Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility- Flashback - Sympa les retrouvailles. ( Jamie )
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

- Flashback - Sympa les retrouvailles. ( Jamie )

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jamie & Lou'

Je me remets doucement mais surement de ma soirée. Il faut dire qu'avec Travis on a un peu tout retourné cette nuit ... Après une grande négociation, on a fini par remettre ma chambre en ordre, elle en avait sérieusement besoin. Après un petit joint pour démarrer la journée, il a fini par quitter ma chambre, et moi j'ai filé à la douche, le genre de douche revitalisante vous voyez ? Le soleil semble taper à la fenêtre de ma chambre, il est 15h3o passé, et je me dis que je vais aller prendre mon petit déjeuner au café du coin. J'enfile une serviette autour de mes cheveux ainsi que mon corps, puis me dirige vers mon armoire afin de me trouver un truc à me mettre, j'attrape un short en jean ainsi qu'un top blanc assez basique que j'enfile après avoir mis mes sous vêtement. Essuyant rapidement mes cheveux, je décide de les laisser sécher à l'air libre, je me maquille assez rapidement, après m'être un peu aspergé de parfum, j'attrape mon sac, et sors de la résidence.

Au bout de quelques minutes, j'arrive en ville, je passe mes lunettes de soleil sur le bout de mon nez, j'avais oublié cette sensation de chaleur ! Mais je dois dire que c'est agréable. Regardant autour de moi, je décide d'aller au Starbuck's - comme c'est étonnant - . Déjeuner en terrasse et en solo, je dois dire que ca me ressemble pas vraiment, mais mon ventre cris tellement famine que je m'en fiche. Je m'installe à l'une des petites tables de libre et dépose mon sac sur la chaise à côté. Gardant mes lunettes de soleil, je commande un caramel macchiato comme j'en ai l'habitude ainsi qu'un muffin vanille chocolat. Passant une main dans mes cheveux, je balade mon regard sur la terrasse entière, et là, j'écarquille les yeux, non ? ce n'est pas lui ? J'en remonte même mes lunettes sur ma tête. Je fronce légèrement les sourcils le reconnaissant réellement, il est assis à la table juste en face de moi, assis côté route. Je crois halluciné, Jamie ! Celui qui a passé un bon bout de temps chez moi il y a quelques années, et qui a disparus du jour au lendemain avec ma tirelire en poche ! Comment est-ce qu'on peux être aussi beau & con à la fois? Je me demande parfois. J'attends sagement que le serveurs m'apporte ce que j'ai commandé. Ils servent toujours un verre d'eau, remettant mes lunettes de soleil sur le nez. Je décide de me lever discrètement le verre à la main, je passe derrière Jamie, et " OUUUUUUppps' " Dis-je en renversant volontairement, mon verre d'eau glacée sur sa nuque, " Je suis vraiment désolée ... " Dis-je sur un ton absolument pas convainquant !

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jamie & Lou'

De mon côté, je suis plutôt perdu dans mes pensées. Ces dernières semaines ont été... calmes. Il faut dire qu'après la mort de Solweig et après avoir coupé les ponts avec Azia & Freya, je me remets doucement. Disons qu'il y a eu beaucoup d'évènements en peu de temps, pas des plus joyeux, et que j'ai besoin de me retrouver, en quelque sorte. Ou que j'avais. Plus le temps passe et plus j'ai envie de me réintégrer, après m'être isolé. J'hésite d'ailleurs à aller vivre chez les Mathers. Ce serait une première finalement, puisque depuis que j'ai quitté celle des Winthrops, je vis en appartement. Alors bon, pourquoi pas. C'est un des quelques projets qui occupent mon esprit alors je suis tranquillement installé à la terasse du Starbucks.
A vrai dire, je ne remarque pas Lou, pas plus que n'importe qui d'autres assis autour de moi. Je suis un peu dans un des ces moments où rien n'existe autour, où je ne prête strictement aucune attention à la réalité. Je ne remarque pas non plus quand elle se lève, ni quand elle s'approche.. jusqu'à ce qu'elle me lache son verre d'eau dans la nuque. Par réflexe, je me relève sur ma chaise. J'entends un "Ouuuups" assez surfait qui m'agace presque plus que le verre d'eau. Je me retourne, il faut bien l'avouer, prêt à me montrer sous mon meilleur jour -à comprendre le Jamie salaud, quand je découvre l'auteur de ce petit affront. Il ne me faut pas plus de deux secondes pour la reconnaitre, il faut dire qu'elle a un visage assez marquant. Alors qu'elle me gratifie d'un "je suis vraiment désolée" où il faut plutôt comprendre "tu l'as bien mérité", un léger sourire étire mes lèvres. Il est clair qu'après m'être tiré de chez elle quelques années plus tôt, je ne pensais pas la revoir un jour. Je lève mon regard vers le sien, caché derrière ses lunettes. " Toujours un plaisir. " Mon ton est à la fois ironique et dur, une de mes spécialités. Là, elle a surement du mal à savoir si je suis content de la voir ou pas.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jamie & Lou'

