LE BAL : besoin d'air.
Les propos de June m’ont chamboulé grandement, pourtant je ne m’attendais pas à ce que les choses se confirment aussi vit. J’aurai sans doute du l’écouter et faire attention, me protéger un minimum avant de me jeter corps et âme dans une relation. J’ai le cœur en miettes et le regard embué lorsque je décide de quitter la piste de danse pour foncer me réfugier dans un endroit moins peuplé. J’ai l’impression de vivre les montagnes russes de l’amour. Tantôt mon cœur s’emballe, je flotte sur mon petit nuage et je vis les meilleures sensations de toute ma vie et quelques secondes après seulement tout s’assombrit et j’ai l’impression d’avoir fait une erreur, et d’en payer les conséquences. Sauf qu’aujourd’hui, je ne suis plus seule. Je ne peux pas me permettre de faire n’importe quoi, de m’accrocher au premier homme qui me donne des frissons, ce n’est pas responsable et il faut que je le sois. Ne serait-ce que pour Molly. Je me rue vers l’immense porte battante qui mène aux toilettes et me réfugie un instant dans l’un des compartiments où se trouvent les toilettes pour reprendre mes esprits. Je ferme les yeux un instant, j’inspire l’air profondément. Mes jambes menacent de me lâcher et j’essaie de tenir le coup. Je ne peux tout de même pas m’effondre pour un homme et même si cet homme est le plus attachant qu’il m’ait été donné de rencontrer depuis des années, même si cet homme m’a fait vibrer de l’intérieur comme je n’osais imaginer que c’était possible. Même si cet homme, Ethan J. Barnes m’a littéralement fait tomber amoureuse de lui. J’entends un bruit de l’autre côté de la cloison, une fille a certainement dû s’introduire dans les lieux et je réalise alors qu’il serait tant que je m’éclipse de la fête. C’est pitoyable de se réfugier ici pour un homme. Je défroisse ma robe et passe une main dans mes cheveux pour ne pas avoir aussi désespéré que je ne le suis vraiment et je pousse la petite poignée pour faire face aux immenses lavabos ornés de miroirs. Je reconnais immédiatement la jeune femme qui recoiffe ses cheveux. Merde ! Si toutes les personnes de cette soirée se fichent littéralement de moi, il a fallu que ce soit June qui n’osera pas s’en aller sans un geste vers moi qui soit entré ici. En réalité, je n’ai nullement envie de montrer ma faiblesse à quiconque et encore moins à une des amies d’Ethan. Mais je ne peux rester insensible à l’attention qu’elle me porte et alors je me contente d’hausser les épaules. Je mordille ma lèvre inférieure, tentant de trouver une excuse dans le fin fond de mon esprit, en vain. Je ne parviens même plus à réfléchir. «
Oui ça va. » Dis-je en tentant de sourire pour la rassurer. Sourire qui se transforme rapidement en une grimace tout sauf sincère. Finalement, je craque. «
J’ai croisé Ethan. » Je ne sais pas ce qui me prend, d’habitude je ne confie mes états d’âme à personne, mais June m’apparait tellement gentille et sincère qu’elle m’inspire confiance. J’espère simplement que notre conversation ne parviendra pas jusqu’à son ami qui vient de me planter en plein bal pour fuir je ne sais où, échappant ainsi à une conversation sérieuse. «
Tu avais sans doute raison, il n’est peut-être pas prêt à s’engager. C’est vraiment dommage, je crois que je l’étais… » Continuais-je en fixant son reflet dans le miroir, n’osant pas réellement affronter son regard directement. «
Ca m’apprendra ! »