Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityangostura feat. jodie
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal


angostura feat. jodie

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ah que c’est bon, d’enfin se retrouver en tête à tête avec un livre. La bibliothèque, havre de paix, est d’autant plus agréable en période de vacances. Pas un rat. Pas un mot. Pas un cri. Et même si la bibliothécaire est plutôt du genre intransigeante avec le silence, l’australien ne peut pas s’empêcher de détester chaque bruit parasite à sa lecture. Lire, c’est sacré. Alors, il supporte assez mal les petites bandes d’étudiants qui se retrouvent au détour d’une table pour préparer leurs exposés. Ils ont bien des ordinateurs, et un accès à internet ! Qu’ils s’en servent et qu’ils laissent les bibliothèques aux lecteurs ! Depuis quand c’est devenu un tiers lieu où tout le monde entre et sort comme il le veut ? Depuis toujours ? Oups… Percy n’est pas d’accord. La lecture, c’est dans le silence. Le voilà, attablé, droit comme une règle, à tenir un recueil de poésies. Charles Baudelaire. Un classique ! Il se régale. Le temps est bon. Rien ne pourrait noircir ce beau mois de février. Sauf, peut-être, une rupture dans le silence.
Une fois qu'il a décidé de finir sa lecture, il fit des allers-retours. Bredouille et un peu déçu, il décide de quitter cette bibliothèque pour prendre un peu l'air. Il n'a pas trouvé un livre à emprunter, alors il se contente d'aller se balader avant de rentrer chez lui. Percy doit terminer les dossiers de certains clients et mettre à jour les dossiers qui sont terminés. Les voitures et les motos arrivent et repartent vite puisque ses employés font un travail monstrueux. Le regard lointain, il aperçoit une personne qu'il connaît. Sur un coup de tête, il prend l'initiative d'aller à sa rencontre. Il s'avance vers elle et lâche son plus beau. - Salut. En terme de surprise, on peut dire qu'il est complètement nul.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

angostura

rue de south boston
lundi 13 février 2023
@Percy S.-Chang  
aucun pour le moment

Après ton agression, tu as eu une période où tu n’es pas sortie de chez toi. Tu flippais à la moindre occasion et ça ne te ressemblais pas. T’étais pas ce genre de femme à rester cloitrer chez toi et à flipper pour un rien. Tu as vécu une situation traumatisante mais tu devais te bouger le cul. Alors, tu sortais maintenant, plus tard le soir mais tu sortais. Aujourd’hui encore, tu étais sorti pour te rendre à la bibliothèque, ton Avre de paix. T’es pas resté longtemps, t’as emprunté un bouquin et tu étais vite reparti pour te rendre dans un café pour pouvoir le lire tranquillement. Tu ne t’attendais certainement pas à croiser un regard connu : Percy. Ce beau astiatique tatoué que tu connaissais que très peu. Il était aussi sauvage qu’un chat errant. Tu savais que tu devais prendre des pincettes avec lui. Pourtant, il était venu faire le premier pas pour te voir. On peut dire que t’étais surprise. « Oh Salut, si je m’attendais à te voir » et tu lui offris un beau sourire en retour. Tu restas silencieuse quelques secondes, gênées par la situation. « comment tu vas ? ça fait longtemps que je ne t’ai pas vu » et peut-être qu’il en était heureux, t’es un peu collante parfois quand tu t’intéresses trop. T’es trop joviale aussi, ça ennuie le monde il parait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

angostura

rue de south boston
lundi 13 février 2023
@Jodie Costa-Rossi  
aucun pour le moment