Le verre d'eau est tellement glacé, que Jamie se redresse aussitôt, je fais ma fausse désolée, je crois que je sais bien le faire quand j'en veux à quelqu'un. Je lui en veux et en même temps, disons que l'argent, ce n'est pas ce qui manque. Mais je crois qu'en faite, je lui en veux plus d'être partie sans rien dire. Ok, même s'il me l'aurais dit, je ne l'aurais pas retenu ! Mais c'est la moindre des choses, puis ... Disons que mon père avait misé pas mal sur ses talents de pianiste. Je ne peux m'empêcher de garder un petit sourire en coin, sourire de satisfaction. N'empêche que je me demande ce qu'il fiche à Cambridge ? Franchement ? Je n'imagine pas une seule seconde qu'il étudi à Harvard, au dernière nouvelle, c'était un peu un fauché *siffle*, bon okai, un gars qui veux s'en sortir sans l'aide de papa et maman. Comparé à moi ... Mais, moi je suis une fille, sa change tout hein ? Je m'excuse en exagérant un peu le ton. Il me décroche enfin quelques mots, " Toujours un plaisir. " Fidèle à lui même, toujours un peu froid, mais il sourit en même temps. A vrai dire je sais pas trop comment le prendre, faut dire que je ne le connais pas plus que ca, ou alors pas assez pour déterminé si ca lui fait vraiment plaisir de moi voir, ou non.
Je lui souris tout de même, sauf qu'après m'être vengé, moi, c'est un vrai sourire que je lui offre. Hochant la tête, je réponds alors " Toujours ! " . Ma table n'est pas vraiment loin de la sienne, si je ne la rejoins pas, ce que j'ai commandé va refroidir ! Je tiens tout de même à lui dire, " C'était tellement dur quand tu nous as dit au revoir ! un vrai déchirement . " Pour le coup, c'est moi qui suis ironique. C'est un façon de lui montrer que je lui en veux peut être un peu, même s'il s'en contre fiche si j'ai bien compris. Mon ventre cris famine, et il est temps que je prenne mon petit déjeuné. Il semble tout de même changer, je veux dire par la, physiquement ! Il fait moins gamin, tout comme moi j'imagine, il est devenu 'homme', agréable pour les yeux. Je retourne alors à ma place sans rien ajouter d'autre. Remontant mes lunettes sur mes cheveux, je commence mon petit déjeuner en regardant mon téléphone par moment.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jamie & Lou'

Franchement, si on m'avait demandé mon avis avant, j'aurais dit que je ne méritais pas ce verre d'eau. Si je me souviens bien de Lou, je me souviens moins ce que j'ai pu faire pour mériter cette vengeance. Je suis parti, c'est tout. Bon ok, je me suis peut être un peu servi au passage dans leur grande maison, mais franchement, avec tout ce qu'il y avait, je suis sûr qu'ils ont mis trois mois à le remarquer. Alors forcément, je suis un peu curieux, intrigué de savoir pourquoi des années après elle est toujours bloquée la dessus. Je suis aussi curieux de savoir ce qu'elle fait là. En un an et demi -avec une large interruption c'est vrai, je ne l'avais encore jamais croisée. Peut être que j'ai été un peu trop obsédé par mes histoires ces derniers temps et que je suis passé à côté de nombreuses choses .. Sans trop savoir pourquoi, je m'en veux un peu maintenant de m'être isolé.
M'adressant un sourire carrément plus franc que le mien, elle finit par me répondre. " Toujours! " avant d'ajouter rapidement. " C'était tellement dur quand tu nous as dit au revoir ! un vrai déchirement . " Je hausse les épaules. Elle est donc vexée que .. je ne lui ai pas dit aurevoir en partant ? Ne pouvant retenir un petit sourire amusé, je relève les yeux vers Lou. Elle ne me laisse pas le temps de répondre et fait demi tour pour retourner à sa table. Finissant mon café, je ne peux m'empêcher de l'observer régulièrement, à coup de petits coups d'oeil dans sa direction. Elle est seule et semble un peu s'ennuyer, on pourrait peut être rigoler un peu non ? Et puis après le petit verre d'eau glacé, ce serait trop facile si je repartais sans rien lui dire. Je finis donc par me lever et, après avoir récupéré mes affaires, je prends place sur la chaise en face de Lou, sans lui demander son avis. Je lui vole même un petit morceau de son muffin au passage en grand fou que je suis. " Comment va ton père ? Un homme charmant ! "

