Invité
est en ligne
Invité
« T’aimes dire ça toi : pas le pire. » Dis-je, sans méchanceté. On a tous nos petites expressions qu’on utilise plus fréquemment que d’autres. Et je trouve cela même plutôt mignon. Y avait décidemment que j’appréciais chez Love. Elle sortait du lot. Et ça me faisait du bien. Sa présence me faisait du bien. Ainsi que discuter avec elle. Pourtant, je ne suis pas la personne la plus sociable sur terre. Je ne cherche pas à élargir mon cercle social. Mais pour elle, je pouvais faire une exception. Enfin, tout dépendra de ce date avec les baleines. Mais ça a l’air de plutôt bien se passer jusqu’à maintenant.« Oh elle est toute petite. » Et je ne m’y connaissais en rien en bébé, n’en ayant aucun dans mon cercle proche.« Et du coup… » Je la regardais, sans vraiment savoir si je devais oser demander ou non. Puis je me lançais. Espérant que je ne fasse pas un mauvais pas.« Ta mère est en vacances ou … » Je ne voulais pas terminer ma phrase. On allait se comprendre. J’espérais au plus profond de moi que ce ne soit pas la deuxième option. Et alors que je lui proposais de venir au Mexique avec moi et sa petite sœur, à mes frais, celle-ci refusa. Ce que je comprenais. J’aurais surement fait la même chose à sa place.« C’est dommage, je t’aurais fais manger les meilleurs tacos au monde. » Dis-je en riant, tout en tentant d’apercevoir une baleine. Parce que j’y tenais à ce petit voyage au Mexique. Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais envie de lui faire découvrir mon pays, lui faire manger des tacos. En compagnie de sa sœur. Je savais que ça ne pouvait que leur faire du bien à toutes les deux.« Oh tiens, regarde !!! » Non, il n’y avait rien, mais je faisais genre.« T’as pas vu ? » Je me mis derrière elle, approcha ma tête de la sienne, pour faire mine de regarder au loin, tout en pointant du doigt.« Regarde mon doigt. .. là… tu vois pas ? »
(Invité)