Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(joamée) collision
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal


(joamée) collision

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

@Joakim Wolford | Réveil difficile, encore un. Les nuits sont courtes entre mes nuits au Nirvana à travailler et les journées à la fac. Je trouve de moins en moins de temps pour moi. Je suis crevée en ce moment et j’ai la sensation de faire du sur place dans ma vie. Découvrant que les gens vont et viennent sans vraiment créer de stabilité dans ma vie. Et j’essaie encore de changer malgré ça. Apprendre à m’ouvrir aux autres, discuter et essayer de ne plus taire cette partie brisé en moi. Cicatrice du passé qui est toujours ouverte et que je ne suis pas sure d’arriver à guérir un jour. Je fais ce que je peux pour gérer ma situation émotionnelle. Je me lève et les autres sont soient encore au lit soit en cours. Je marche vers la cuisine et je veux me faire un café seulement les placards sont vide. Merde c’était à moi de faire les courses. Je ne peux que m’en prendre à moi-même. Grognon je file sous la douche, pour me rendre à Harvard. Je ne peux pas aller en cours sans prendre un café. Je marche au radar la. Je marche jusqu’au starbuck, l’air du matin qui est encore fraîche en ce début décembre. Le visage qui se réfugie dans l’écharpe. Porte du starbuck que j’ouvre pour pouvoir faire la queue vers mon précieux. — « Joakim ?. » Regard qui se tourne vers les gens autours de moi à l’annonce de la barista. Prénom qui reste gravé malgré les années. Réflexe humain que j’ai quand j’entends ce prénom. Homme de dos qui s’avance pour récupérer sa boisson et lorsque tu me fais face, je te regarde fixement. Porte feuille qui glisse de mes mains. Ça ne peut pas être vrai ? Ton regard qui bloque quand mon porte feuille touche le sol et tu le ramasses. Quand enfin ton regard entre en collision avec le mien je n’ai plus de doute. — « Je.. merci. » que je murmure alors que peut être que toi tu m’as simplement oublié.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Collision

Starbucks
03 mars 2023
@Esmée Bourgeois  
aucun

Tu reprends lentement tes marques, une routine s’installe. Chaque matin, tu passes par ici pour récupérer un café glacé. Toujours le même format, la même saveur. Peu importe le temps qu’il fait, c’est le seul et unique breuvage qui parvient à te satisfaire pleinement. Une fois ta commande passée, tu te mets sur le côté, visage rivé sur l’écran de ton téléphone. Tu fais le tour des réseaux sociaux, met à jour le statut du groupe qui accueille un nouveau chanteur dans ses rangs. Tu réponds à Pia qui semble avoir pas mal de trucs à te dire ces derniers jours, ce qui n’est pas pour te déplaire. Ta famille t’a manqué. Plus que tout. Ton nom retentit dans le brouhaha de la pièce et tu t’avances d’un pas déterminé pour récupérer ton dû. Une fois la barista remerciée pour son excellent service, tu tournes les chevilles, faisant ainsi face à une demoiselle. T’as pas le temps d’analyser les traits de son visage puisque le bruit de son portefeuille qui claque le sol, attire ton attention direct. Sans te poser la moindre question, tu t’inclines pour le ramasser et lui tend, sourire radieux aux lèvres. ‘’ Y’a pas de soucis. ‘’ Dis-tu simplement, prêt à poursuivre ta route. Tu ne captes pas tout de suite, non. Il te faut quelques pas avant de percuter. ‘’ Putain. ‘’ Ouais. Y’a plus de doutes. Tu lui jettes un coup d'œil par-dessus ton épaule, sourcils froncés. Est-ce que tu es en train de rêver ? Est-ce bien la fille au papier ? Celle qui ne t’a jamais adressé le moindre mot ? ‘’ Toi ? Ici ? ‘’ Demandes tu l’air dépité, parce que ouais pour le coup t’es un peu surpris. Quel était le pourcentage de chance de la retrouver ici à Boston après tout ce temps sans la moindre nouvelle ? Tu te masses la nuque, incertain. Peut-être qu’au fond, tu la confonds avec un des fantômes de ton passé… et t’a l’air con à la fixer comme ça, mâchoire décrochée.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