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jamie & Lou'

Je me réinstalle à ma table, c'est bon d'enfin manger quelque chose ! J'ai l'impression que ca fait une eternitée que je n'ai pas mangée. Dire que Jamie en a rien à faire d'être parti comme ca ! Qu'est ce que ca m'énerve, ses parents on dû oublié un truc dans son éducation : les bonnes manières. Ou alors, il s'en contre fiche, je pense qu'encore une fois, la deuxième hypothèse est la plus probable ! Et d'ailleurs je me demande pourquoi ca m'affecte tant ? Nan mais rassurez vous quand même, à l'heure d'aujourd'hui, je m'en contre fiche, je voulais juste avec une petite vengeance, et peut être des explications? Mais je crois que c'est mal parti. Je coupe un bout de mon muffin et le mange après avoir bu un peu de ma boisson. Je sens le regard de Jamie se poser par moment en ma direction, à moins qu'il regarde derrière? Je sais pas trop, mais je fais comme ci je ne lui prête pas attention ! Après tout, je lui en veux hein !

Mais, c'est sans compter sur le côté un peu merdeux de Jamie qui fait qu'en quelques minutes, ils se retrouvent assis, juste en face de moi. Je relève lentement mon regard vers lui ( un peu comme dans les films ). L'observant l'air de dire 'tu veux quelques choses ? '. Mais je n'ai pas le temps de lui demander quoi que ce soit qu'il pioche déjà dans mon muffin. Je relève mon regard vers sa table ou se trouve sa tasse de café, puis je retourne mon regard vers lui " Ahh, encore fauché alors ? Toujours obligé de piocher dans mes affaires ? " C'est plus pour l'embêter, car j'imagine qu'il ne l'est plus vraiment ! Parce que même s'il ne vis pas grâce à ses parents ou simplement son talent, ce type a juste à vendre son corps il ferai des ravages ahah. " Comment va ton père ? Un homme charmant ! " Okai okai, je reconnais, je ne m'entends pas super bien avec mon père, mais, que Jamie se fiche de moi ca passe encore, mais mon père .. Comment dire ? " Trèèès bien ! Faut dire qu'il ne déniche pas que des tocards, donc tout va bien pour lui . " Dis-je en lui souriant et en rapprochant mon muffin vers moi. OUai, je crois que je suis fâchée !

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jamie & Lou'

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que la réponse ne va pas attendre. Et comme très souvent, j'ai raison. A peine ai-je pioché dans son assiette qu'elle dégaine une remarque cinglante. " Ahh, encore fauché alors ? Toujours obligé de piocher dans mes affaires ? " Je hausse les épaules, l'air de dire "faut croire que oui" même si ce n'est plus vraiment exact. De toute manière, quoi qu'elle croit, ça m'est égal. Oui je suis pauvre, ou non je suis super riche, je vois pas ce que ça change pour elle. Si ça lui fait plaisir de croire qu'elle m'embête avec ça, tant mieux pour elle. De toute façon, sa remarque est un peu stupide, même s'il existe des bourses, c'est difficile d'être à Harvard en étant pauvre. Mais bon, elle connait mon talent de pianiste alors pourquoi pas..
Elle n'a pas l'air de trop apprécier ma petite question concernant son père. Pourtant, même si c'était ironique, ça partait presque d'une bonne intention. " Trèèès bien ! Faut dire qu'il ne déniche pas que des tocards, donc tout va bien pour lui. " Je souris en posant mon regard sur la Mather. Soit elle m'en veut encore, soit elle ne m'aime simplement pas, soit elle fait semblant. J'aime bien croire que c'est un mélange des trois, personnellement, je trouve que ça rend la situation plaisante. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu une petite "histoire" comme ça et je dois bien dire que ça fait du bien, j'ai l'impression de me retrouver, de redevenir le bon vieux Jamie. Même si ça m'a fait du bien de me retrouver un peu seul, ça m'en fait encore plus de me trouver un nouveau défi. Car c'est un peu comme ça que je prends la situation avec Louane. Non seulement on avait l'habitude de se lancer des petits défis, mais je trouve que la situation en elle même est un défi. En tout cas, elle suffit à me stimuler. Je m'appuie contre le dossier de ma chaise puis sort une cigarette et l'allume avant de me décider à répondre, en fixant Lou. " Tocard, tocard, t'aurais pu trouver mieux. Personnellement, j'aime bien salaud. C'est plus.. percutant. " Je marque une pause, tire sur ma clope puis reprend. " Et toi comment tu vas ? J'espère que tu t'es remise de ce terrible déchirement, même si t'en as pas trop l'air. "