Il a toujours du mal à faire le premier pas pour aller voir quelqu'un. Il se force constamment, ça le rend mal à l'aise, mais parfois, il faut le faire pour pouvoir avancer et faire des efforts pour satisfaire les personnes de son entourage. Percy essaye (avec du mal) de sortir du monde de l'illégalité, les combats, les gangs… tout ce qui peut le faire plonger dans les ténèbres. Il veut attraper les mains que les autres lui tendent pour pouvoir sortir de ce trou qui lui semble trop profond. Il s'est mis d'accord avec sa sœur, il voit un psychologue pour se tirer d'affaire. Ce n'est pas si évident de quitter un monde qu'il connaît comme sa poche. La violence le consume petit à petit, cette haine et cette souffrance le tirent vers le bas. Sa sœur n'est plus ici, mais elle l'encourage du mieux qu'elle peut et il suit ses conseils. Percy tente de rencontrer de nouvelles personnes qui sont loin de tous les problèmes. Il se reconstruit comme il peut. - Ça va bien et toi ? Je suis beaucoup occupé et je sais pas où me donner de la tête. Son petit rire nerveux veut tout dire. Il se doit de jongler entre le psychologue, le travail et plein d'autres petites choses. Il n'a pas un moment à lui. En venant à la bibliothèque, il pouvait se retrouver avec lui-même, lire tranquillement sans qu'on vienne l'embêter. En lisant, il a l'impression de débarquer dans un monde où il peut ressentir les émotions du personnage principal ainsi que des figurants qu'il peut y avoir. Ça lui permet aussi de mettre des mots sur ce qu'il ressent lorsqu'il lit des œuvres. - Quoi de neuf ? T'es venue toute seule ? Même s'ils ne se connaissent pas plus que ça, il cherche à en savoir plus sur elle.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

angostura

rue de south boston
lundi 13 février 2023
@Percy S.-Chang  
aucun pour le moment

Sorti de ta bibliothèque, tu te dirigeais vers un café que tu connais plutôt bien. Tu avais bien envie de lire tranquillement avec un bon chaï latte. T’étais loin de te douter que tu allais croiser un visage connu. C’est lui qui est venu vers toi, bizarrement. Tu lui offris ton éternel sourire, lui demandant s’il allait bien. « pire qu’un ministre, je vais bien également. Je suis également bien occupée ces derniers temps » bien que tu aies pu avancer dessus ces derniers jours comme tu ne souhaitais plus sortir à cause de ton agression. « ben rien de spécial. J’ai été cherché un livre à la bibliothèque et j’allais au café pour le lire tranquillement. » dis-tu en haussant les épaules. Tu avais encore ton bouquin en main d’ailleurs. « t’avais un truc de prévu ? ou tu veux qu’on ailles boire un verre peut-être ? » demandas-tu en arquant un sourcil. Tu ne voulais en aucun cas le forcé, s’il était très occupé tu ne lui en voudras pas s’il refuse. « il y a un endroit calme et cosy pas loin d’ici » un endroit que tu fréquentes régulièrement avec quasiment ta place attitrée tellement tu y vas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

angostura

rue de south boston
lundi 13 février 2023
@Jodie Costa-Rossi  
aucun pour le moment

Il n'a pas l'habitude de croiser quelqu'un de familier lorsqu'il sort quelque part. Il est à la fois surpris et très heureux de pouvoir rencontrer la jeune femme par pur hasard. Un rire léger sort de sa bouche lorsqu'elle lui dit qu'il est pire qu'un ministre. L'emploi du temps du trentenaire n'est pas évident. Se rendre libre est devenu quasi impossible pour lui. Il se demande à quoi elle est occupée ces derniers temps, mais il va éviter de lui poser la question. Il s'intéresse à son entourage, mais il ne faut pas être intrusif dans la vie de ces personnes. Elle est venue chercher un livre tandis que lui, il était assis en lisant l'un des romans qu'il aime par-dessus tout. Ça leur fait un point commun si elle aime lire. - C'est quoi comme livre ? L'australien aime s'intéresser aux œuvres. Lire est une passion cachée. Il n'a jamais parlé à qui que ce soit de ce petit passe-temps, car oui, il considère la lecture comme un loisir. - Je n'ai rien de prévu… j'accepte l'invitation pour aller boire un verre ou un café, c'est comme tu veux, je t'invite. Ça va lui permettre de faire autre chose. Il allait rentrer chez lui et faire le flemmard en regardant un film et ou peut-être se pencher sur un futur projet qu'il a en tête. - Je te suis. dit-il avec son plus grand sourire. Il a hâte de voir l'endroit qu'elle a si bien décrit. Il marche au côté de Jodie, c'est rare pour lui de marcher à côté d'une femme. Généralement, il marche seul dans les rues de la ville. - Au fait… j'y pense, même si je suis occupé, si tu es dans le besoin ou si ça ne va pas, mon téléphone reste allumé. On peut croire qu'il se fiche d'avoir des nouvelles, mais ce n'est pas le cas. Le fait qu'il soit occupé, lui joue des tours. Il préfère prévenir d'office l'italienne pour qu'elle soit rassurée.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

