Invité
est en ligne
Invité
Le cauchemar de Pavel était finalement le même cauchemar que celui de tous les parents du monde. Moi-même j’avais déjà rêvé ou plutôt cauchemardé sur la mort de l’un de mes enfants. Il n’y aurait rien de pire à mes yeux que de perdre Aimee ou Wyatt. Ils sont tous ce que j’ai de plus cher sur cette Terre, mon cœur en serait brisé à jamais et je crois qu’après ça je serais bonne à interner en hôpital psychiatrique. Survivre à ses enfants n’est pas naturel. Lorsqu’on met au monde un petit être, il n’est absolument pas normal de le voir disparaitre avant soit. Je préférais mourir de la pire des façons plutôt que de devoir vivre cette vie sans l’un de mes bambins. Quelque part, je comprends que Pavel puisse devenir dingue. Sa fille lui manque et ça le ronge de plus en plus à mesure que les jours, les semaines, les mois et les années passent. Je pris donc une profonde inspiration et posais ma main sur celle de Pavel. «Ce n’était qu’un rêve Pavel. Jenny va bien, j’en suis persuadée. Et tu n’as rien à te reprocher. Je suis sûre que tu ne pourrais jamais lui faire de mal. Tu l’aimes trop pour ça. Et elle t’aime très fort aussi, ça c’est obligé. La nuit a été très mouvementée pour toi, c’est normal que tu aies fait ce genre de cauchemars. Il faut que tu essayes de passer au dessus de ça, il faut que tu te reprennes en mains et ensuite tout ira beaucoup mieux. Je te le promets.» Je lui fis de nouveau un sourire, Pavel me donnait envie d’être douce. Je n’avais pas envie de le blesser encore plus qu’il ne l’était déjà. Il méritait de connaitre le bonheur après tout ce temps passé à être malheureux. Je pris de nouveau la parole après avoir but une gorgée de mon café. «La babysitter va venir s’occuper des enfants, elle emmènera Wyatt à l’école et tout ça, alors dès qu’elle est là je peux te déposer à l’hôpital ou te conduire à Harvard pour que tu vois l’infirmière… Si tu es d’accord bien entendu. C’est juste que je ne voudrais pas que ton bras s’infecte et puis d’ailleurs tu dois souffrir le martyre non ?» Comme je suis du genre douillette je sais que moi-même je ne pourrais pas supporter d’avoir une telle entaille au bras. Ce n’est vraiment pas joli à voir…
J’enchaine ensuite sur un autre sujet. Je ne veux pas que Pavel continue de se concentrer sur de mauvaises choses et lui changer les idées ne peut que lui faire du bien. «Dis moi, tu as beaucoup de cours à assurer aujourd’hui ? Je ne sais pas pour toi mais moi j’ai remarqué que mes journées étaient beaucoup plus chargées ce semestre… pourtant il n’y a pas eu de suppression de poste d’enseignant! J’aime bien faire cours au printemps, tout le monde est de meilleure humeur et les élèves sont tellement pressés d’être en été qu’ils font la plupart des devoirs sans rechigner… Le seul problème c’est que du coup, qui dit beaux jours dit aussi plus d’absents en classe mais bon au final ce n’est pas vraiment mon problème ça. Enfin je ne peux vraiment dire que j’aime voir mes élèves échouer leurs examens, mais je leur donne toutes les cartes pour qu’ils puissent réussir s’il malgré ça ils échouent alors ce n’est plus de mon ressort. En parlant d’été, tu as des projets pour les vacances ? Je sais que c’est encore un peu tôt mais certaines personnes aiment tout préparer à l’avance… Moi je ne suis pas encore sûre mais je pense que je vais rester à Cambridge une bonne partie de l’été, avec les étudiants partis ce sera tranquille.» Je ne suis pas certaine que Pavel fasse parti de ces gens qui préparent leurs vacances à l’avance, d’ailleurs je ne pense pas non plus qu’il ait trop la tête à ça mais il s’agit plus de le distraire que de parler de choses vraiment sérieuses. J’aimerais lui redonner le sourire, et tout le monde a le sourire quand on en vient à parler vacances non ?
J’enchaine ensuite sur un autre sujet. Je ne veux pas que Pavel continue de se concentrer sur de mauvaises choses et lui changer les idées ne peut que lui faire du bien. «Dis moi, tu as beaucoup de cours à assurer aujourd’hui ? Je ne sais pas pour toi mais moi j’ai remarqué que mes journées étaient beaucoup plus chargées ce semestre… pourtant il n’y a pas eu de suppression de poste d’enseignant! J’aime bien faire cours au printemps, tout le monde est de meilleure humeur et les élèves sont tellement pressés d’être en été qu’ils font la plupart des devoirs sans rechigner… Le seul problème c’est que du coup, qui dit beaux jours dit aussi plus d’absents en classe mais bon au final ce n’est pas vraiment mon problème ça. Enfin je ne peux vraiment dire que j’aime voir mes élèves échouer leurs examens, mais je leur donne toutes les cartes pour qu’ils puissent réussir s’il malgré ça ils échouent alors ce n’est plus de mon ressort. En parlant d’été, tu as des projets pour les vacances ? Je sais que c’est encore un peu tôt mais certaines personnes aiment tout préparer à l’avance… Moi je ne suis pas encore sûre mais je pense que je vais rester à Cambridge une bonne partie de l’été, avec les étudiants partis ce sera tranquille.» Je ne suis pas certaine que Pavel fasse parti de ces gens qui préparent leurs vacances à l’avance, d’ailleurs je ne pense pas non plus qu’il ait trop la tête à ça mais il s’agit plus de le distraire que de parler de choses vraiment sérieuses. J’aimerais lui redonner le sourire, et tout le monde a le sourire quand on en vient à parler vacances non ?
(Invité)