encaisserait sans dire un mot. Quand il était en tord, il était prêt à encaisser et en ce moment, il était nettement en tord, c'était certain. Était-ce seulement possible de se racheter? Il ne sait pas trop. Fallait attendre de voir si elle voudra toujours aller à ce bal avec lui.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Prêt de l'ascenseur, elle attend sagement de pouvoir partir loin d'ici et de faire l'autruche en se disant que bien sûr, il ne l'avait pas oublié, que c'était juste un concours de circonstance. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et au moment où elle fait un pas pour s'y engouffrer, elle s'arrête en entendant la voix de Nick. Ok, c'était déjà foutu pour faire comme si de rien n'était, là elle ne pouvait plus trop nier ce qui se passait réellement. Elle soupire avant d'écarter une mèche de cheveux de son visage puis se retourne pour lui faire face. Il y a toujours un vague espoir qu'il y ait une explication rationnelle à tout ça, seule raison pour laquelle elle ne part pas simplement sans lui laisser le temps de s'expliquer. Mais la façon dont il est habillé un peu à la va-vite et l'odeur d'alcool qui l'accompagne ne sont pas trop pour aider à rassurer la jolie blonde. Si son visage est jusque là impassible, un sourire étire ses lèvres mais pas vraiment parce qu'elle est heureuse de ce qu'il lui annonce. Il est plus teinté d'ironie qu'autre chose.
-Oui bien sûr. Je te tiendrais la cuvette pour que tu puisses vomir entre deux danses le temps que tu te guérisses de ta gueule de bois. J'ai tellement hâte.
Son sourire ironique s'évanouit alors qu'elle laisse les portes de l'ascenseur se refermer. Qu'il préfère passer la soirée avec ses amis venus de loin pour lui, elle l'aurait compris. Mais qu'il ne prenne pas la peine de la prévenir, la laissant se préparer comme une cruche dans l'attente naïve qu'il viendrait la chercher, non ça elle ne l'acceptait pas. Pour l'instant elle avait juste envie de lui balancer son sac à main dans la figure et de partir en courant. Et en plus il trouvait le moyen de rester craquant, même avec sa bouille fatiguée et son allure défroquée. Et ça ne faisait que l'agacer encore plus. Rappuyant avec rage sur le bouton de l'ascenseur, elle tente d'oublier sa présence et surtout de ravaler ses larmes autant que possible. Blessée elle l'était et elle n'était pas sûre qu'il y ait quelque chose à faire dans l'immédiat pour calmer son esprit. Déçue aussi c'est sûr. Sa confiance envers les hommes était fragile et elle allait sûrement passer plusieurs jours à se détester elle-même d'être encore passée pour l'idiote blonde qui finit par se faire prendre pour la cruche de service. Elle lui lance un dernier regard qui trahit aisément les nombreux sentiments qui se disputent dans son esprit avant de s'installer dans la cabine d'ascenseur pour quitter cet endroit.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Brooke se tourne vers lui avec un sourire. C'était l'alcool, il rêve ou c'est bien réel? Non, c'est bien réel et c'est en plein le genre de sourire qu'on ne veut pas voir. Pour la blonde, s'était foutue. Après tout, elle n'allait pas lui tenir sa cuvette comme elle dit. Il n'avait pas le goût de vomir, il est assez endurant à ce niveau, mais c'est vrai qu'il est encore un peu étourdi et faut dire que son réveil rapide aide plus ou moins, mais un peu de gatorade et le tour sera joué, il sera comme neuf! Par contre, c'est vrai qu'un cavalier pareil... Avec une mine désolée, il lâche un "je..." qui n'en finit pas et qui arrête quand elle appuie sur le bouton des portes de l'ascenseur. Foutu ascenseur, Nick ne la prend jamais. Comme la blonde s'y glisse, il accourt un peu vers l'ascenseur.

-Brooke, attends.

