Invité
est en ligne
Invité
You, me and her
@Love Thompson
@Love Thompson
L'emploi du futur me fait un drôle d'effet. En l'espace d'un instant, j'ai plusieurs flashes qui me passent dans la tête : Rosie, qui commence à parler. Rosie, qui va à l'école. Rosie qui... grandit. Le temps qui passe. L'attachement qui se créé. Et inévitablement, la souffrance de la séparation. Parce que les choses finissent toujours par capoter, pas vrai ? L'amour, c'est un champ de mines. L'amitié c'est... plus safe. Plus durable. On perd rarement ses amis, même si on peut se prendre la tête avec eux. Pourtant, quand une relation amoureuse foire, c'est rare qu'on reste pote avec ses exes. La personne est perdue, à jamais. La relation enterrée, les rituels oubliés. C'est le deuil. Et ça fait mal.
— Avec la fac ? Non, on bosse sur nos dissertes pour les examens. On doit analyser une pièce de théâtre de notre choix. Ça me barbe, à vrai dire : je préfèrerais en écrire une. Je songe à... tout quitter.
Voilà, c'est dit. Ce truc qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois... cette envie de tout envoyer valser et de me concentrer sur ce qui importe vraiment.
— T'es mignonne. En réalité, j'suis en train d'apprendre un texte, ouais. C'est pour une audition, une production à New York de La Mouette de Tchekov. Ce serait pour le rôle de Konstantin...
Autrement dit, un des rôles principaux. C'est beau de rêver, hein ?
— J'ai genre 0 chance de l'avoir, mais ils ont ouvert les auditions au grand public, même ceux sans agent.
J'échange un billet avec le forain, qui me tend un seau rempli de fléchettes. J'en saisis une, lance et... rate.
— Ce que t'as manqué ? Hmm...
Il s'en est passé plein, des choses. J'ai eu le cœur brisé, pour commencer. J'ai dû faire un choix. J'ai sans doute fait le mauvais.
— J'ai appris à skier.
Option safe. Je tends le seau à Love avec un air de défi.
— À toi. Qu'est-ce que j'ai manqué de ta vie récemment ?
code by astrophillia.
(Invité)