angostura

rue de south boston
lundi 13 février 2023
@Percy S.-Chang  
aucun pour le moment

On peut dire que tu es plutôt surprise de croiser de cette manière Percy. Tu savais qu’il était pas mal occupé et pas mal sectaire même. Ton regard se pose sur lui, ton sourire toujours aux lèvres. tu revenais de la bibliothèque pour aller lire tranquillement dans un café. Lui, il semblait dans le même cas que toi, mais prêt à rentrer chez lui. « un roman policier et psychologique » dis-tu en observant la couverture du bouquin. Tu l’invitas à te joindre à toi, c’était toujours plus agréable. Il accepta ce qui te fit approuver de la tête doucement. « c’est gentil, on regardera la carte » dis-tu en approuvant de la tête. Tu lui fis un signe de la tête pour qu’il te suive. Tu continuas ton chemin, le café n’étant plus trop loin. « t’inquiète pas, je penserai à toi si j’ai besoin » dis-tu en lui faisant un pouce positif. Tu passas la porte du café et saluas la demoiselle au bar. Ta place était libre et tu t’y installas comme à ton habitude. « j’aime beaucoup le Chaï latte ici » dis-tu en approuvant de la tête. Tu pensais prendre un bagel aussi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

angostura

rue de south boston
lundi 13 février 2023
@Jodie Costa-Rossi  
aucun pour le moment

Il esquisse un léger sourire lorsqu'il connaît le genre du roman. Le genre policier et psychologique n'est pas le préféré de l'australien. Il aime lire tout ce qui est horreur, fantastique. Le monde qui se dresse dans ces livres est particulièrement différent du nôtre et il trouve ça fascinant. Percy était sur le point de rentrer chez lui, prêt à se préparer un expresso et à regarder un petit film dans sa tanière. Alors quand elle lui a proposé d'aller boire un verre avec elle, il a acquiescé et a donc suivi la jeune italienne sans broncher. Il ne bronche pas, et continue à la suivre jusqu'au café et lorsqu'il arrive devant l'établissement, il entre derrière la brune, tout en saluant le personnel. Il s'installe en face de Jodie et contemple les alentours. C'est assez mignon comme endroit. - Hm… Chaï latte. Pensif, il ne connaît pas du tout, il se demande quel goût cela a. - Pour être honnête, je ne sais pas ce qu'est un chaï… dit-il en se grattant la tête. - Je crois que je vais partir sur un double expresso pour pas changer. Il va peut-être prendre un petit gâteau en accompagnement. Autant se faire plaisir en grignotant un petit quelque chose. - Tu viens souvent ici ? Pas très futé comme question, Elle a l'habitude de venir ici surtout si elle lui a proposé de boire dans ce café. Une demoiselle vient prendre leur commande, il laisse tout d'abord l'italienne faire la sienne puis une fois qu'elle a fini, il le fait à son tour. - Je t'invite. Il insiste, elle l'emmène dans un bel endroit alors autant payer sa part pour lui faire plaisir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