@Joakim Wolford | Une journée banale comme toute les autres, c’est comme ça que j’avais imaginé la passer. Loin de m’imaginer ce qui m’attendait en entrant dans ce starbuck ce matin. Pourtant, c’est mon porte feuille qui fini sur le sol et c’est toi qui me le ramasse. Toi qui bouleverse ma journée. C’est à peine si j’arrive à parler à voix haute, car nous n’avons jamais parlé toi de moi. Étrange quand on pense que tu as été un échappatoire durant des années. Que tu as été un réconfort et que tu m’as mise dans ta bulle. Ces feuilles qui s’entassaient sur mon bureau avec toutes nos conversations. Donnez ta voix qui m’est aussi inconnu. Je récupère mon porte feuille et tu reprends ta route. Je regarde devant moi, l’ombre de ta présence encore présente. Je soupire parce que je suis toujours pas fichue de savoir communiquer. Je me flagelle dans ma tête. Je tourne la tête dans ta direction quand tu te mets à t’adresser à moi. Je te regarde et je me pince les lèvres timidement. — « Oui, moi. » que je confirme parce que les années ont passé. Cinq où peut être six maintenant. On était des gamins. On est là au milieu de la foule et on se fixe. Je ne sais pas quoi dire tellement je m’en veux de t’avoir quitté comme ça. Juste cette nuit que l’on a passé ensemble sans un mot. Juste tes bras, ton corps offert comme un refuge. Caresses de tes doigts sur ma peau si apaisant. — « Ça fait presque bizarre d’entendre le son de ta voix. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Collision

Starbucks
03 mars 2023
@Esmée Bourgeois  
aucun

Depuis ton retour, rien ne se passe comme prévu. Chaque nouvelle journée est une aventure peuplée d'embûches et d’imprévus. C’est exaltant, fun par moment, mais souvent tu te dis que c’est trop. Que tu étais mieux ailleurs. Même lorsque tu faisais le tour du monde entouré de groupies, t’avais pas autant d’attention qu’on t’en offre maintenant. T’es solaire, t’aime être entouré de gens, mais parfois t’aime aussi avoir la paix, être seul avec toi-même. La méditation n’a plus aucun effet sur toi, signe que tu dois t’arrêter un instant pour te recentrer sur toi, sur la personne que tu es. Encore une fois, tu ne t’attendais pas à retrouver une personne de ton passé. Votre histoire date pas mal, à l’époque tu étais encore avec Alix… mais là voilà qui se tient devant toi, sous ses airs de femme fatale. T’es choqué, y’a pas d’autres mots pour expliquer ce que tu ressens. ‘’ J’avoue que ouais, c’est assez spécial. ‘’ Pour la première fois de ta vie, tu remets en question le timbre de ta voix. ‘’ Est-ce que tu te l’étais imaginé comme ça ? ‘’ Tu rigoles, amusé. À l'époque, tu n'avais que dix-sept ans. Regard qui migre vers ta montre, tu t’aperçois que tu es déjà en retard. ‘’ Tu as un peu de temps devant toi ? ‘’ Tu sèches les cours, ouais, car t’as vachement envie d’en savoir plus sur elle, de voir ce qu’elle est devenue. De comprendre la femme qu’elle est aujourd’hui. Pas besoin de mots, simplement la regarder dans les yeux si elle trouve un certain réconfort dans cette façon de faire. T’a jamais eu besoin d’user de paroles lorsque ton âme vibre sur la même fréquence qu’une autre. Autant dire que ce n’est pas arrivé souvent jusqu’ici.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Joakim Wolford | Je suis parfois fatiguée d’essayer d’être quelqu’un d’autre. Je fais de mon mieux pour me mélanger aux autres, pour comprendre le second degré avec lequel j’ai énormément de mal. Je voudrais pouvoir changer qui je suis, mais c’est compliqué. Quand je réalise que c’est bien toi qui te tient face à moi, j’ai le cœur réagit instantanément. Il s’emballe face au seul homme qui arrivait à me procurer des sensations agréables. La sensation de compter pour quelqu’un, au moins le temps de quelques feuilles de papier échangés. Toi. Celui avec qui j’ai voulu passer ma dernière nuit dans mon cauchemar. Essayer d’obtenir un peu de ta force avant d’affronter le long périple qui allait suivre jusqu’à Boston. Je te dévisage sans m’en rendre compte, tu as vieillit, mais ton sourire et ce regard je n’aurais pas pu les oublier. Je suis bousculée par ton retour dans ma vie, je ne pensais plus jamais te revoir. — « On a l’air bizarre pour ces gens je crois.. » Enfin moi, j’ai l’habitude, mais toi peut être pas. Je sens les regards des gens et ceux qui passent entre nous deux parce qu’on dérange. Je relève les yeux vers toi à ta question. — « Je n’y ai jamais réfléchit. Je crois que j’étais plus intrigué par toi. » Combien de fois, je me suis demandée ce que tu faisais quand tu étais chez toi. Si tu te sentais heureux dans ton foyer. Depuis combien de temps tu étais avec ta petite amie. Si un jour moi aussi j’aurais le droit d’avoir quelqu’un qui m’aime. Je regarde mon téléphone pour réaliser que j’ai déjà manquer le début de mon cours de français. Je hoche la tête, je n’ai pas envie de partir là tout de suite. J’ai peur que tu ne sois pas vraiment réel. — « J’ai tout le temps que tu veux, on peut aller marcher un peu. » Je te souris avant de me diriger vers la porte pour quitter cet endroit qui me met mal à l’aise.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Collision