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jamie & Lou'

Jamie ne prête pas vraiment attention à la première remarque que je lui fais, juste un petit haussement d'épaule. Et dire que j'ai réussis à avoir des discussions à peu près normal avec lui ! Ce temps me semble déjà loin, il est parti pile poil au moment ou je commençais à 'm'attacher' à lui. Finalement, ce n'est peut être pas plus mal ? A voir ce que Jamie est devenu il y en a pas mal qui s'en mordrais les doigts je pense, mais t'es plus fort que ca hein Lou ? Quand il me demande des nouvelles de mon père, je me braque presque ! Lui, il garde ce sourire qui peut être vraiment agaçant par moment. Je lui réponds pas très poliment je reconnais, c'est alors qu'il me répond toujours avec cette attitude de petit merdeux professionnel, " Tocard, tocard, t'aurais pu trouver mieux. Personnellement, j'aime bien salaud. C'est plus.. percutant. " Je hausse les sourcils, " Nooope, un salop c'est un minimum attractif, tocard, c'est juste parfait " Dis-je en lui faisant une petite moue toute mignonne. Jamie continue de se moquer de moi et GOSH, comme c'est énervant, je sais que l'ignorance est la meilleure des vengeances, mais je crois que je n'ai pas acquis encore assez de maturité pour la mettre à exécution, je marche un peu au quart de tour, et répond toujours à la suite, " Et toi comment tu vas ? J'espère que tu t'es remise de ce terrible déchirement, même si t'en as pas trop l'air. " Beeh ? Qu'est ce qu'il veux dire par la ? Il pense sérieusement qu'il m'a manqué ? Bon bon, okai, au début, j'étais un peu blasée de son départ, car au finale, on rigolait pas mal avec nos défis à la noix, proposé à Jamie d'aller à la patinoire en boxer et le voir faire c'était juste épique .. Bon je vous parle même pas de ce qu'il m'a fait faire. Mais ce temps est révolu, et il y a bien longtemps que je suis passée à autre chose. " Bof bof .. Je dors plus trop, faut dire que les journées ont été difficile loin de toi, mais maintenant c'est fini, tu es la ! " Dis-je en lui faisant les faux yeux doux ! Puis je ris un peu, traînant mon regard ailleurs qu'en direction de Jamie. Je fais ma mauvaise tête, je me rends compte qu'il a toujours autant de répartie, et les mots parfaits pour me piquer ! Un peu plus sérieusement, je reprends ma tasse avant de lui demander " Qu'est ce que tu fais ici ? "

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jamie & Lou'
" Nooope, un salop c'est un minimum attractif, tocard, c'est juste parfait. " Je hausse les épaules et la regarde avec toujours le même petit sourire l'air de dire "bon ben va pour tocard". Plus je la regarde et plus les souvenirs reviennent. Ca remonte pas mal alors je ne me souviens pas de tout, et puis je n'étais pas resté longtemps chez elle -une semaine, peut être deux ?- mais il y a des détails que je n'ai pas oublié. Je me souviens aussi vaguement des raisons de mon départ. Elles étaient stupides quand j'y repense, comme beaucoup de décisions que je prenais à cette période là. Mais bon, j'assume tout de mon passé, je ne sais pas si si c'était à refaire, je le referais, mais c'est fait.
" Bof bof .. Je dors plus trop, faut dire que les journées ont été difficile loin de toi, mais maintenant c'est fini, tu es la ! " Je souris de plus belle en fumant, restant d'abord silencieux pour finalement répondre. " Ne t'attache pas trop, ce serait bête que tu revives ça. " Bon, je n'ai aucunement l'intention de partir, en tout cas pas avant la fin de mes études mais sait-on jamais! Enfin bon, je sais bien qu'elle est ironique quand elle dit ça, mais je trouve ça plus drôle d'entrer dans son jeu. Mais pas pour longtemps apparemment puisqu'elle devient un peu plus sérieuse. " Qu'est ce que tu fais ici ? " J'ai presque envie de répondre "question bête, réponse bête" maaaais ok, je décide d'être un peu plus agréable, léger, mais pas forcément plus sérieux. " J'étudie. J'avoue ce n'est pas commun d'être à la fac pour étudier, mais que veux-tu, je suis un spécimen rare ! " Franchement, je me fais rire tout seul alors que j'écrase ma clope dans le cendrier puis commande un nouveau café. Je commence à me sentir bien en forme, il faut croire que ma bitch attitude un peu désinvolte est comme le vélo, elle ne s'oublie pas. Elle revient même très naturellement.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jamie & Lou'

