Invité
est en ligne
Invité
Malgré tout l’amour qu’il porte à la jeune femme, Jacob commence sincèrement à se demander pourquoi il s’accroche autant à elle. Il est évident qu’elle ne veut plus de lui, ou d’eux, mais contrairement à Love, il n’est pas en mesure de fermer le livre de leur histoire aussi facilement. Il faut qu’elle lui explique comment elle fait pour se montrer aussi insensible et indifférente à tout ce qu’ils ont pu vivre tous les deux et aux sentiments qu’il pensait partagés. L’acteur a envie de s’arracher les cheveux quand elle répète qu’elle n’a rien du tout, alors qu’elle refuse juste de le voir. C’est exactement ce qu’il vient de lui dire mais ça ne lui débouche pas les oreilles pour autant. Son sang-froid est mis à rude épreuve car à présent, sa seule envie est de lui hurler ces mots et la secouer jusqu’à ce qu’elle les intègre. Il faut qu’elle rende les armes et abandonne son bouclier parce qu’il ne va pas tenir beaucoup plus longtemps sur le champ de bataille, avant de déclarer forfait. Elle aura tout perdu, tout comme lui.Non y’a personne et y’aura jamais personne. Qui a envie de s’engager avec une femme qui elève une gamine qui n’est même pas la sienne ? Absolument personne. Sauf que lui la connaît et il aime de tout son coeur. Avec ses qualités, ses défauts, son fardeau. Il est prêt à tout accepter et endosser le rôle de père pour qu’ils aient leur happily ever after.Arrête de monter sur tes grands chevaux, je ne fais que reprendre tes mots. Il en tire peut-être ses propres conclusions mais c’est Love qui a mis sa mère, et sa vie sentimentale chaotique, sur le tapis.C’est ce que tu crois. Peut-être même qu’elle a pour l’instant raison et qu’elle s’en sort très bien toute seule, avec Rosila. Mais viendra un jour où elle réalisera la solitude à laquelle elle s’est condamnée parce qu’elle n’est pas capable de mettre sa fierté de côté et le pardonner.Je te rappelle que t’es partie, pas moi. Tu m’as planté là. Je t’ai demandé pardon un million de fois mais toi est-ce que tu t’es une seule fois remise en question ? Est-ce que t’as envisagé une seule seconde de ramener Rosalia à Londres pour qu'on n'aie pas à tout perdre au passage ? Non. Ta sœur aurait tout aussi bien vécu à Londres qu’à Boston ou New-York, c’est pas comme si tu l’éloignais de ta famille inexistante. On aurait pu tout avoir, y compris une stabilité financière. Ce qui ne devait clairement pas être le cas vu l’appartement miniature dans lequel elle élevait la petite. Il s’est promis de rester calme mais le ton monte parce qu’elle le met hors de lui.Tu me reproches de ne pas avoir fait de toi ma priorité mais j’ai jamais été la tienne Love. J’ai peut-être pas pris la décision tout de suite, mais au moins moi, j’ai fini par réaliser que je ne pouvais pas vivre sans toi. Toi t’es juste partie et à aucun moment tu t’es soucié de moi, ou de notre couple. Elles sont bien belles ses reproches, mais il est peut-être temps qu’elle se remette cinq minutes en question. Elle ne lui a pas laissé le choix, pas le temps de réfléchir. Love l’a juste planté de but en blanc et l’a exclu de sa vie au passage. Une décision bien trop facile à prendre pour quelqu’un qui se prétendait amoureuse.Garde tes excuses. Tu n’es pas désolée, y’a pas un mot de vrai dans ce que tu dis. T’en as juste rien à faire. T’en as jamais rien eu à faire… J’arrive pas à croire que j’ai été assez con pour ne pas voir plus tôt que tu te foutais de ma gueule. Les mains sur le visage, il frotte ce dernier frénétiquement tout en essayant de retrouver son calme.Tu parles de te reconstruire comme si je t’avais détruite, c’est la meilleure… Il siffle entre ses dents et fait un pas en arrière pour mettre de la distance entre eux. Il n’a soudainement plus aucune envie de la toucher ou même de se trouver dans la même pièce qu’elle.J’espère que t’es fière de toi et du mal que tu peux me faire. C’est ça qui l’anime ? Le pouvoir qu’elle a sur lui ?Tu vas t’en mordre les doigts. Ce n’est pas une menace, seulement un fait qu’il énonce d’une voix brisée avant de prendre la porte. Il n’est pas question de se ridiculiser plus longtemps pour la divertir.
(Invité)