Starbucks
03 mars 2023
@Esmée Bourgeois  
aucun

Tu es habitué à tout cela. Être le centre de l’attention pour toi, ça n’a rien de nouveau. Du coup, tu ne fais pas attention à tout ce qui se passe autour. Tu profites de ce regard qui t’a manqué. De ce visage que tu connais sans trop le connaître, car tout comme toi, elle a vieillie. Les gens passent, mais tu ne les vois pas, à tes yeux il n’y a qu’elle et le café que tu tiens dans le creux de ta main. ‘’ Tu crois ? ‘’ Demandes tu simplement tout en posant ton verre sur le comptoir. Tu te fiches réellement de ce que les gens peuvent penser de toi, de ton look ou encore de ta musique. T’es le mec qu’on qualifie de percher parce que t’as des croyances qui sortent de l’ordinaire. Sans plus attendre, tu retires ta casquette et vient la poser délicatement sur sa tête suivi de près par tes lunettes de soleil. ‘’ T’as l’impression d’être invisible maintenant ? ‘’ Tu souris, amusé. Main qui glisse dans tes cheveux pour les coiffer brièvement, tu attrapes de nouveau ton café avant de la suivre à l’extérieur du café. Le soleil est bien présent, la température est douce à croire que le ciel béni vos retrouvailles. ‘’ Tu étudies à Harvard ? ‘’ Cette question te brûle les lèvres, car ouais, t’es concerné par ce qu’elle vit. Tu ne l’as pas vu durant plusieurs années, tu ne connais pas tous les détails qui l’ont poussé à fuir alors tu te questionnes. Tu veux t’assurer qu’elle aille bien, qu’elle mène une vie confortable.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

@Joakim Wolford | le regard des autres c’est un vrai problème pour moi, j’ai tellement été rabaissé par mon père. j’ai une image de moi pathétique et j’ai tout le temps le sentiment d’être jugé. toi tu m’as jamais catalogué, t’as jamais fuis malgré mon côté fermé et bizarre. tu étais présent et à l’écoute même si je disais jamais vraiment le problème. j’ai jamais réussi à mettre de mots sur ce qui se passait chez moi. t’as toujours été ma parenthèse, une pause dans ma douleur. je me sens pas super à l’aise face au curieux qui nous observe. je t’observe poser ton gobelet, je me demande ce que tu fais. puis tu poses ta casquette sur ma tête et tu me mets des lunettes de soleil. je souris en te regardant fixement. pourquoi je trouve ça adorable ? j’ai envie de te serrer dans mes bras. — « oui, je me sens beaucoup mieux. merci. » ma main effleure la tienne et je te regarde quelques instants. je préfère sortir du café parce que je me sentirais beaucoup mieux dehors. le temps est doux et agréable. je marche buvant une gorgée de mon café et et je regarde en souriant. est ce que j’ai arrêté de sourire ?— « oui je suis étudiante en tourisme et toi tu y étudies ? » je continue de marcher doucement je n’ai pas envie que ça s’arrête. je veux savoir ce que tu es devenue. savoir si tu m’as oublié à un moment donné. c’est maintenant que je réalise combien ton absence a laissé un vide dans ma vie. je n’ose pas te regarder quand je lâche : — « tu m’as manqué. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Collision