Trop tard, les portes se referment. Merde! Foutu bal, il a toujours détesté ce genre d'événements et il se rappelle pourquoi. C'est l',occasion où les mecs se doivent d'être parfait, mais lui, il est si imparfait justement. Du coup, il court, oui, il court. Vers une porte, la cage d'escalier, les descends deux à deux, saute, boite un peu, reprend la course, saute encore, bref, il dévale les trois étages et arrive en bas avant l'ascenseur. C'est bien connu, l'homme est plus fort que la machine. Il était essoufflé de sa course par contre et il avait un peu mal à son talon droit, en plus du mal de tête et tout le reste. Quand la porte ouvre, il est un peu devant l'ascenseur, assez pour qu'elle puisse sortir, et elle peut sûrement le contourner et partir, m'enfin, il est quand même devant elle quoi.

-Je sais, j'ai tout gâché d'accord et ya rien que je puisse faire pour me faire pardonner. Je veux juste... *il inspire un peu* Je ne me voyais pas aller à ce bal avec personne d'autre que toi et je ne me vois pas y aller sans toi. Alors si tu t'en vas... laisses moi au moins t'appeler mon chauffeur, d'accord? Et... est-ce que je t'ai dit que tu es vraiment belle dans cette robe?


Il attendait la réaction de cette fille qu'il fréquente depuis plusieurs semaines déjà, plus d'un mois même, avec une certaine appréhension. Dans son esprit, c'est clair que si elle choisit de s'en aller, bien à court terme, c'est fini pour lui, pour eux et d'un autre côté, ce serait bien normal, il ne lui en voudrait pas. Il avait en quelque sorte trahi sa confiance et les filles n'entendent pas à rigoler quand il s'agit de bal, c'est comme les mariages et les autres trucs du genre. N'empêche, le fait est qu'on a rarement vu Nick courir après une fille et pratiquement l'implorer de la sorte.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dans l'ascenseur, elle tente de se reprendre, de contrôler les larmes qui lui montent aux yeux. Hors de question qu'elle se mette à pleurer. Après tout, si elle avait passé tant de temps à se préparer, ce n'était pas pour tout fiche en l'air pour quelqu'un qui l'avait littéralement oublié un des soirs qu'elle jugeait les plus importants. Le coeur un peu martyrisé d'avoir été confronté à une telle déception en comparaison de l'impatience qu'elle avait eu en attendant cette soirée, elle inspire profondément en patientant jusqu'à ce que l'ascenseur s'arrête. A vrai dire, elle n'avait qu'une hâte, partir et vite. Elle pourrait simplement l'ajouter à la longue liste des types qui n'en avaient au fond pas grand chose à faire d'elle. Mais bon, après trois tequila, ça finirait sûrement par ne plus lui sembler aussi pitoyable. Et il y avait toujours ses amies avec qui elle pourrait ressasser le moindre de ses défauts histoire de tenter vainement d'oublier cet épisode malheureux. Alors qu'elle passe encore et encore en revue tout ce qu'elle pourrait faire pour faire sortir tout ça de sa mémoire -boire jusqu'au blackout en faisant partie-, on peut facilement imaginer sa tête plus que surprise quand les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur ... Nick. Est-ce qu'elle n'a finalement pas descendu les étages ? Ah ben si puisque c'est bien le hall de l'immeuble là. Et vu comment il respire, il a dû cavaler dans les escaliers pour arriver là avant elle. La blonde ne sort même pas de l'ascenseur, ne réagissant que pour rouvrir les portes de la cabine. Un peu interdite, ne sachant plus trop quoi penser de tout ça, elle reste silencieuse, lui laissant tout le loisir de s'exprimer. D'ailleurs ce qu'il lui dit la surprend. Enfin, pas qu'elle n'ait pas envisagé qu'il ait vraiment envie de venir avec elle mais simplement qu'elle n'avait pas l'habitude qu'on lui témoigne réellement de l'intérêt. Et pour son âme de grande romantique cachée derrière des boucles blondes, c'était déjà difficile d'envisager de partir en courant comme elle l'avait prévu. Une petite voix dans sa tête n'arrêtait pas de lui dire qu'elle était idiote de rester là, qu'elle ferait mieux de s'en tenir à sa décision de départ, mais là c'était dur. Sûrement trop gentille, ou trop naïve, elle ne bouge toujours pas, restant silencieuse même quand il finit de parler. elle doit d'ailleurs réfreiner avec force un léger sourire face à son compliment, baissant un peu les yeux. Sa seule réaction est de rappuyer sur le bouton permettant de garder les portes ouvertes. Partir lui semblait ridicule maintenant même si elle restait dans un espèce de flou. Alors s'approchant un peu sans agressivité, c'est néanmoins avec assez de force qu'elle lui donne un coup de sac à main sur le torse.
-Tu m'énerves.
Autant pour ce qu'il avait fait que pour le fait qu'il venait de réduire à néanmoins toute sa motivation à partir en courant. Et si il avait bien capté son regard un peu adouci, il pouvait comprendre qu'elle acceptait de lui donner une seconde chance pour cette soirée.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Après ce qu'il venait de dire, il y eut un silence, difficilement soutenable, même pour lui. Brooke semblait réfléchir et restait dans le fond de l'ascenseur et ne faisait en sorte que les portes restent ouvertes. N'empêche, à bien y songer, un silence, c'est probablement mieux qu'une sorte d'engueulade épique ou qu'une ruée de gifles. Finalement, Brooke sort enfin de son ascenseur et marchait droit vers lui. Elle semblait neutre, au niveau de l'expression de son visage du moins. Elle semblait moins lui en vouloir, mais cela ne l'empêche pas de lui donner un bon coup de sac à main en plein corps. Nick lâche alors un petit "ouch" et se replie un peu, montrant son épaule et se place un peu de côté, comme prêt à encaisser d'autres coups, qui finalement, ne vinrent pas. Par contre, elle lui dit qu'il l'énerve et allez savoir pourquoi, mais cela le fit sourire un brin, discrètement, mais sourire tout de même.

