Invité
est en ligne
Invité
Valentin, Calypso, Sateen & Priape.
Le deuil. Ouvrez n’importe quel bouquin de psycho et vous y lirez que c’est un processus lent et douloureux, nécessitant des étapes : le choc d’abord, le déni, la colère, la tristesse ensuite, la résignation, l’acceptation et enfin la reconstruction… Beaucoup de blabla et aucune solution miracle. J’avais perdu ma sœur alors que j’avais 14 ans, pas besoin d’un livre pour me rappeler combien le deuil d’une personne qu’on aime peut être douloureux. Sateen venait de perdre Winnie, l’une de ses meilleures amies. Son chagrin était palpable. Elle qui était notre rayon de soleil, pleine de joie, d’énergie, le ciment de notre groupe, la voir aussi mal nous fendait le coeur… On se sentait tous impuissants, on ne pouvait pas ramener son amie mais personne ne pouvait la laisser sombrer. Sateen était bipolaire, un trouble qui la rendait plus fragile, plus vulnérable sur le plan des émotions. J’étais donc particulièrement inquiet, même si je savais que Valentin était là pour elle. Je lui avais d’ailleurs envoyé des tas de sms ainsi qu’à Caly pour organiser cela : un weekend tous ensemble, loin des murs de la faculté, de Cambridge, loin de ces endroits chargés de souvenirs qui ne feraient que raviver sa peine. S’isoler, prendre l’air, un weekend entre amis. Nous avions loué un cottage dans le maine, en campagne, à quelques heures de voiture d'ici. Restait seulement à la convaincre de nous suivre, une autre paire de manche… Je venais d’arriver devant la maison des cabots, mon sac chargé dans le coffre de mon vieux break que je garai sur le parking où m’attendaient Valentin et Caly. Je sortis du véhicule et je les rejoignis. « Salut vous deux. Prêts pour la mission Sateen ?»CODE BY .INFINITY
(Invité)