Starbucks
03 mars 2023
@Esmée Bourgeois  
aucun

Le jolie demoiselle au papier affirme qu’elle se sent mieux désormais, ce qui fait naître un large sourire sur ton faciès d’ange. T’aime pas la savoir mal et encore moins de voir à quel point elle redoute le regard des autres. ‘’ Y’a pas de quoi ! ‘’ Mains qui se frôlent, tu préfères ne pas t’aventurer à lui demander d'où vient son traumatisme face à la société. Tu as ta petite idée sur la chose, mais encore, t’es pas en droit de juger ou de spéculer à ta guise. Le temps est doux et clément. Les chauds rayons du soleil éclairent le doux visage de la brune qui ne cesse de sourire. ‘’ Le tourisme ? Tu comptes voyager ou bien c’est totalement autre chose? ‘’ Pour être honnête, tu ne connais strictement rien à ce domaine et comme tu viens à peine de la retrouver, tu ne voudrais en rien la perdre à nouveau. ‘’ J’étudie l’astrophysique ! ‘’ Ouais, les étoiles ça t’a toujours captivé, d’ailleurs, t’aimais bien admirer le ciel lorsque tu échangeais des messages avec elle. Ça ajoutait un brin de magie à votre histoire hors du commun. Vous continuez de marcher en direction de l’université. Les mots viennent et partent. Le silence n’est en rien gênant lorsqu’il s’installe, car vous y êtes habitués et puis finalement elle avoue un truc. Ça te réchauffe le cœur d’entendre cela, car tu partages les mêmes sentiments à son égard. Regard qui migre dans sa direction, tu attrapes délicatement son poignet. ‘’ Tu m’as manqué aussi ! ‘’ Tu l’avoues avec beaucoup plus de facilité, car c’est la pure vérité. ‘’ Vient là ! ‘’ Tu ouvres grand les bras, rictus de conquérant accroché aux lippes. ‘’ Tu as droit au meilleur câlin. ‘’ Et au plus long aussi, elle le mérite amplement.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

@Joakim Wolford | je suis surprise de voir combien tu arrives encore à me comprendre. tu as toujours su comment m’apaiser même à travers nos silences. je me sens comme en sécurité maintenant que je t’ai retrouvé. c’est difficile pour moi de m’exprimer. je dois pourtant m’améliorer et essayer de m’ouvrir. on commence tout deux à marcher dans la rue. je fini par t’apprendre que je suis en tourisme à Harvard et tu t’intéresses vraiment à ce que je te raconte. — « je veux devenir hôtesse de l’air. je veux découvrir le monde et ses cultures. » j’affeixjd un large sourire en pensant à toutes les destinations qui m’attendent. à ce sentiment intense de liberté qui m’attends. je sais que ça me passionne et j’ai hâte de pouvoir obtenir mon diplôme. quand je découvre ce que tu étudies, je suis finalement pas surprise. — « c’est toi qui m’a apprit à reconnaître les constellations. je sais combien tu aimes le ciel et c’est étoiles. » je te souris tout en marchant. je bois une nouvelle fois et je laisse un silence nous envelopper. nos mains qui se frôlent à nouveau et ça ne me dérange pas. le silence est agréable, juste t’avoir à mes côtés me fait du bien. je sais que toi tu me comprends avec ou sans les mots. et puis je me risque à t’exprimer le manque que je ressens. quand tu me réponds, je sens mon cœur qui s’emballe. je suis contente que ce soit réciproque. tu m’arrête et je te fixe en voyant tes bras s’ouvrir devant moi. je fini par venir me glisser contre toi, je pose ma tête sur ton torse et je te serre dans mes bras. je ferme les yeux et me laisse envahir par ton parfum. ça fait tellement de bien. — « merci. » que je glisse dans un murmure.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Collision

Starbucks
03 mars 2023
@Esmée Bourgeois  
aucun

T’es quelque peu ignorant en ce qui concerne le domaine du tourisme. La seule chose qui te vient en tête c’est la petite bâtisse à l’entrée de la ville, le guichet d’information touristique et clairement, ça n’a pas l’air joyeux comme boulot. Tu es toutefois heureux d’apprendre qu’elle compte voyager, voir du pays. Hôtesse de l’air semble être un métier totalement passionnant. Le genre qui pourrait te plaire aussi. ‘’ Quel endroit aimerais-tu visiter en premier ? ‘’ Le monde est vaste et rempli de merveilles ! Ça te fascine de voir à quel point ses yeux s’illuminent lorsqu’elle parle de tout ça. Elle est magnifique. ‘’ C’est vrai ! ‘’ Tu te souviens des nuits passées à dessiner les constellations sur papier. Tu tentais au mieux de les reproduire afin qu’elle puisse les apprendre. ‘’ Tu t’en souviens ? ‘’ Ça te touche d’autant plus. Alors qu’elle avoue un truc totalement inattendu, tu ne peux résister à l’envie de la prendre dans tes bras. De lui rendre toute la tendresse à laquelle elle n’a pas eu droit durant toutes ces années loin de toi. ‘’ Ne me remercie pas… ‘’ Souffles tu à demi-mot avant de venir déposer un baiser sur le sommet de sa tête. L’étreinte perdure dans le temps, tout ce qui se trouve autour de vous disparaît, s’estompe pour ne laisser que vous. ‘’ Tu ne pourras plus t’enfuir désormais. ‘’ Non, tu ne le lui permettrait pas.  
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)