-Attends ici, ça vaut mieux. Je t'envoie le chauffeur pour te tenir compagnie.

Se fut son tour de se diriger vers l'ascenseur, mais avant, il dépose un baiser au coin des lèvres de Brooke. Une fois dans l'ascenseur, il dit, un peu comme une blague:

-Si jamais tu changes d'avis, tu pourras te sauver avec le chauffeur!

Valait mieux qu'elle ne voit pas le capharnaüm que la veille avait laissé. D'ailleurs, le chauffeur, qui lui aussi, attendait les directives de son jeune patron, apparait bientôt, en bel tenue de chauffeur et tout, ça devait être assez drôle de voir le Serbe à la barbe grisonnante. Gentil, Brooke put sans doute discuter un peu avec lui. Pendant ce temps, Nicholas se préparait. Douche très brève en un temps record, puis, préparation vitesse grand v, gel dans les cheveux et voilà le travail. Il vérifie le tout dans le miroir. Il avait l'air... pas trop mal. Il avait les yeux cernés et il mâchait de la gomme, pour l'haleine vous voyez, les gens ne devront y voir que du feu. Pour le reste de la nuit, il allait être ou essayer du moins d'être le cavalier modèle et fera tout ce que Brooke voudra. Il lui devait bien ça. Finalement, il reprit l'ascenseur, après seize minutes de préparation, il arrive en bas à 16 minutes et trente secondes. C'est qu'il avait gueulé pour réveiller ses amis et leur dire de tout ramasser vitesse grand v.

Les portes de l'ascenseur s'ouvre et Nicholas en sort. Il s'était appliqué niveau tenu quand même. Il avait fait de son mieux pour adopter un look des années 20, mais il n'est pas un spécialiste du domaine non plus.

« Bonsoir mademoiselle Cunningham ».

Lui dit-il en français. Le chauffeur va chercher la voiture sans plus attendre et la BMW est devant en un rien de temps, ne manquait plus que le couple qui y aille. Nick avait mal à la tête, il n'était pas au meilleur de sa forme, mais il comptait bien éviter de se plaindre, tout comme éviter tout alcool cette nuit. Une connerie, c'est assez.

