Invité
est en ligne
Invité
Le soleil amorçant sa lente descente, rendant l'air plus agréable, je marche sur le sable, les chaussures dans une main et un petit sac en plastique dans l'autre, le regard posé sur la demoiselle qui court devant moi tout en cherchant l'endroit propice pour ramasser des beaux coquillages. "Papa ! Papa !" Je l'observe alors me pointer du doigt un petit crabe. Elle semble avoir tellement d'émerveillement dans sa voix. Je me rapproches alors un peu plus rapidement d'elle pour venir m'accroupir à ses côtés et observer l'animal marcher de côtés. J'en viens à me demander si à son âge, je m'enthousiasmais aussi de tout ce que je pouvais voir. Peut-être que c'était le cas, mais maintenant, même si je le feins en sa compagnie, je suis plutôt désillusionné par la vie. L'animal finit alors par se laisser emporter par une vague et disparaître dans l'océan, laissant ainsi la petite repartie dans sa quête du coquillage le plus beau. Je la laisse alors prendre un peu de l'avance, fouillant pour ma part un peu le sable pour trouver quelque coquille qui aurait échappé à ses yeux.
(Invité)