Invité
est en ligne
Invité
"Oui, enfin, pour le moment je ne suis qu'assistant, mais je finirais par devenir professeur pour de bon." Je rigole doucement, parce que je n'attend que ça, d'avoir cette opportunité de prendre la relève et d'avoir réellement le titre de Professeur Castellan. C'est une question de temps, d'attendre qu'une place se libère pour grader un peu, mais cela peut prendre encore du temps et je le sais bien... "Donc si jamais t'as besoin d'aide en sociologie ou même pour t'orienter et que tu trouves mon bureau, n'hésite pas." Je lui adresse un léger sourire, agissant comme si elle allait réellement devenir étudiante alors même que je n'en ai aucune idée. Je n'ai pas mon mot à dire sur cela.
Je rigole de plus belle quand elle m'affirme qu'elle-même aurait du mal avec une trop longue randonné alors porter la petite serait bien au delà de ses forces. "Faudra y aller par étape alors, en premier lieu t'entrainer." Pour avoir l'endurance afin de tenir la distance. Je plaisante bien entendu, surtout que la demoiselle n'est pas la mère de l'enfant, que ce n'est pas forcément à elle d'envisager ce genre de sortie. "C'est la méthode que j'applique et c'est la meilleure je trouve." Parce que même si je lui ai trouvé des arguments pour le faire présentement, je suis loin de moi le faire, préférant faire des activités bien plus adapté pour elle même si il n'y en a pas tant que cela.
Elle m'arrache un petit rire maintenant, alors qu'elle se plain avec humour du petit calvaire que Louise lui fait subir. "Avec un enfant, il faut toujours avoir un sac dans les poches." Surtout avec Elena, je sais jamais ce qu'elle va trouver à ramasser, que ça soit là des coquillages ou bien des cailloux ou des branches. "Elena vient un peu." Appelais-je alors la petite avant de m'accroupir pour être à sa hauteur, mon sachet ouvert devant elle pour qu'elle pose dedans ses trouvailles. "T'es d'accord que t'as nouvelle amie mette aussi ses coquillages dans le sac et qu'on partage ensuite entre vous ce que vous avez trouvé ?" Je redoute déjà que cela fasses des histoires si il y en a un qui est plus gros ou plus beau que les autres, mais une des valeurs que je lui apprendre c'est le partage. Elle accepte d'ailleurs avant de retourner vers Lousie. "Problème résolu." Je tends alors le sac vers la futur étudiante. "Sauf si tu veux tester la résistance de ton short ou te faire arrêter." Tu rigoles un peu, faisant référence à ses paroles précédente.
(Invité)