-Vu que tu as été assez gentille pour rester, tu peux me considérer comme étant ton loyal cavalier ce soir.

Ce qui voulait dire qu'il était prêt à subir les caprices et les demandes de Brooke pour cette soirée. Il espérait qu'elle n'en abuse pas, mais bon, c'était trop tard pour reculer. N'importe quelle fille aurait juste foutu le camp sans demander son reste, mais elle lui avait donné une deuxième chance. Cette fille était en or!
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Gentille ou simplement trop blonde que pour adopter le bon comportement, la barrière était fine entre les deux. Mais bon, Brooke préférait éviter d'y penser pour le moment. Elle se contentait de suivre son instinct même si au cours des années précédentes, il s'était toujours révélé plus que défaillant. L'avenir lui dira bien assez tôt si elle a bien fait de céder ou pas. Quand il sourit face à son coup de sac à main, elle ne peut pas s'empêcher d'à son tour, sourire discrètement. Affreux à quel point il pouvait l'énerver et à quel point elle n'arrivait décidément pas à s'énerver contre lui vraiment. Et oui, la blonde était faible même si elle n'allait pas l'admettre à haute voix. Une faiblesse avec laquelle beaucoup s'était amusée, espérons que Nick ne tombe à son tour dans cette catégorie mais elle avait bon espoir que non, dans son esprit un peu trop naïf que pour être objectif. Elle le pousse du bout des doigts quand il l'embrasse au coin des lèvres, lui lâchant même un "Tu sens le chacal" dans un murmure, plus pour le taquiner que comme un véritable reproche. Enfin, c'est vrai qu'il ne sentait pas la rose, avec l'alcool et le tabac mais si elle avait vraiment voulu faire une remarque vexante, peut-être se serait-elle contentée de se reculer pour éviter tout contact. Et à sa remarque elle sourit de plus belle, décidément plus faible dans sa pseudo-rancune qu'elle ne l'aurait cru.
-Ne me tente pas.
Loin était son attention que de partir en courant avec le chauffeur, un peu trop âgé que pour être à son goût. Et pas du tout son type tout court d'ailleurs même si sa compagnie pour quelques minutes ne la dérangeaient pas du tout. A croire que Nick et lui étaient reliés par la pensée pour qu'il arrive ainsi à chaque fois qu'on avait besoin de lui, même quand c'est pour faire la conversation à une cavalière délaissée le temps de rattraper une grosse bourde. D'ailleurs, la blonde n'insiste pas pour monter, le bazar aperçu tout à l'heure lui ayant largement suffi. Le quart-d'heure passe relativement vite, ponctué de temps en temps par une conversation polie et enfin l'ascenseur s'ouvre à nouveau, laissant apparaître un Nick bien plus frais qu'avant. Et au grand plaisir de Brooke, il ne s'était pas contenté d'enfiler à la va-vite un smoking mais de jouer le jeu du thème du bal. Au moins tout ce truc de bal ne lui était pas complètement passé au-dessus de la tête. Elle sourit quand il la salue en français, une façon comme une autre de gommer le début de soirée un peu loupé. son loyal cavalier ? Voilà qui était plutôt intéressant. Mais elle devait bien l'avouer, son envie d'aller se pavaner sur une piste de danse était retombée bien bas. A quoi bon de toute façon ? A part pour risquer les conflits avec les fortes têtes de cette université qui ne la portaient pas dans son coeur, se prendre des regards noirs d'autres pimbêches ou se perdre dans des bagarres inutiles.
-Tu es très beau.
Au moins un compliment qui ne manquait pas de sincérité. Une chose est sûre, si il était venu la chercher ainsi, elle aurait fondu comme neige au soleil, et c'était toujours le cas de toute façon même si elle tentait de rester plutôt neutre bien que le sourire lui soit revenu. Elle s'engouffre assez rapidement dans la voiture, plutôt silencieuse comparée à son naturel assez bavard, un peu pensive.
-Si tu es mon loyal cavalier pour la soirée, ça veut dire que je peux demander ce que je veux ?
Elle hésite un peu avant de reporter son regard sur lui.
-On est vraiment obligé d'y aller ?
D'un côté, elle se sentait un peu ridicule d'avoir fait une petite scène ou de l'arracher à ses amis pour maintenant lui demander de renoncer au bal mais on ne contrôle pas vraiment tout quand on est quelqu'un d'un peu trop sensible. Et son envie d'aller s'exhiber sur la piste lui avait passé. Pas qu'elle avait envie de le cacher, encore moins qu'elle n'ait pas envie de passer la soirée avec lui. Simplement que toute cette ambiance de fête déjà bien entamée lui semblait désuète à présent, peut-être à tort, si bien que si il insistait, elle accepterait avec le sourire de se rendre malgré tout au bal.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nicholas sentait que même si Brooke lui en voulait, les petits sourires qu'elle avait par moment laissait entendre qu'elle arriverait sans doute à lui pardonner, mais un pardon, ça se gagne tout de même et il ne comptait pas acheter le sien, il voulait le gagner, lui montrer qu'elle avait fait le bon choix. Bien sûr, il n'est pas un gars parfait pour autant et pas un meilleur cavalier non plus, mais il n'est pas un mauvais diable non plus et il croit que Brooke est bien placée pour le savoir. Il est juste... lui quoi et il s'amuse souvent à dire qu'il n'y a personne comme lui. Quand la blonde mentionne son odeur de chacal, cela ne le fait que sourire davantage, un petit sourire presque malicieux, de chacal peut-être même. Puis, pour ce qui était de ne pas la tenter, il se tut aussitôt, à l'image des portes de l'ascenseur qui se fermèrent.

