Invité
est en ligne
Invité
The cottage
14 02 2023
14 02 2023
Sweet Valentine
Au moins elle me fait la promesse de me laisser tranquille une fois arrivés, et je ne peux que la remercier, d’ailleurs, j’avoue qu’une fois sur place, j’espère simplement qu’à deux, on va en profiter. Décompresser. Oublier cette Saint Valentin qui dans le fond ne signifie strictement rien. Alors je commence mon récit, ou un truc qui y ressemble quoi, mais je réalise tout seul que c’est n’importe quoi. Je n’ai même pas besoin qu’elle me le précise, n’est-ce pas ? Manny avec Lex c’est un bordel incontrôlable, à chaque fois. « Attends, attends, attends. » Merde, les représailles, c’est maintenant. « Elle a menti sur son identité, t’as giflé et ne sait pas comment s’appellent tes soeurs ? » C’est résumé grossièrement et c’est cuisant. « Depuis quand tu te laisses gifler par une femme déjà et retourne vers elle ? » J’sais pas, j’sais plus, je plaide la folie furieuse, dans un tribunal, je sais que ça peut fonctionner, mais face à Carmen, c’est un peu plus compliqué. « Dis-moi que ce n’est pas une espionne russe. » Je ne peux pas m’empêcher de ricaner, le pire, c’est que ça ne viendrait pas m’étonner. « Vaut mieux pas qu’elle apprenne l'existence de Valentina parce que tu vas finir sur un bûcher. » Elle se moque, sirotant sa coupe de champagne, pendant que moi, je réalise – pour un énième coup – à quel point toute cette situation semble être totalement barrée. « Mais elle le sait. » le rire nerveux qui accompagne ma phrase, je le trouve ridicule à souhait. « J’ai été foutrement honnête. » parce que je n’ai jamais voulu me prendre la tête. « Tout allait bien, j’ai rencontré une fille sympa via meetsa, qui s’appelait Bernadette, » putain rien que là, je le vois combien j’ai été bête, qui de nos jours s’appelle Bernadette ?! « je t’interdis de te moquer de ma naïveté, » une main sur mon torse, au niveau du coeur, touché, expert de pacotille, « bref, j’ai joué cartes sur table, fiancé, pas prêt de m’engager, mais oui, c'est vrai je l’appréciais bien. Beaucoup bien. » Plus que bien. « Puis on m’a attribué une bleue en droits, Alexane … Et pouf, elle était là. » Mentor d’une étudiante de première année d’un prénom différent, et moi, je suis passé pour un con, forcément. « C’est risible, putain. » Digne d’un soap opéra. « La baffe a suivi le fait que je lui ai dit que c’était une gamine mythomane. » A peu près. « Et je ne suis pas totalement retourné vers elle. » A savoir si j'y crois, à mon mensonge personnel. Aimanté par Lex sans aucune pareille.
MADE BY @ICE AND FIRE.
(Invité)