angostura

rue de south boston
lundi 13 février 2023
@Percy S.-Chang  
aucun pour le moment

Il avait accepté, alors tu lanças le pas en direction du fameux café où tu avais l’habitude d’aller. Bien sûr, tu avais ta place habituelle et elle était encore libre. A croire que les autres clients le savaient. Tu lui expliquas que ta boisson préférée était le chaï latte mais Percy ne semblait pas savoir ce que c’était exactement. « il s’agit d’une boisson mélangeant du lait et du thé, ça ressemble un peu au pain d’épice en termes de goût si je dois expliquer » dis-tu en haussant les épaules. tu approuvas de la tête quand il dit prendre un double expresso. « je viens très régulièrement en effet. C’est à cette place que je m’installe » à 99% du temps. une serveuse arriva et tu la saluas, ayant l’habitude de la voir. Tu commandas un Chaï latte et une part de carotte cake. Percy fit sa commande par la suite. « tu n’es pas obligé mais tu es gentil merci, je te revaudrai ça » dis-tu d’un sourire rosé. « alors, quoi de nouveau depuis la dernière fois qu’on s’est vu ? » Percy est plus un homme de l’ombre contrairement à toi qui aime beaucoup être à l’extérieur et entouré de monde. Certes, tu as tes moments de solitude mais c’est minime si on doit te comparer à lui.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

angostura

rue de south boston
lundi 13 février 2023
@Jodie Costa-Rossi  
aucun pour le moment

Petit sourire au coin des lèvres lorsqu'elle lui explique ce qu'est un chaï latte. Et lorsqu'elle a dit que ça ressemble au pain d'épice, il a fait des gros yeux. Il n'a jamais trop aimé le goût de ce gâteau au miel. Il se doute que ce n'est pas forcément la même chose en boisson, alors il essaiera une prochaine fois. Il va se contenter de son double expresso, c'est une habitude chez lui de boire un café bien chaud. Il peut prendre un simple, mais ça dépend de son humeur. - Si je traîne dans les parages et que je te vois assise ici, je viendrai te déranger. C'est complètement faux. Il commencera par lui envoyer un message afin de savoir si elle veut le voir. Il ne s'imagine pas arriver à l'improviste et s'incruster devant elle. Son regard se pose sur la serveuse, ils passent leur petite commande et il remercie celle-ci puis il dirige à nouveau son regard sur Jodie. - Figure toi que je compte ouvrir une nouvelle entreprise. Je suis à fond dans mon nouveau projet. Depuis qu'il s'est réveillé avec cette nouvelle idée, il essaye de mettre ça en route. Il sait qu'il peut tomber, mais il a décidé de prendre de nouveaux risques pour éviter de sortir de son cocon. - J'aime toujours la mécanique, mais j'ai besoin de voir autre chose. Il compte garder son garage ainsi que ses employés. Ça tourne bien, il n'a aucune raison de fermer. - Et toi ? Elle a sûrement plus de choses à dire que lui.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

angostura

rue de south boston
lundi 13 février 2023
@Percy S.-Chang  
aucun pour le moment

Un sourire se dessine sur tes lips à ses mots. « tu peux totalement venir me voir, même si je ne suis pas ici » dis-tu en arquant un sourcil. Percy était assez mystérieux et honnêtement, ça t’intriguait pas mal. La serveuse arriva bien vite et vous pouvez tous les deux passer votre petite commande. Tu la remercias d’un sourire avant de reposer ton attention sur le tatoué. Tu arques un sourcil à ses paroles, il avait une âme d’entrepreneur tout comme toi. « je suis curieuse, c’est dans quel domaine au juste ? » parce que tu voulais surtout le savoir pour te faire une idée de ce qu’il peut bien vouloir faire. Tu savais qu’il tenait un garage mais tu te demandais ce qu’il pouvait faire de plus. « je finis mon année de césure en août, du coup je vais reprendre mes études en marketing et en mode. J’ai le défilé de ma collection de vêtement en mai, un projet d’un an » dis-tu d’un sourire aux lèvres. t’en étais fière et tu espérais que ça allait être un franc succès. La serveuse revient alors avec votre commande et tu l’en remercias une nouvelle fois. « tu veux peut-être goûté ? » lui proposas tu en lui tendant ta tasse de Chaï Latte.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)