Il fallu quand même quelques secondes au chauffeur pour descendre et il devait avoir eu connaissance des bruits dans le couloir et tout, visiblement, lui aussi devait attendre que son patron l'intime à ce fameux bal. N'oublions pas qu'il l'a baladé à Boston les jours d'avant pour que celui-ci s'achète tout ce qu'il fallait dans les belles boutiques de vêtements pour homme dans le Downtown. Si elle discute un peu avec le chauffeur, qui s'exprime dans un anglais très moyen, avec un fort accent, ce qui ne facilite pas la conversation, mais n'empêche, elle apprendra peut-être qu'il travaille pour Nicholas depuis trois ans. Il était juste chauffeur de taxi et Nick lui a proposé un boulot permanent après qu'il ait passé une journée complète à le conduire un peu partout. Il la complimentera aussi sur sa tenue et lui dira une petite phrase, dont la signification devra peut-être être percée à jour:

« La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l’apparence de la faiblesse ».


Et l'ascenseur sonne, les portes ouvrent et voici un Nicholas version de bal qui débarque. Apparemment, sa tenue plait. D'ailleurs, elle ne tarde pas à le complimenter. Il fit un petit sourire discret, loin de sa confiance habituelle, quand elle lui dit qu'il était très beau. Il ajoute un merci, en français encore. C'était peut-être la présence de ses amis qui lui donnait le goût de parler français ou juste l'atmosphère romantique quand même, allez savoir. Il lui prend ensuite la main et l'entraîne vers la voiture, où le chauffeur ouvre la porte, comme un pro et Brooke monte la première, suivi de Nick, qui passe une petite remarque à son chauffeur: "Pas mal la tenue". Après quoi, la voiture les conduit vers le campus.

-C'est un peu ça l'idée, oui.

Ce soir, c'était sa soirée et il avait une gaffe à se faire pardonner alors... Mais de toute manière, ça lui tentait d'aller au bal, il ne faut pas croire. Sauf que Brooke lui demande s'ils sont obligés d'y aller et là, Nick la regarde comme si on lui tendait un piège. Après tout ça, elle suggérait qu'ils n'y aillent pas? Forcément, il y a une attrape!