Jamie et son sourire au coin des lèvres s'il y a bien une chose, qui n'a pas changé sur lui physiquement, c'est bien ca ! " Ne t'attache pas trop, ce serait bête que tu revives ça. " Le regardant, je lui jette un regard gris ( ouai c'est genre entre le regard noir et le normal). Mais dans le fond, je prends sa phrase peut être un peu au sérieux ! Après tout, on ne fait pas deux fois la même erreur ! Du moins pas moi ! Et pour ne pas m'attacher à lui, je ne vais pas m'attacher ! " No soucis ! " Dis-je en lui souriant à mon tour. Cherchant à savoir pourquoi il est à Cambridge, je n'y vais pas par quatre chemins, et lui pose directement la question, " J'étudie. J'avoue ce n'est pas commun d'être à la fac pour étudier, mais que veux-tu, je suis un spécimen rare ! " Je le regarde arquant un sourcil. Pourquoi est-ce qu'il me dis ca comme ci c'était évident ? Comme ci à Cambridge il n'y avait rien d'autre à faire qu'étudier .. " Ahw, excuse moi, c'était tellement évident! " J'en déduis qu'il est à Harvard ! Oooh shit ! Je risque donc de le rencontrer tous les jours ! En plus il rit après m'avoir répondu, ce qui a le don de me faire perdre la patience que je n'ai pas. Détournant mon regard vers la route, je termine de boire ma boisson chaude. Jamie se commande un nouveau café, pour le coup c'est moi qui ris. " Ah parce que tu t'installes là ? " Dis-je en haussant les sourcils. Mon regard descend vers son tee shirt, encore trempé, ce qui a le don de me zenifier en peu de temps. Je vais pas lui faire croire que j'attends quelqu'un, il serait cap d'attendre jusqu'à ce que mon ami le fantôme arrive !

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jamie & Lou'
" No soucis ! " Je ne sais pas pourquoi, je sens qu'elle veut en dire plus, que derrière ce petit no soucis, il y a un message. Mais lequel ? C'est une bonne question.
" Ahw, excuse moi, c'était tellement évident! " Je souris, amusé. Franchement, pour moi c'est plus qu'évident. Pourquoi est-ce que je serais venu d'Europe jusqu'à Cambridge -ville où se situe une des meilleures universités du monde, si ce n'est pour étudier ? Si j'avais eu à choisir une ville pour vivre, j'aurais certainement vu plus grand : Los Angeles, ou Rio. Enfin, dans le genre quoi. Mais c'est vrai que je pourrais tout aussi bien être là .. en visite ? Ou quelque chose comme ça. Du coup, je me contente de hausser les épaules. Elle n'a pas l'air très contente, j'en déduis qu'elle aussi est à Harvard et que ça ne l'enchante pas de me savoir ici. J'aime cependant à croire que je tire des conclusions trop hâtives, ou que mon sens de l'observation est erroné, car même si l'idée de la déranger m'amuse, je n'ai pas non plus quatre ans et ce n'est pas hyper flatteur.
Comptant bien squatter la table de Lou jusqu'à ce qu'elle ait fini, je commande un nouveau café, ce qui déclenche une petite réaction chez elle. Elle se met à rire -sincèrement ou nerveusement ?- et me lance " Ah parce que tu t'installes là ? " Pour toute réponse, je lui adresse un petit sourire qui se veut plus amical qu'hypocrite et dis le plus naturellement et innocemment du monde : " Pourquoi, ça te pose un problème ? ". J'ai bien conscience que mon changement de comportement et ma soudaine sympathie vont surement la troubler, c'est d'ailleurs bien le but. Même si au fond, j'ai aussi envie qu'elle connaisse le "Jamie sympa".

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)