Invité
est en ligne
Invité
LE BAL : besoin d'air.
Tous les étudiants d’Harvard semblent être entassés dans l’immense salle de réception, et j’ai l’impression d’étouffer. La soirée se déroule comme prévue pourtant, je ne prends finalement aucun plaisir à être ici, au contraire, à part avoir été agacée par une Cabot peu modeste, et avoir éviter quelques tentatives de dragues ridicules, je dirais que je regrette d’avoir mis les pieds à cette soirée. Ce bal dont tout le monde parle depuis des semaines, ce bal qui est pour moi le premier à Harvard. Peut-être aurai-je passé une meilleure soirée si seulement j’avais osé inviter Ethan. La soirée aurait très certainement été différente avec sa présence, car depuis quelques semaines, il rend chaque moment en sa compagnie, magique. Je quitte ma table, murmurant une formule de politesse pour tous ceux encore assis et me fraie un chemin à travers la foule. J’ai besoin de prendre l’air, il faut que je sorte, que je m’oxygène un instant. C’est pourquoi je me dirige gracieusement jusqu’à la sortie et inspire une bouffée d’air frais à peine la porte poussée. Il semble que je ne sois pas la seule à avoir eu besoin de prendre l’air puisque quelques étudiants discutent devant l’entrée. Je leur souris timidement mais ne prend pas part à leur conversation. Je sors de ma petit pochette blanche mon téléphone portable et fait défiler mes contacts jusqu’à trouver le numéro de ma mère. Je compose le numéro afin de m’assurer que Molly et elle vont bien. Une partie de moi souhaiterait qu’elles aient besoin de moi, cela serait une excellente raison de fuir la fête, mais au contraire, ma mère me souhaite de passer une bonne soirée et raccroche rapidement. Je soupire et me laisse tomber sur un petit banc en fer forgé. La brise fraiche caresse mes épaules mais j’ai besoin d’encore un petit moment de solitude pour pouvoir avoir la force d’y retourner et de feindre de m’amuser. Pourtant, une silhouette se dirige vers moi et je relève les yeux sur une grande brune élégante. Je reconnais immédiatement les grands yeux de June qui me fixe. Je connais à peine la jeune femme pourtant je l’ai apprécié dès le premier instant, j’ai immédiatement su qu’elle avait un grand cœur, un peu comme moi. « Bonsoir. Tu as eu besoin de prendre l’air toi aussi ? » Lançais-je à son encontre en lui souriant.
(Invité)