Invité
est en ligne
Invité
Est-ce que je peux retourner au travail maintenant ? Que je demande à l’infirmier urgentiste devant moi. Les chevilles qui pendent dans le vide, les mains bien ancrées dans la civière sur laquelle je suis assise, je continueJ’ai fait une chute parce que je n’ai rien mangé aujourd’hui et que je suis stressée. Il n’y a pas mort d’hommes et mon visage n’est pas trop abîmé. Je tends le cou pour me regarder dans le miroir et grimace légèrement. C’est pas catastrophique mais je sais que je vais avoir un énorme bleu sur la tempe gauche. Quelle idée d’avoir voulu forcer la poursuite de ma mission du moment au lieu de me poser cinq minutes, de boire un jus ou bien de manger un paquet de chips. Non. J’ai préféré terminer ce que j’avais commencé quitte à me blesser. Quand ma vision s’est brouillée et que je me suis sentie partir, je me suis dis que c’était bien fait pour moi, que j’avais reconnu absolument tous les signes et me suis cru plus intelligente que le reste du monde. Belle blague parce que j’ai fini par faire un malaise et me cogner contre l’accoudoir de ma chaise de bureau. J’ai dû faire du bruit parce que l’équipe a répliqué et les pompiers ont été contactés, en cas de commotion. Je soupire et tente de capter le regard de l’infirmier.S’il vous plait, on m’attend. Je lui fais des yeux doux mais cela ne marche absolument pas. Au lieu d’être positif, il ricane légèrement et me tend un papierCinq jours d’arrêts ne vous feront pas de mal Madame Desrosiers. Vous risquez d’avoir mal dans les heures qui arrivent mais rien de bien grave. Si vous avez du mal à vous exprimer, des vomissements ou tout simplement trop mal à la tête, revenez par les urgences. J’arrache le papier de ses mains et le glisse dans la poche arrive de mon pantalon en latex noir.Je peux y aller ? Il secoue la tête de droite à gauche et me dit que quelqu’un est sur le chemin pour venir me récupérer.Sérieusement ? Mais j’ai pas cinq ans ! Que je peste en attendant celui que l’hôpital (ou mes collègues) ont appelé pour venir me chercher ici. Probablement Raphaël. Ou pas, puisque ce n’est plus lui mon numéro d’urgence. Après tout, avec sa nouvelle relation (pas si nouvelle que ça, d’accord) et ses voyages, je ne suis pas sûre de pouvoir compter sur lui.
(Invité)