-Si c'est ce que tu veux... Non, on n'est pas obligé. C'est ta soirée ce soir, tu décides.

Il prend sa main dans la sienne et marque une petite pause, avant de reprendre.

-Brooke, je sais que j'ai dû te donner la pire impression qui soit, mais je ne veux pas que tu crois que je n'ai pas envie d'aller à ce bal. Si ça se trouve, ce sera peut-être sympa'.


Il faut comprendre Nicholas. De un, il ne lit pas dans les pensées. De deux, Brooke lui a sans doute laisser entendre, sans oublier tout le buzz sur le campus à propos du bal, seul sujet de discussion de tout le monde depuis au moins une semaine, qu'elle y tenait au bal. Elle a dû lui en parler, ils ont dû en parler et enfin... ça semblait important. Et tout à coup, là, après ce départ raté, elle ne voudrait pas y aller? Il pense plutôt qu'elle ne veut pas y aller parce qu'elle pense que lui pense (c'est compliqué :P) que le bal, c'est merdique ou on ne sait trop. Non au contraire, il avait fini par se dire que ce serait sympa'. Mais Brooke demeure sa principale, voire la seule préoccupation qu'il a ce soir. Alors si elle n'a plus envie d'aller au bal, ce n'est pas lui qui va en faire une histoire, c'est certain.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Se retrouvant seule avec le chauffeur, elle sourit doucement en écoutant son histoire, comment Nick lui avait offert un emploi plus stable que celui de chauffeur de taxi. Comme quoi, il lui réservait toujours des surprises inattendues, que ce soit ce départ un peu manqué ou cette autre facette de sa personnalité, un tout qui ne manquait pas de la séduire autant que de la perturber. Finalement il se révélait bien plus complexe que ce garçon un peu déjanté qui lui avait fait un strip-tease dans sa chambre des Cabot, le soir de leur rencontre. Et ce n'était pas pour lui déplaire bien au contraire. Mais la phrase qu'articule avec difficulté le chauffeur la laisse perplexe. Y avait-il un message à comprendre ou l'avait-il simplement dit comme ça, parce qu'il aimait bien comment ça sonnait ? Elle fronce les sourcils mais pas vraiment le temps de s'apesantir là dessus. Nick arrive enfin et après quelques compliments, ils se dirigent ensemble vers la voiture où elle s'engouffre en première. Puis vient ce moment un peu bizarre où elle hésite avant de formuler une demande un peu bizarre au vue de tout le vent qu'elle avait pu faire autour de cet événement. Peut-être qu'elle finissait par changer et que la poupée barbie n'avait plus tellement envie de briller sous les projecteurs. Surtout que les événements plus ou moins lui avaient attiré bon nombre de soucis et de détracteurs. Alors se retrouver au centre de tous ces gens, elle ne savait pas si ça l'enchantait finalement. Elle sourit un peu quand il lui dit qu'il n'y a pas d'obligation. Peu importe ce qu'ils allaient faire, elle avait l'impression qu'on venait de lui enlever un petit poids sur l'estomac et c'était assez agréable comme sensation. Mais son regard se reporte sur lui quand il lui prend la main, pour finalement continuer à lui parler. Elle baisse les yeux en souriant un peu, passant ses doigts entre les siens.
-C'est pas ce que je crois, t'en fais pas. C'est juste que ...
Qu'elle n'a pas envie de se retrouver au centre d'un conflit, qu'il y a plus de gens qu'elle n'a pas envie de voir que de gens qu'il lui tarde de retrouver. Mais pour l'instant, elle se sent juste un peu bête d'avoir proposé ça, même égoïste. Après quelques secondes de silence, son sourire s'étire un peu plus, dévoilant ses dents blanches avant de secouer la tête de gauche à droite.
-Non tu as raison. Ce sera sûrement amusant.
Enfin, elle lui faisait confiance pour ça du moins. Peut-être qu'elle n'avait qu'à se forcer un peu au début et tout se passerait bien, sûrement même.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)